Louise attaque , plus grand groupe de rock francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
mollotof a écrit :
Willow McLeod a écrit :
mollotof a écrit :
Y'a dix ans, Louise Attaque, c'était tres tres bien. En Concert, c'était meme TRES TRES bien, hyper énergique.

Ouais enfin il y a 10 ans ca existait pas encore.

moi je les ai vu en 1996. Et y commencait a y avoir pas mal de buzz autour d'eux. Donc le groupe existait déja depuis un certains temps. Leur album est sorti en 1997 (y'a plus de 8 ans donc), mais toutes les chansons existaient déja sur leur cassette démo.

+1 je les ai vus deux fois en concert à Lille en 1997 et c'est vrai que c'était très très énergique !!
Et les premières parties !! la première fois c'était un certain M, et la seconde un certain groupe appelé Dionysos !!!
gaël
mollotof
décidément Hunting Bears, on se croise souvent ces temps si.
Dommage que tu sois pas une fille (et que tu sois gaucher... )
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
Willow McLeod a écrit :
special a écrit :
perso les louise ataque je les ai vu prendre un bide memorable devant 5000 personnes donc .....
pis quand je vois que le nom de la mano negra n'est pas citer une seule fois, je me dis que ce topic.....

Tu devrais surtout relire le topic, je les ai cités

moi aussi et on n'est pas les seuls (ce qui serait un comble )
Rocknweb
Un petit coup de G….. comme çà en passant !

Louise Attaque : Autant j’adore le premier album avec ces chansons (textes et musiques) qui pulsent bien, le deuxième est un peu moins bien et le dernier est une vrai daube au titre idiot sur fond de blague éculé (au passage j’ai adoré la grosse interview de Guillaume Durand en pleine période de jeunisme, bientôt les boutons de la puberté vont revenir sa face de crétin) Je suis inquiet pour le concert de Toulouse le 4 novembre

Trust est très certainement le groupe Français le plus puissant, un des rares à avoir tourné en Angleterre, en dehors de l’aspect hardrock parfaitement maitrisé, les textes sortaient un peu de la mièvrerie ambiante, il a décomplexé complètement la scène rock Française en ouvrant la voie au rock contestataire (pléonasme ) dont Noir Désir notamment est devenu le chef de file.
Percevalle
Citation:
Louise Attaque, c'est pas très rock quand même. J'aurais plutôt classé ça en "chanson"...

+1 je ne trouve pas ça tres rock non plus, certaine sonorité rock, je veux bien, mais de la a dire meilleur grpe de rock français... c'est vraiment abusé...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Et TELEPHONE ????

Bien sur je ne connais pas "tous" les groupes français m'enfin quand même, il me semble que dans l'histoire du Rock Français, c'est quand même, avec Trust et Noir Désir, les seuls à avoir eu un tel engagement et un tel succès à la fois !

Allez, dans l'ordre (le mien) :

NOIR DESIR, TELEPHONE, TRUST !

(et je ne parle pas de ceux qui tournent en solo)

Encore plus vieux : les chaussettes noires !!!

Et arrêter de critiquer Kyo, bien sur c'est pas Brel ou Hendrix mais ils ont au moins le mérite d'écrire leurs propres textes et compos. Je préfère, de loin, un groupe comme Kyo que les usines à paillettes que sont les pop star et autres Star AC. Ils ont largement le temps de murir leur compos (c'est déjà le cas) et leur succès est à souhaiter à bon nombre de musiciens.

Quant à ceux qui galèrent dans les rades glauques des soirées enfumées... Avouez que beaucoup d'entre eux préfèreraient être à leur place...
mollotof
Rocknweb a écrit :

Louise Attaque : Autant j’adore le premier album avec ces chansons (textes et musiques) qui pulsent bien, le deuxième est un peu moins bien et le dernier est une vrai daube au titre idiot sur fond de blague éculé (au passage j’ai adoré la grosse interview de Guillaume Durand en pleine période de jeunisme, bientôt les boutons de la puberté vont revenir sa face de crétin) Je suis inquiet pour le concert de Toulouse le 4 novembre

t'as bien raison d'etre inquiet. Ce que j'ai vu de leur concert à Grenoble, m'a franchement décu. Je les avais vu un peu avant que leur premier album ne sorte (y'avait que la cassette démo, j'en ai une copie kek' part ca s'rait intéressant de faire une écoute comparée avec l'album produit pare Gordon Gano), et ca déboitait grave.
La c'est un concert assez plat et décevant, calibré pour reépondre aux attentes du public :
ils jouent tout leurs tubes avec pleins de chansons du premier album (la set-list est immuable au cours de la tournée), le public reprend en choeur les paroles des chansons, briquet levé. Bref par moment un peu l'impression d'etre a un concert de Patriiiiiiiiiiick Bruel !!!!!!!
Dommage !!!!!!!!!!!
sinon + 1 pour Trust !!!!!!!!! dommage que nono ait mal tourné en devanant le guitarsite de Johnny !
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
naggue a écrit :

