Louise attaque , plus grand groupe de rock francais ?

• Publié par
    dudley
    le
a La sortie d'a plus tard crocodile des louise , je me suis remit a écouter inlassablement le nouvel album et les 2 anciens , et force est de constater que ce groupe a l'image de noir dézir en son époque a toujours su évoluer , passant d'une rock fougeux et acoustique a des sonorités beaucoup plus calmes en conservant toujours des paroles simples et mélodieuses , alors a savoir si louise attaque est pour vous le meilleur groupe francais de rcok de l'histoire ( malgré son jeune age .. 10 ans environs ) ou si vous n'etes pas de mon avis , quel est pour vous le meilleur groupe rock francais

a mon humble avis je placerai dans les 5 meilleurs louise attaque , noir déz , dionysos , telefone et jonny hallyday .. ( nan c'est une boutade )

alors , réagisssez !
GuitaristeX
1) je suis absolument pas de ton avis, rien qu'en regardant la prouesse d louise attaque en "impro live" a traffic musique ... Ridicule pour moi ... en train de tourner sur un meme accord en changeant juste la maniere de le jouer mouarf trop dur pour mes oreilles ...

2) meilleur groupe de rock francais : indeterminable vu le nombre de groupe qu'il existe en france pratiquant le rock ... Aussi bien en amateur qu'en Pro ou semi pro ...

Il y a trop de facteurs qui feront que tel groupe est bien mais un autre le surpasse dans tel domaine ...
Résultat, louise attaque c'est "bien" mais qu'en studio et loin de mes oreilles lol

Dsl si je suis un peu cassant mais t'as demandé des avis.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Euh non.
Je ne connais pas le meilleur groupe de rock français.
Techniquement, j'aurais tendance à dire que mon préféré serait le trio M / Ségal/ Atef de la tournée de "je dis aime", rien qu'au niveau technique.

mais je trouve que Louise Attaque est un bon groupe également.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
dudley a écrit :
a La sortie d'a plus tard crocodile des louise , je me suis remit a écouter inlassablement le nouvel album et les 2 anciens , et force est de constater que ce groupe a l'image de noir dézir en son époque a toujours su évoluer , passant d'une rock fougeux et acoustique a des sonorités beaucoup plus calmes en conservant toujours des paroles simples et mélodieuses , alors a savoir si louise attaque est pour vous le meilleur groupe francais de rcok de l'histoire ( malgré son jeune age .. 10 ans environs ) ou si vous n'etes pas de mon avis , quel est pour vous le meilleur groupe rock francais

a mon humble avis je placerai dans les 5 meilleurs louise attaque , noir déz , dionysos , telefone et jonny hallyday .. ( nan c'est une boutade[b] )

alors , réagisssez !

quoi tu veut que tout ton post est une boutade ???
en mm temps sa ne m'étonne pas avec un titre comme sa....
A million flies can't be wrong.
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
je vais faire mon chieur...mais si c'est l'un des meilleurs groupes de rock francais c'est aussi l'un des plus mauvais...
Désolé je sors
Che Gue Natha
Aller je me fait l'avocat du Diable et je défend !
Oui, j'aime bien Louise Attaque, oui j'ai tous leurs albums et oui c'est à mon gout. Après j'ai entendu en concert à la radio vendredi soir que c'était pas forcément ça
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • Publié par
    dudley
    le
oh comme je vois que les reactions des uns et des autres sont virulents , je tiens à m'expliquer sur le choix de louise attaque , pour moi un groupe peut creee de la musique géniale avec 3 accords de guitares et 3 notes différentes au violon , tout n'est pas une question de technique , je reconnais que les louise attaque ns sont pas des génies qu'il y a évidemennt des musiciens bien plus talentueux qu'eux , cela dit , la musique est un ensemble , et celle de louise attaque est je trouve plus que cohérente et harmonieuse.

voila pour ma gouverne , aprés je n'est pas demandé de critiquer louise attaque, je comprend que 'lon puisse ne pas aimer ce groupe , c'est meme tout a fait légitime , j'ai juste demander quel était selon vous le meilleur groupe de rock francais
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
c'esr surtout cela que je trouve débile ...
il n'y a pas de meilleur d'un point de vue musical.?..
on peut juste jauger sur un niveau technique et ce n'est pas le débat..
je trouve cela parfaitemnet débile -excuse moi- de vouloir connaitre le "meilleur" groupe francais ...
après leur musique j'aime pas, et je me sens pas concerné....
A million flies can't be wrong.
StratoBilly
J'aime beaucoup Louise Attaque, ce ne sont pas des virtuoses mais comme le dit Dudley :

dudley a écrit :
un groupe peut creee de la musique géniale avec 3 accords de guitares et 3 notes différentes au violon

Je me rapelle encore quand j'usait mon jean sur les bancs de la primaire ( en CM2), quand j'ai découvert ce groupe qui, je pense, ma donné le gout du rock

Concernant le statut de "meilleur groupe français", je pense pas qu'on puisse dire qu'un groupe est "meilleur"

par contre

les Louise font partie de mes groupes français préféres avec Les Innocents (trop peu connu malheureusement) et Noir Désir

GuitaristeX
Enfin une belle citation : les innocents ... Trop oubliés ceux la ... et c'est mangifique de musique et de paroles ...
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
bah moi c'est noir desir meme si je peut plus écouté depuis les évenements que tout le monde connait je peut pas jai un bloquage mais j'ai entendu une chansson d'eux la derniere fois et faut dire que c'était un putaing de groupe...

lousie attaque mouais bof j'ai pas écouté leur dernier album donc je peut pas juger le groupe par raport a celui la mais bon sa n'a jamais été mon truc...

aprés aprés le probleme c'est qu'on a tendance a tout mettre dans le rock genre tous les groupe qui ont un style indéfinissable en un seul mot genre Debout Sur Le Zinc (blues rock jazz) les beautées vulgaires (ska rock) et tant d'autres... si vous mettez ces groupes la dans la catégorie rock alors je peut dire qu'il y a beaucoup de groupe que l'on peut mettre devant louise....
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le
+1 pour Les Innocents et Dolly, également oublié je trouve
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
Willow McLeod
Louise Attaque est un super groupe.... j'adore surtout les paroles et la voix totalement à part de Gaetan Roussel.

Pas contre meilleur groupe français je pense que c'est un peu exagéré... ce groupe a besoin d'être un peu plus audadieux pour moi. Rien qu'au niveau structure des morceaux, l'évolution entrevue avec le 2eme album (sur des morceaux comme la ballade de basse ou du nord au sud) n'a pas duré et ils sont revenus a des trucs extremement bateau.
En fait, leur dernier m'a déçu. Sympa, mais pas inoubliable.
Cela dit ca reste un très bon groupe et les gars n'ont absolument pas la grosse tête.

Pour moi ce qui c'est fait de mieux dans le rock français : Noir Désir, Bashung (surtout les derniers), Mano Negra...
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
acoustic fire
Ouais moi aussi c'est de loin noir désir.
Par contre les innocents pas connus? tu rigoles ou quoi. Les chaons "l"autre finistere", "colore", "un homme extraordinaire" sont biens connus et passent souvent a la radio ou sur les chaines TV
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
pour moi c'est non, ou alors telephone, noir désir, et plus encore les chats sauvages et les chaussette noires lool ils sont quoi???? non pas le plus grand, bon mais pas le plus grand.

En ce moment sur groupes / artistes pros...