Lostprophets

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Juin 2005, 14:22
Je trouve ça pas mal Lostprophets. Pas transcendant, car ça reste de l'emo-rock-metal dans le vent, mais avec un je-ne-sais-quoi qui m'a marqué. Des petites trouvailles, des machins bidules qui font au final un bon album.

Pour la 1ère partie de 'Tallica, j'aurais aimé vous y voir vous ! Pas facile de la faire quand 50 % du public vous considèrent comme des sales gay, 30% s'en foutent et 20 % vous supportent :mdr:
tintamare
CYD a écrit :
Pas facile de la faire quand 50 % du public vous considèrent comme des sales gay, 30% s'en foutent et 20 % vous supportent :mdr:

j'imagine que c'est un peu comme ça qu'ils ont été perçus
enfin personne n'a de news?
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
[LuKas]
Moi j'aime bien ce groupe, j'aime surtout Shinobi Vs Dragon Ninja, et aussi fake sound of progress!
J'étais pas au show de metallica, mais sur album en tout ca donne vraiment je trouve!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Déjà vu deux fois, en 2004 à Werchter et il y a quelques semaines à Pukkelpop.
En deux ans, leur musique à changé et le show aussi. Et pas qu'en bien. J'aime bien leur son, et sur scène ils se prennent pas la tête. Ils sont très relax. Ca fait plaisir de les voir. On peut pas non plus leur reprocher de bien s'habiller quand même...
En 2004 à Werchter j'ai vu Metallica aussi. J'aimais pas leur prétention par contre.
boeda
  • Publié par
    boeda
    le
Svietkinala a écrit :
En effet ils ont quelques bons titres genre "Shinobi Vs Dragon ninja" et "Fake sound of progress" sur le 1er album.
Le dernier j'ai écouté mais j'ai pas du tout aimé.
Ca fait trop son ricain,à la limite du métal et du rock rentre dedans.
Leur style?bof,on dirait des gars qui sortent d'une pub.
Mais bon,trop de style et pas assez de musique on pourrait dire.
Le chanteur a une voix banale mais c'est vrai que les sons de grattes sont pas mauvais.
C'est grâce aux .....SOLDANO POWAAAA!!!!!!

à moins d'avoir mal vu, pas de Soldano sur scène en tout cas
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
J'ai bien aimé aussi The fake sound of progress et Start Something, et là je viens de me faire l'intégrale de leurs vidéos sur YouTube...
Clair qu'ils ont l'air de se la ramener, look mis à part, enfin surtout le chanteur, et c'est blasant il y a des purs refrains qu'il laisse toujours au public en live!
Par contre mention spéciale à la première de Rooftops, le single issu du nouvel album, en live à Top of the Pops, avec les différentes voix qui rendent un effet terrible sur le refrain!
Un truc qu'on peut pas leur enlever c'est qu'ls ont l'art des mélodies obsédantes.
Et je trouve pas que le chanteur ait une voix banale, mais putain qu'est-ce qu'il ménerve...

Enfin à l'écoute du nouvel album on se rend compte (déjà avec le précédent) que ça perd en originalité, c'est de plus en plus formaté et je pense que c'est dommage, mais s'ils malgré leurs mèches ils restent capable de nous pondre 2 ou 3 bombes par album c'est déjà pas mal...
petrusteen
Emos Coksuckers !!!

Kerry King n'approuve pas mais alors pas du tout !

Emo must Die !!!!

Et vous etes vous emo le matin ?
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Le dernier album manque d'originalité selon moi. Par contre, l'album start something j'adore!
vous connaissez d'autres groupes, aussi accrocheurs, qui se rapprochent de leur style?
StrengthAndPride
petrusteen a écrit :
Emos Coksuckers !!!

Kerry King n'approuve pas mais alors pas du tout !

Emo must Die !!!!

Et vous etes vous emo le matin ?

Si j'étais Kerry King j'ouvrirai pas ma gueule question look ..... Apres la musique on aime ou on aime pas mais c'est dommage que l'emo souffre d'une telle réputation car il y a des bonnes choses quand meme ...
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Ouai clair perso les mèches c'est pas mon truc mais ça empêche pas que d'un niveau strictement musical il puisse y avoir des trucs qui me plaisent chez ces groupes, et sans forcément être un fashion-emokid façon myspace, faut arrêter un peu avec les stéréotypes à 2 balles...
De toute façon on colle cette étiquette à n'importe quoi et au final tu trouves dans les bacs emo des groupes qui n'ont rien en commun, si je ne m'abuse le premier groupe qu'on a qualifié d'emo c'était Thursday...

Flo182 : tu peux voir du côté de Story Of The Year, surtout leur premier album Page Avenue, le second étant nettement moins bien à mon goût.
boeda
  • Publié par
    boeda
    le
sim41_ a écrit :
Flo182 : tu peux voir du côté de Story Of The Year, surtout leur premier album Page Avenue, le second étant nettement moins bien à mon goût.

C'est pas mal ça!
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Ouai il y a pas mal de bons titres sur cet album, notamment Until the day I die, Anthem of our dying day, Sidewalks, et d'autres dont j'ai pas le nom en tête.
Si ça te plaît franchement regarde des vidéos live : les deux gratteux sont loins d'être mauvais, mais en plus ils envoient de ces acrobaties pendant les morceaux... Et pour ne rien gâcher l'un des deux a une voix géniale, super aigüe mais toujours juste.
Bon et accessoirement ils ont des belles grattes...
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
[mode chieur ON]
J'ai deja l'album de story of the year!
[mode chieur OFF]

Ouais, j'avais trouvé ca quand meme beaucoup moins accrocheur que le start something des lostprophets pas vous?
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Pour moi ces deux albums sont sur un même pied d'égalité, ils sont au placard mais j'ai régulièrement envie de les réécouter...

Donc que te proposer de plus?
Finch peut-être, qui ont pondu deux très bons albums : What Is It To Burn et Say Hello To Sunshine, ou même Thursday avec Full Collapse, War All The Time et A City By The Light Divided, ou encore Thrice, là on s'éloigne un peu mais c'est vraiment un groupe génial! A ce compte là pourquoi pas citer Billy Talent avec un premier album éponyme suivi d'un second intitulé le plus sobrement du monde II, là dans le genre accrocheur on fait pas mieux!
Peut-être Hundred Reasons aussi, je connais pas énormément mais je les ai vus en première partie d'Incubus c'était franchement pas mal.
Cave In pareil, je connais très peu mais ils ont pas mal évolué dans leur style il me semble, à creuser...

Sinon il y a pas mal de groupes dans la veine de SotY maintenant, qui sonnent tous un peu pareil mais en cherchant bien tu peux certainement en trouver qui sortent du lot...
J'ai retenu des noms comme Nural, Saosin (avec qui Philip Sneed le gratteux/vocaliste/acrobate de SotY a collaboré en tant que chanteur sur une tournée du Warped Tour), Funeral For A Friend, Bed Light For Blue Eyes, Roses Are Red, Hopesfall, Eighteen Visions, bref la clique emo de chez Trustkill Records... Je sais pas trop ce que ça vaut j'ai pas vraiment écouté tous ces groupes là, mais t'y trouveras pitêt ton bonheur...
fredii mercurii
hello je fait remonter ce topic sur ce groupe ke j'aime pas mal en ce moment , ils ont vraiment de bonnes chansons ( start something , last train home , rooftops , ....) et je trouve ca plutot rafraichissant....

En ce moment sur groupes / artistes pros...