Quant à ceux qui galèrent dans les rades glauques des soirées enfumées... Avouez que beaucoup d'entre eux préfèreraient être à leur place...

je suis sans groupe mais j'avoue que quand j'y pense je me vois plus a tourner dans les bars de ma region en m'eclatant et en jouant des trucs qui me plaisent avec un bon contact avec le public que en train de stresser parce que les gens m'attendent au tournant des que je fais quelque chose et analysent la moindre de mes actions. mais ca c'est du choix personnel
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
egorl a écrit :
naggue a écrit :

je suis sans groupe mais j'avoue que quand j'y pense je me vois plus a tourner dans les bars de ma region en m'eclatant et en jouant des trucs qui me plaisent avec un bon contact avec le public que en train de stresser parce que les gens m'attendent au tournant des que je fais quelque chose et analysent la moindre de mes actions. mais ca c'est du choix personnel

Bien entendu, chacun voit midi à sa porte. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup d'entre nous aimerait peut être vivre de leur musique et pas seulement en "vivoter" et qu'en celà, les Kyo sont enviables car ils en vivent bien voire très bien aujourd'hui.
Ca n'a pas toujours été le cas...
Geordie boy
Meilleur groupe de rock français ?? Ben y'a pas de rock en France !!!

Sinon je dirai....Brel.........
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Geordie boy a écrit :

Et Noir Dez ? et Telephone ? et bertignac ? et les Rita Mitsuko (on les oublie trop souvent ceux-là) ? et JL Aubert ?

et tout plein d'autres...
Rocknweb
8O CONCERT DE TOULOUSE DU 4 NOVEMBRE

mollotof a écrit :

t'as bien raison d'etre inquiet. Ce que j'ai vu de leur concert à Grenoble, m'a franchement décu. Je les avais vu un peu avant que leur premier album ne sorte (y'avait que la cassette démo, j'en ai une copie kek' part ca s'rait intéressant de faire une écoute comparée avec l'album produit pare Gordon Gano), et ca déboitait grave.
La c'est un concert assez plat et décevant, calibré pour reépondre aux attentes du public :
ils jouent tout leurs tubes avec pleins de chansons du premier album (la set-list est immuable au cours de la tournée), le public reprend en choeur les paroles des chansons, briquet levé. Bref par moment un peu l'impression d'etre a un concert de Patriiiiiiiiiiick Bruel !!!!!!!
Dommage !!!!!!!!!!!
sinon + 1 pour Trust !!!!!!!!! dommage que nono ait mal tourné en devanant le guitarsite de Johnny !

Complet depuis plusieurs jours, le concert démarre avec en première partie les TETARDS (enfin c'est ce qu'il y avait d'écrit sur la grosse caisse ...) Un jeune groupe, sorte de clone de louise attaque mais la voix et le violon en moins, niveau ras des paquerettes, bon passons au concert proprement dit ...

Gaetan débarque sur scène l'air ravi de voir autant de monde, très sympathique comme on l'imagine, le groupe fait illusion pendant les 2 premiers morceaux après on comprend vite qu'il va falloir se le bouffer cet alligator, et c'est pas de la tarte

je confirme tes dires molotoff
Louise attaque est bien le groupe d'un SEUL album,
Tout les tubes sont mélangés avec les nouveaux morceaux, mission impossible pour louise attaque de maintenir le ryhtme du concert tant ce dernbier album est mauvais !!!
C'est consternant à part shubaya station, il n'y a pas un titre qui soit interessant sur scène !!!
Autre gros motif de mécontentement l'utilisation abusive du stoboscope, j'ai un mal au crane carabiné ce matin, moi qui croyait que c'était réglementé ce truc ...
on s'en prend donc plein les mirettes et plein les feuilles, comme dab c'est trop fort pour masquer les imperfections et il y en a, leur niveux de jeu instrumental semble ne pas avoir évolué depuis 10 ANS.

En résumé, je dirais bien joué Louise tu vas gagner des sous, mais sur ce coup la tu ne les mérite pas ...

A+
alexzorro
plus grand groupe de rock francais...

Faudrait ptet pas s emballer!!!!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
e.clapton
naggue a écrit :
Geordie boy a écrit :

Et Noir Dez ? et Telephone ? et bertignac ? et les Rita Mitsuko (on les oublie trop souvent ceux-là) ? et JL Aubert ?

et tout plein d'autres...

Oui carrément

Louise Attaque n'arrive pas à la cheville de Téléphone, Noir Désir...

Plus grand groupe de rock français MAIS LOL
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
pirator
peut etre pas l plus grand. jai pas écouté tous les cd mais le premier est superbe, quel talent !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur groupes / artistes pros...