Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
patouuuuuu
Et j'ai encore loupé le concert de Bertignac!
claptonisgod
séance de rattrapage le 7 avril avec un nouveau concert de Bertignac diffusé sur France 4, dans l'émission "Quand la nuit tombe". Concert enregistré au Cabaret Sauvage cette semaine, avec la participation de Paul Personne, entre autres

Par ailleurs, Bertignac jouera au Zenith de Paris le 4 avril... si les places se vendent dans les semaines qui viennent. Sinon on risque l'annulation... donc si vous avez l'intention d'aller le voir, prenez vos places dès maintenant, ça rassurera le tourneur sur le remplissage du Zenith
D'autant que ça promet d'etre un concert de folie !!!
kiffrichess
ils pourraient pas le diffuser une fois sur France 3 pour changer (j'ai pas France 4 )
sixstringslover
je viens de tomber par hasard sur l'emission in live with sur europe 2 TV.
c'etait le best of, et y'a donc eu une emission avec Bertignac. j'ai pas tout vu, j'ai pris en cours, mais ça avait l'air intereesant.

on l'a vu jouer un petit sympathy for the devil unplugged
si quelqu'un a vu l'emission en entier avec bertignac, ça serait sympa de raconter un peu .
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
special
e.clapton a écrit :
Merci DOC ce n'est sonc pas une légende

Sa devait être sympa

enfin bon je suppose qu'il n'y a pas de traces audios ou vidéos de cette jam

il existe des photos de ces deux jams.

jams assez espacé dans le temps, on peut préciser..

d'ailleur c'est assez marrant car entre la premiere et la deuxieme jam, on peut voir les ravages de la drogue et de l'alcool sur les deux bonhommes!

à mediter jeunes gens!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 21 Mar 2006, 20:00
special a écrit :
e.clapton a écrit :
Merci DOC ce n'est sonc pas une légende

Sa devait être sympa

enfin bon je suppose qu'il n'y a pas de traces audios ou vidéos de cette jam

il existe des photos de ces deux jams.

jams assez espacé dans le temps, on peut préciser..

d'ailleur c'est assez marrant car entre la premiere et la deuxieme jam, on peut voir les ravages de la drogue et de l'alcool sur les deux bonhommes!

à mediter jeunes gens!

J'avoue, je sais pas si c'est vraiment ça mais en tout cas ça se vois plus sur Rory que Louis.

Vous trouverez quelques photos sur le site de Berti.

http://www.bertignac.com/photos/
special
t'as deja vu louis en vrai hors de scene?

Depuis son hepatite, ils fait vraiment mort vivant .
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
Ticouyon a écrit :
claptonisgod a écrit :
Escalobar a écrit :
- Corinne ze basswoman : elle ne jouait pas sur les albums studio. C'est surtout grâce au blé de papa-maman (chaîne de parfumerie Marienneau) qu'elle a beaucoup aidé ses potes au début.
On rappellera que le groupe s'est formé grâce à l'association des anciens élèves du lycée de....Neuilly.

ah putain quelle rigolade, celle-là il faut l'encadrer

vaut mieux lire ça qu'etre aveugle hein...

A chaque fois que je la relis celle là, elle me fait toujours mal aux zigo !

oui moi aussi!
c'est vraiment du grand grand nimporte koi

j'ai du mal a comprendre pourquoi il a sorti des conneries pareilles, surtout qu'il se vantait d'avoir cotoyer le groupe de tres prés a cette epoque!

d'ailleur ca serait cool qu'escalobar ( qui est tres actif sur le forum) reviennent nous expliquer ca plus en detail!!!
trés bon etat.
contact en MP!
Mr Wilson
Je ne vois rien d'exeptionnel, tant niveau feeling, que niveau compos, que niveau technique chez Bertignac....Et moi qui n'aime pas le son de la SG.

J'etais fan et respectueux pendant un temps du bonhomme, mais aujourd'hui, mis a part le personnage posé qu'il est, je ne comprend que mal le culte qui lui est voué.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 22 Mar 2006, 12:14
inner self a écrit :
Je ne vois rien d'exeptionnel, tant niveau feeling, que niveau compos, que niveau technique chez Bertignac....Et moi qui n'aime pas le son de la SG.

J'etais fan et respectueux pendant un temps du bonhomme, mais aujourd'hui, mis a part le personnage posé qu'il est, je ne comprend que mal le culte qui lui est voué.

Pour ce qui est des compos, je suis d'accord avec toi. Par contre, il a quand meme un sacre touche bluesy a la gratte.
22, voilà les frets
special
inner self a écrit :

c'est pas grave, un jour tu comprendras peu etre...
trés bon etat.
contact en MP!
Mr Wilson
Oh le vilain argument. Ca, ca sent le mec qui a regardé l'age...non ?
Ca sent le jugement de bon gout....non ?

Citation:
c'est pas grave, un jour tu comprendras peu etre... Wink

Mouais, ben je vois pas en quoi la bouteille me ferait changer...Ca n'est pas ecrit dans les gens qu'en vieillissant, on se met a tomber amoureux de la SG, et du son vintage. Je l'ai deja eu cette periode. Tant pis.

Ceci dit, sans agressivité, peut-tu developper ? Y'a t-il quelque chose de plus que le gout personnel dans le fait d'aimer Bertignac ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 22 Mar 2006, 16:17
inner self a écrit :

Citation:

Mouais, ben je vois pas en quoi la bouteille me ferait changer...Ca n'est pas ecrit dans les gens qu'en vieillissant, on se met a tomber amoureux de la SG, et du son vintage. Je l'ai deja eu cette periode. Tant pis.

Ceci dit, sans agressivité, peut-tu developper ? Y'a t-il quelque chose de plus que le gout personnel dans le fait d'aimer Bertignac ?

Ouais...lui, il joue avec des mannequins.
J'en ai marre de me tapper des barbus
22, voilà les frets
special
inner self a écrit :

Citation:

tu as le sang chaud jeune pubere!
(j'aime ca!)

c'etait pas un argument mais une boutade...

quand au talent de bertignac, je te conseille de regarder le dvd telephone public (+2euros avec un menu au mac do.... ) pour evaluer le talent d'impro, de feelingn et de technique de bertignac.

par contre si tu fais mieux (ou meme aussi bien), je suis preneur!
d'ailleurs on peut ecouter?
trés bon etat.
contact en MP!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 23 Mar 2006, 10:12
inner self a écrit :

Mais ça c'est une periode qu'on ne devrait vraiment pas perdre comme toi tu l'as fait apparement.

Mister-Dub
Je vais le voir le 3 avril au zenith, je pense que ca va encore bien dechirer
Ca se fait de plus en plus rare les artistes qui font des concerts non formatés.
C'est un mec cool, qui se la pete pas ( comme tous les mecs qui assurent d'ailleurs )
Regardez autour de vous les mecs de 52 ans, vous en voyez bcp des bertignac ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...