Merci pour ce topic !!!
Petites anecdotes sur les deux :
1. Le Père : ça devait être en 1989 à Argenteuil, en haut d'une tour. Tout l'étage était aménagé en salle de spectacle. Le prof d'un copain y donnait un concert. On savait qu'il y avait une surprise à la fin, on était persuadé que notre pote allait faire un boeuf à la fin. On s'était tous montés la tête là-dessus, et on lui mettait une presson d'enfer. Bref, le jour J, on se pointe, on était une dizaine, on était à la bourre, la salle était comble, il ne restait de place qu'à la dernière rangée de chaises. On s'y installe, et je me retrouve en bout, à côté d'un grand black qui m'accueille avec un grand sourire. J'étais un peu intimidé, car timide, et puis surtout j'aurais largement préféré me retrouver entre deux copains pour me lâcher et profiter du concert.
ça s'est bien passé, une complicité s'est même vite installé entre nous car on réagissait aux mêmes choses pendant la prestation du prof.
Finalement, à la fin, le prof nous dévoile la surprise et invite Luther ALLISON à le rejoindre pour la dernière chanson du concert : mon voisin se lève, me met une grande claque dans dos avec un grand sourire généreux, et part officier.
2. Le Fils : Deux, trois ans plus tard, un copain de fac, qui connaissait la première anecdote, fan de blues lui aussi, me signale que Bernard ALLISON joue dans la semaine à la MJC de la ville. "C'est qui çuilà ?".
réponse : "Ben, c'est le fils !!!"
Personne n'a voulu m'accompagner ce jour là. Je m'y rend, ça a dû me coûter 30 francs. Je repère la place du gratteux, et me poste devant son retour. Ce que je m'aperçois plus tard, c'est que la petite cabine d'essayage sur ma gauche n'est autre que sa petite logette où sont rangées ses guitares et sa bouteille de Whisky.
J'en ai pris plein les fouilles pendant deux heures, à 50cm, éblouis par ses mains. J'ai même récupéré un médiator ( je sais, c'est con, mais bon ).
Sur la route du retour que je n'ai d'ailleurs pas vue, je suis directement allé chez un pote lui raconter ça toute la nuit, frustré de ne pas avoir partagé ça avec quelqu'un en live. Il fallait que ça sorte.
ça reste un de mes meilleurs concert.