Luther Allison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Août 2007, 11:49

Je connais pas bien celui-là, à part le joyau qu'est "Cherry Red Wine"

Bernard Allison : "My dad's custom Blade which is on the CD cover "Bluestreak"
traviswalk
"even the glass that grows on your grave will be cheeeeery reeeeeeed...."

Putain la fin de ce morceau me colle le frisson à chaque fois...c'est terrible ce qui se dégage de sa voix....

a noter que Jonny Lang a fait une reprise sympa de Cherry red wine sur son album "wander this world"....

Sinon vous connaissez l'album Pay it forward? Sorti en 2002 avec des titres inédits,des duos,des lives....
Franchement c'est une tuerie...y'a un morceau acoustique en duo avec une chanteuse,une reprise live de sittin on the dock of the bay,un morceau assez reggae de la période Bad love...un morceau où il joue avec un mec qui fait du Luth ou un truc comme çà...çà donne un duel Guitare/luth monstrueux....et plein d'autres trucs sympa....
Je l'avais choper à la discotheque de ma ville cet album,j'aimerais bien acheter l'orginal....
Geordie boy
traviswalk a écrit :
"even the glass that grows on your grave will be cheeeeery reeeeeeed...."

Sinon vous connaissez l'album Pay it forward? Sorti en 2002 avec des titres inédits,des duos,des lives....
....

ah non tiens ! ça a l'air pas mal du tout en effet !
bluesaddict
ça fait exactement 10 ans que le grand Luther Allison est parti jammer avec ses potes là haut

deux petites youtuberies à cette occasion : un show avec des invités prestigieux dont Neil Schon, Pinetop Perkins et Albert King

[url=]Luther Allison et Albert King[/url]

[url=]pareil[/url]
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Excellent, merci
MalcolmITG
J'hallucine pas mal, je viens de lire le topic en entier. Mon pere a ete le bassiste de Luther Allison pendant plusieurs années (Peter Giron). J'ai quelques vieilles photos du groupe j'ai pas mal de cd a la lui chez moi que je n'ai jamais pris la peine d'ecouter! Je suis né en 89, j'etais tout mome quand mon pere tournait avec lui mais j'ai pas mal d'histoire sur les musiciens en tournée que mon pere me raconte de temps en temps. Le gars faisait des set de 4h il parait je me branche dessus de suite vous m'avez vraiment donné envie d'ecouter !
MalcolmITG
Ondulation a écrit :
Oh toi ! Tu as intérêt à raconter... tu vas te mettre à table oui ?

Ca fait kkjours que j'ai pas manger mais je veux bien faire un effort ^^
Mon pere revient des USA dans kkjours je lui demanderai quand il reviendra, mais la legende familliale veut que la guitare sur laquelle je joue ai appartenue a Luther. C'est une takamine gx-200 qui trainait depuis tjrs chez moi et j'ai commencé a joué il y a 3 ans alors je l'ai prise et personne ne se souvient vraiment comment elle est arrivé la donc voila ^^

Je me suis ecouté le live de 89 qui trainait chez moi c'est assez nice c'est vrai qu'il a une belle voix et il a de supers solos, j'ai juste un peu de mal avecles trompettes et tt (je suis en pleine periode robert johnson lol donc je suppose que c'est normal ^^)
MalcolmITG
Il faudrait que je retrouve des vieilles photos je dois en avoir un paquet qui traine quelque part. Mais c'est sur que c'etait un grand passioné de musique et de guitare. Une des histoires dont je me souvient c'est qu'a un de ses anniversaires, il voulait passer sa journée a jouer au tennis. Il passe donc toute la journée a jouer au tennis avec mon pere; et il perd. Et le soir, lors du show il dit qu'il s'est fait battre par son bassiste au tennis et que c'est pour ca qu'il a le blues ce soir, et que le bassiste va venir chanter le blues. Et donc mon pere s'est retrouvé a chanter a morceau, ca me fait assez marrer ca ^^
dimip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dimip
    le
bullfrog a écrit :
clapton comme à son habitude grandiloquent avec un son de merde.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries parfois

Clapton en 1986 c'est connu qu'il avait aucun feeling (voir les autres DVD de Birmingham ou de Montreux la veille de ce concert), mais a peine 2 ans avant avec Roger Waters en tournée il était tout simplement génial et jouait dans l'ombre..... Y'a vraiment pas plus connu que ce mec en terme d'humilité sur scène et dans la vie, alors aller dire qu'il est grandiloquent avec un son de merde en tappant pile sur sa période alcoolo........
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Jelly a écrit :
traviswalk a écrit :
Jelly: j'avais eu énormément de mal à le trouver ce DVD...tu peux essayer Ebay ou amazon marketplace

J'ai tenté amazon US , on verra bien , y'à déjà 6 semaines de délais

Réponse d'Amazon : Produit indisponible au moins jusqu'en décembre
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Je vais voir çà , merci
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Le début de carrière de Luther :
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Sortie debut fevrier d'un des derniers live de Luther Allison en CD/DVD, enregistré à Montreal en juillet 1997 (il décédera un mois après) :

CD

1 Cancel My Check
2 Living In The House Of The Blues
3 What Have I Done Wrong
4 Will It Ever Change
5 You Can, You Can
6 There Comes A Time
7 (Watching You) Cherry Red Wine
8 Low Down And Dirty
9 It Hurts Me Too
10 Serious

DVD

1 Cancel My Check
2 Living In The House Of The Blues
3 You Can, You Can
4 (Watching You) Cherry Red Wine
5 Low Down And Dirty
6 It Hurts Me Too
7 Move From The Hood

Geordie boy
Ah ben voilà, j'l'ai celui là, en version pirate, depuis un bout de temps....
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Ecouté sur deezer , excellent concert ...il a la pêche Mr.Allison senior.

En ce moment sur groupes / artistes pros...