Les Who et Ten Years After vous aimez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lightbulb Sun
Superbes les Who, avec 3 chefs d'oeuvres incontournable tels que who's Next, et les 2 énormes concept-albums, Tommy et Quadrophénia.
Le live at Leeds, quelqun en a parlé et c'est un excellent moyen d'entendre la furie du groupe sur scène. Je suis de ceux qui pensent que les Who étaient d'ailleurs surtout un groupe de scène ...même si j'ai toujours trouvé leur coutume de casser les instruments complètement débile.

Ten Years After et leur guitariste ALvin Lee je les connais davantage de réputation que pour avoir écouté un album en particulier.
Doc Loco
thieery a écrit :
J'ai acheté live at leeds en vinyl quand il est sorti en 70.


J'ai le mien qui tourne sur ma platine pour l'instant - scratch scratch mais que c'est bon! Je vais quand même m'acheter l'édition CD de l'intégrale du concert.
Quant à Alvin Lee ... je l'ai rencontré. Il y'a de celà plus ou moins dix ans, à l'issue d'un concert à Bruxelles, des potes l'ont ramené dans un café à jam où j'avais mes quartiers et j'ai pu causer un peu avec le mec - très "down to earth", pas grosse tête pour un sou, très "sain" (assez rare dans les survivants de Woodstock) et toujours la même passion de la musique. Un grand monsieur, une pointure ( le premier shreddeur? Non, il a trop de soul pour ça ) et respect.
Doc Loco
Lightbulb Sun a écrit :

Le live at Leeds, quelqun en a parlé et c'est un excellent moyen d'entendre la furie du groupe sur scène. Je suis de ceux qui pensent que les Who étaient d'ailleurs surtout un groupe de scène ...même si j'ai toujours trouvé leur coutume de casser les instruments complètement débile.


Une anecdote - comment celà a t'il commencé (la destruction du matos) ? Et bien, les Who jouait dans une de ces caves bas de plafond et à un moment, Pete a fait un grand geste avec sa guitare ... et a fracassé involontairement la tête contre le plafond. Et là, déchaînement de la foule, acclamations etc ... il n'a plus eu qu'à achever le pauvre instrument mais surtout, futé comme il l'était, il avait compris l'impact que ça avait sur les foules. La fois suivante, ce n'était plus un accident ... (à replacer dans le cadre de la concurrence sauvage entre tous les merveilleux groupes de l'époque - fallait se distinguer!).
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    SILK
    le 20 Juin 2004, 03:35
je suis pile en train de m'y plonger en ce moment et les Who ca dechire!!! (je decouvre je suis encore jeune sorry) TYA je connais moins mais c'est pas mal du tout…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Keith Richards
je suis un trèc très grand fan des Who!!! Comme bcp l'ont déjà fait remarquer, les albums Who's Next et le Live at Leeds sont excellent... Mais il ne faut pas oublier le 1er album, absolument génial The WHO sings My Generation
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
thieery
Attention à éviter pour ceux qui possède le live au the Royal Albert Hall: The Vegas job où les Who manquent un peu d'âme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...