Les Who et Ten Years After vous aimez ?

thieery
  • Publié par
    thieery
    le 12 Nov 2002, 17:48
Y a-t'il ici des fans de ces deux groupes mythiques.
Alvin Lee et Pete Townsend vous connaissez ?
Red_Fish
je n'ai que le "live at leeds" des Who et j'adore ce disque !!

c'est lequel leur meilleur album studio ?
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 12 Nov 2002, 18:10
J'ai acheté live at leeds en vinyl quand il est sorti en 70.
En studio tu as "who's next" qui est pas mal du tout. Et bien sur Tommy ( la première version - triple album bleu) et la musique des film quadrophenia (73) et "the kids are allright" (veritable best of)
McColson
J'ai récupérer 1 ou 2 vinyls de mon père de TYA et j'ai trouvé un best of à la fnac...trop fort, ya pas tout mais le son est mieux que sur les vinyls qd même
Ca fait deux ans que je travail "I'm going home" et ben j'ai toujours pas fini.... Il est chaud le Alvin Lee, il s'enflamme et là c'est partit je pose ma gratte et j'écoute (un peu comme dans le film le péril jeune )
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 12 Nov 2002, 18:20
McColson a écrit :
Ca fait deux ans que je travail "I'm going home" et ben j'ai toujours pas fini.... Il est chaud le Alvin Lee, il s'enflamme et là c'est partit je pose ma gratte et j'écoute (un peu comme dans le film le péril jeune )

"I'm going home" joué par 95% des guitaristes un petit blues sympa et par Alvin Lee autre chose de totalement différent (les 10 premières mesures en 4 ou 5 secondes....) la différence entre un velo et une moto GP, entre un Cesna et le Concorde.
Newsquier
Je suis fan depuis 33 ans de ces deux groupes.
Albums indispensables des Who : Tommy, Who's Next et Quadrophenia.
Et puis le Best Of (double CD) de Ten Years After est parfait. C'est vraiment un best of avec tous leurs morceaux légendaires et d'autres un peu moins connus à redécouvrir.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Red_Fish
ok merci, maintenant je sais ce que je vais commander au pere Noel
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 13 Nov 2002, 11:01
J'adore Ten years after, même si je n'ai qu'un best of qui comporte 7 titres...
Vous savez si leur prestation de woodstock est trouvable ?
Newsquier
May a écrit :
J'adore Ten years after, même si je n'ai qu'un best of qui comporte 7 titres...
Vous savez si leur prestation de woodstock est trouvable ?

Sur le Best Of double CD, tu trouveras I'm Going Home enregistré en live à Woodstock.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 13 Nov 2002, 13:49
Ok pour le double best of, mais pour une chanson, c lèdg !
SInon shakin la version que tu as entendu était un pirate ?
Newsquier
May a écrit :
Ok pour le double best of, mais pour une chanson, c lèdg !
SInon shakin la version que tu as entendu était un pirate ?

Je l'ai converti en MP3 sur mon Mac, mais je ne sais pas comment faire pour te l'envoyer.
thieery
doumé a écrit :
Rhôôô, les mecs, respect pour les incendiaires...
Si vous n'avez jamais vu (et écouté) les prestations de Ten Years After et surtout des Who à Woodstock (1969, je précise pour les plus jeunes), il vous manque tout un pan de l'Histoire. Pour moi, c'était à l'époque (j'ai vu le film en juillet 70) beaucoup mieux qu'Hendrix (qui lui, était un peu trop sur la pente de la déglingue hallucinogène).

Je partage ton avis surtout que Hendrix passait à l'époque plus pour un original déjanté que pour le meilleur guitariste du monde.

Je me souviens quand Rock n' Folk et surtout Best nous abreuvaient des posters d'Alvin Lee, de Pete Townsend (mais aussi de Roger Daltrey -quel jeu de micro! ) ou de Johnny Winter et où la référence s'appelait déjà Eric Clapton. Sans oublier bien sur les Rolling Stones et les Kings.

Puis est venu le temps du hard Rock Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath. A ce propos Grand Funk Railroad vous connaissez ?
StratMatt
thieery a écrit :
doumé a écrit :
Rhôôô, les mecs, respect pour les incendiaires...
Si vous n'avez jamais vu (et écouté) les prestations de Ten Years After et surtout des Who à Woodstock (1969, je précise pour les plus jeunes), il vous manque tout un pan de l'Histoire. Pour moi, c'était à l'époque (j'ai vu le film en juillet 70) beaucoup mieux qu'Hendrix (qui lui, était un peu trop sur la pente de la déglingue hallucinogène).

Je partage ton avis surtout que Hendrix passait à l'époque plus pour un original déjanté que pour le meilleur guitariste du monde.

Mmmm peut etre pour les critiques rock et le large public oui. Mais dans le milieu c'etait deja un dieu. Demandez a Winter, Clapton, Beck, Santana, Page et tous les autres. Des qu'ils l'on vu, ils on tous cherché a jouer avec lui, et a lui pomper des plans. Et ca c vu tout de suite. Il a revolutionné l'approche de la gratte electrique en qq années, il etait meme pas encore mort que son influence etait deja flagrante chez ses collegues. Ils on pas attendu 20 ans pour se poser des questions eux Ceci dit c'etait quand meme un original dejanté
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
StratMatt a écrit :

Demandez a Winter, Clapton, Beck, Santana, Page et tous les autres.

Ca va être délicat je ne suis pas intime avec eux, enfin si tu me les présentes pourquoi pas.
StratMatt
shakinguitar a écrit :
pour clapton c'est pas vrai c'est hendrix qui a dit qu'il n'irait en angleterre que si on lui arrangeait un RDV avec clapton.

Enfin il parait moi je n'y etait pas.

Oui ben bien sur Tu sais le jour ou je jouerais 30X mieux que ces gens la, cela ne me feras pas changer d'avis non plus hein, je vais pas me retrouvé a dire c de la merde Surtout que le gars des fois je me demande si il etait au courant de ce qui se passait autour de lui, pas sur qu'il se prenait pour un dieu (meme sur de l'inverse) et encore moins a l'epoque en question Shakin, personne le connaissait a part Chas Chandler. Tu m'etonnes qu'il a voulu allé voir Clapton et les autres Mais le plus surpris ne fut pas celui que l'on crois

thieery a écrit :
Ca va être délicat je ne suis pas intime avec eux, enfin si tu me les présentes pourquoi pas.

Ok je vais voir ce que je peux faire, deja ce sera pas le week end prochain je vois Popa Chubby. Je vais essayé de voir pour le debut du mois prochain pour le peux qu'il sont dispo. Bon si il en manque un ce sera pas un drame non plus
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...