Morceaux choisi autour du mythe :
Eric Clapton a écrit :
"Le jour ou Jimi a jammé pour la premiere fois avec les Cream a changé ma vie. J'etais sur une autre planete, j'avais rencontré quelqu'un avec qui je pouvais jouer et parler, aussi haut que je pensais pouvoir emmener le Blues et la Musique"
Buddy Guy a écrit :
"C'est l'un des plus grands que la terre ait porté. Aujourd'hui il existe 2 sortes de guitaristes, ceux qui reconnaissent etre influencés par Hendrix et ceux qui refusent d'admettre qu'il le sont. Mais en verité tous l'ont été. Il mettait dans sa musique une flamme que personne ne saura jamais definir."
Billy Gibbons a écrit :
"A l'epoque, tous les musiciens essayaient tout ce qui etait possible d'imaginer. Hendrix, lui avait trouvé. Ce qui reste fascinant, c'est que plus le temps passe plus sa musique prends du sens."
BB King a écrit :
"Il me jouait des bribes de morceaux au New Generation, à NY, et il me demandait, intimidé, si je trouvais cela bien. C'etait un peu comme l'un de mes fils"
Johnny Winter a écrit :
"Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui aime autant jouer que lui, avec toujours de nouvelles idées. S'il avait vecu, il aurait sans doute encore trouvé quelque chose de tellement etrange que sa musique n'aurait ressemblé a rien de ce qui a été entendu jusqu'ici"
Jeff Beck a écrit :
"Nous etions tous deux a la recherche du jeu sauvage et nos relations en etaient un peu affectées. Je preferais ne pas parler musique avec lui"
Santana a écrit :
"Je l'ai vu plusieures fois en concert avant de le recontrer. J'aime specialement les moments ou il transformait sa guitare en aurore boréale avec des sons et des couleurs, meme quand il ne touchait pas son manche. C'etait comme une invocation ouvrant certaines portes pour laisser les dieux et les demons danser ensemble. C'etait bien au dela de Si bemol ou de Do dièse,et, pour moi c'est la qu'est la vraie musique."
Mick Jones a écrit :
"Jimi m'avait appris a jouer "Hey Joe". J'etais si fier que je l'ai montré a David Gilmour au cours d'un jam dans une boite parisienne. Il en est resté sur le c..."
C booo non ?? J'en ai encore quelques une mais j'ai plus le courage de tapper
doumé a écrit :
C'est vrai, ya pas moyen de causer tranquille, un vrai hall de gare...
Parler d'Hendrix, c'est d'un commun.., c'est comme parler de ses baguettes pour un batteur, ou de la taille de sa
pour un ado
Mmm c vrai tu as raison excuse moi, je vais allé en parler sur le forum de
www.boulanger.com
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777