Pour moi ces deux albums sont sur un même pied d'égalité, ils sont au placard mais j'ai régulièrement envie de les réécouter...
Donc que te proposer de plus?
Finch peut-être, qui ont pondu deux très bons albums : What Is It To Burn et Say Hello To Sunshine, ou même Thursday avec Full Collapse, War All The Time et A City By The Light Divided, ou encore Thrice, là on s'éloigne un peu mais c'est vraiment un groupe génial! A ce compte là pourquoi pas citer Billy Talent avec un premier album éponyme suivi d'un second intitulé le plus sobrement du monde II, là dans le genre accrocheur on fait pas mieux!
Peut-être Hundred Reasons aussi, je connais pas énormément mais je les ai vus en première partie d'Incubus c'était franchement pas mal.
Cave In pareil, je connais très peu mais ils ont pas mal évolué dans leur style il me semble, à creuser...
Sinon il y a pas mal de groupes dans la veine de SotY maintenant, qui sonnent tous un peu pareil mais en cherchant bien tu peux certainement en trouver qui sortent du lot...
J'ai retenu des noms comme Nural, Saosin (avec qui Philip Sneed le gratteux/vocaliste/acrobate de SotY a collaboré en tant que chanteur sur une tournée du Warped Tour), Funeral For A Friend, Bed Light For Blue Eyes, Roses Are Red, Hopesfall, Eighteen Visions, bref la clique emo de chez Trustkill Records... Je sais pas trop ce que ça vaut j'ai pas vraiment écouté tous ces groupes là, mais t'y trouveras pitêt ton bonheur...