Louise attaque , plus grand groupe de rock francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Y'a dix ans, Louise Attaque, c'était tres tres bien. En Concert, c'était meme TRES TRES bien, hyper énergique.
J'les ai vu avant hier en concert (festival Rocktambule à Grenoble), j'ai été un peu décu. C'est devenu une tres grosse machine avec un set hyper calibré (il ne bouge pas du tout : meme chansons, dans le meme ordre tous les soirs........).
En plus, y font meme pas les balances, c'est leurs techos qui s'en occupent en gratouillant mollement les instrus (leur techos guitare joue pas de gratte en fait, meme moi je joue mieux, c'est dire) . C'est assez loin de l'idée que je me fait de l'esprit Rock !!!!! Par contre l'equipe tech est tres sympa (c'est la meme bande que ceux des Wampas).

Mais bon, ca se laisse écouter.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
le plus grand groupe francais est et restera TRUST
voila j ai tous dis la
mollotof
c'est vraiment important de savoir qui est "le plus grand" ??????????
C'est de musique dont on parle ou de competition ?
J'adore Trust, Noir Dez, Les Thugs, Les Dogs, les Bérus, La Mano, Kat Onoma,.........
ca ne me viendrait pas a l'idée de faire un classement. One est pas à la Star Ac' ici !!!!!!!!
alexzorro
jba. a écrit :
Euh non.
Je ne connais pas le meilleur groupe de rock français.
Techniquement, j'aurais tendance à dire que mon préféré serait le trio M / Ségal/ Atef de la tournée de "je dis aime", rien qu'au niveau technique.

mais je trouve que Louise Attaque est un bon groupe également.

Pareil , j ai rien vu de tel depuis, et les gens qui ont eu la chance de les voir en live n'en sont toujours pas revenus...
et l'album..
mamamiaa

Sinon, mollotof fait preuve de sagesse...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Heavy_Tibo
Pff, vous etes a coté de la plaque, le plus grand groupe de rock francais est et restera Kyo! non mais!

PLus serieusement je pencherais vers Trust ou/et Telephone qui ont eu d'immense succes et encore aujourd'hui.... Louise Attaque ne vaut pas Matmatah
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je sais pas si c'est le plus grand groupe de rock français mais c'est un bon groupe, je n'ecoute pas mais ils font de bonnes chansons
mollotof
piero quintana a écrit :
qui a vu louise attaque au summum de grenoble, jeudi ??

Et qui a vu Liga Quintana surtout non ?
J'ai lancé un topic sur Rocktambule mais il intéresse pas grand monde (y'a que des "shreddeurs" ici) :
https://www.guitariste.com/for(...)55956
Deadpool
Pour moi, pour juger si un groupe est bon ou non, c'est sur scene que ça se passe, autant le grand groupe français Matmatah m'a plutot deçu en live alors que des groupes comme La rue kétanou, -M- ou Tryo ne prennent tout leur sens que lorsque qu'ils sont sur scene !

Après, il est impossible selon moi de définir un "meilleur groupe français", tout est question de gout ...

-Deadpool-

PS : En ce qui concerne Louise attaque, je ne connait pas assez pour en parler (non me frappez pas , je cours )
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
le plus grand groupe francais bof pour trouver le plus grand groupe mondial c'est deja pas facile alors francais... ya plein de groupes qui font ou qui ont fait des bons trucs comme matmatah, telephone, la rue ket, tryo (ok on sort un peu du rock), indo, la mano, trust, FFF, noir dez, sinsemilia, louise attaque, deportivo, et tant d'autres

enfin si y faut vraiment choisir desole a tous mais les meilleurs c'est la mano
moi j'aime énormément ce groupe... j'écoute toujours.. des années apres..
Willow McLeod
special a écrit :
perso les louise ataque je les ai vu prendre un bide memorable devant 5000 personnes donc .....
pis quand je vois que le nom de la mano negra n'est pas citer une seule fois, je me dis que ce topic.....

Tu devrais surtout relire le topic, je les ai cités
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
mollotof a écrit :
Y'a dix ans, Louise Attaque, c'était tres tres bien. En Concert, c'était meme TRES TRES bien, hyper énergique.

Ouais enfin il y a 10 ans ca existait pas encore.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
20th Century Boy
Louise Attaque, c'est pas très rock quand même. J'aurais plutôt classé ça en "chanson"...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mollotof
Willow McLeod a écrit :
mollotof a écrit :

moi je les ai vu en 1996. Et y commencait a y avoir pas mal de buzz autour d'eux. Donc le groupe existait déja depuis un certains temps. Leur album est sorti en 1997 (y'a plus de 8 ans donc), mais toutes les chansons existaient déja sur leur cassette démo.
a reminder
mollotof a écrit :
Willow McLeod a écrit :
mollotof a écrit :

moi je les ai vu en 1996. Et y commencait a y avoir pas mal de buzz autour d'eux. Donc le groupe existait déja depuis un certains temps. Leur album est sorti en 1997 (y'a plus de 8 ans donc), mais toutes les chansons existaient déja sur leur cassette démo.

+1 je les ai vus deux fois en concert à Lille en 1997 et c'est vrai que c'était très très énergique !!
Et les premières parties !! la première fois c'était un certain M, et la seconde un certain groupe appelé Dionysos !!!
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...