Luther Allison

traviswalk
Salut!
Je n'ai trouver aucun sujet concernant ce très grand bluesman,l'erreur est réparer...
Personnellement je l'ai découvert il y a un an et demi, j'ai depuis bluestreak,reckless,bad love et live at chicago.Il a pour moi une des voix les plus charismatiques et expréssives du blues...Si quelqu'un a d'autres albums à me conseiller,des souvenirs de concerts..You're welcome..
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
traviswalk a écrit :
Salut!
Je n'ai trouver aucun sujet concernant ce très grand bluesman,l'erreur est réparer...
Personnellement je l'ai découvert il y a un an et demi, j'ai depuis bluestreak,reckless,bad love et live at chicago.Il a pour moi une des voix les plus charismatiques et expréssives du blues...Si quelqu'un a d'autres albums à me conseiller,des souvenirs de concerts..You're welcome..

J'ai decouvert ce bluesman y'a a peu pres 12 ans ...
Un jour un pote me dit "Oh y passe en concert a Dijon" ... j'avais pas de thunes, j'y suis pas alle ... et quelque temps apres le monsieur decedait .... j'en etais malade ...

L'album du monsieur que j'ai prefere par dessus tout c'es : Hand Me Down My Moonshine .... Que de l'acoustique ... une gratte, une voix et une basse acoustique ... pur bonheur, si tu le connais pas je te le recommande.

Sinon le fils est pas mauvais non plus, c'est un tres bon guitariste, ce qui est dommage par contre c'est que c'est un peu de la varietoche ce qu'il fait ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
traviswalk
J'en suis malade pour toi aussi
Merci pour Hand me down my moonshine, je vais l'acheter...
J'ai eu l'occase de voir Bernard allison il y a 2 mois dans une toute petite salle à 10 km de chez moi,mais j'ai pas pu y aller car je bossais ce soir là....j'en étais malade aussi,je trouve qu'il a vraiment le meme grain de voix que son père.....
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
traviswalk a écrit :
J'en suis malade pour toi aussi
Merci pour Hand me down my moonshine, je vais l'acheter...
J'ai eu l'occase de voir Bernard allison il y a 2 mois dans une toute petite salle à 10 km de chez moi,mais j'ai pas pu y aller car je bossais ce soir là....j'en étais malade aussi,je trouve qu'il a vraiment le meme grain de voix que son père.....

Ouais ... je pense qu'il est plu a voir en Live ... c'est un super gratteux ... moi j'avais achete un album que j'ai vite revendu c'etait vraiment de la soupe ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
traviswalk
Il fait souvent dans sa set list des reprises de son père et de stevie ray,et dans ce que j'ai pu entendre sur cd ça le fait vraiment bien,quand à ses albums je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la soupe( peut etre les plus vieux ?)...
sarssipius
De la soupe faut pas abuser quand même... Il y a quelques morceaux un peu strange dans sa disco (surtout dans le premier assez mal produit) mais les albums suivant son bon... Le mieux pour Bernard Allison c'est de le voir sur scène... Je l'ai vu 2 fois et il déchire gravement... 2.30 de show sans lacher la guitare, pas un seul break... Et le pire c'est qu'on était à peine 50 personnes à ce concert mais ça pulsait un maximum...

Sinon Luther... Mon grand regret de ne l'avoir jamais vu sur scène... C'était un grand homme... Un peu provo aussi... Il avait coutume de dire que n'importe lequel des jeunes guitaristes de Chicago des mid 60s aurait pu être Hendrix à la place d'hendrix (il pensait Buddy Guy, lui même et 2-3 autres gars...) mais que seul Hendrix a eu la chance d'aller en Angleterre... Pourtant le Luther était un grand fan d'Hendrix... Les bluesmen sont des fois surprenant dans leur déclarations...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
sarssipius a écrit :
De la soupe faut pas abuser quand même... Il y a quelques morceaux un peu strange dans sa disco (surtout dans le premier assez mal produit) mais les albums suivant son bon... Le mieux pour Bernard Allison c'est de le voir sur scène... Je l'ai vu 2 fois et il déchire gravement... 2.30 de show sans lacher la guitare, pas un seul break... Et le pire c'est qu'on était à peine 50 personnes à ce concert mais ça pulsait un maximum...

Sinon Luther... Mon grand regret de ne l'avoir jamais vu sur scène... C'était un grand homme... Un peu provo aussi... Il avait coutume de dire que n'importe lequel des jeunes guitaristes de Chicago des mid 60s aurait pu être Hendrix à la place d'hendrix (il pensait Buddy Guy, lui même et 2-3 autres gars...) mais que seul Hendrix a eu la chance d'aller en Angleterre... Pourtant le Luther était un grand fan d'Hendrix... Les bluesmen sont des fois surprenant dans leur déclarations...

OK OK je m'incline, je vais me procurer des albums recents pour voir ...
Vous avez raison, chui peut etre un poil excessif ...
--> Chui VERT !!! <--
traviswalk
Est ce que quelqu'un a deja vu le dvd live in paradise sorti en 97,j'hesite à le commander...
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Arf, c'est une des plus belles voix du blues, ce bonhomme! Je l'ai vu à Bourges en 95 je crois et ça envoyait du bois : générosité, sincérité et tout ce qui finit en té, ou presque.
Pilgrim(exRoady)
traviswalk a écrit :
Est ce que quelqu'un a deja vu le dvd live in paradise sorti en 97,j'hesite à le commander...

moi je l'ai , alors evidement ça vaut pas " EN VRAI " mais maintenant que le bonhomme n'est plus la ,c'est une bonne approche de prendre ce dvd, moi j'ai deja vu Luther sur scene et je peux te dire que de revoir ce p**** de dvd ça m'a foutu la chair de poule , j'en aurais pleurer! ACHETES!!!!!
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Luther Allison c'est sequence frissons garantie...
Un jeu de guitare, une voix...enfin le blues quoi...

Je vais me caller une gallette et en profiter...
let me funk you up
meringue
Petite anecdote sympathique sur le bonhomme:

Il y a une dizaine d'année, le second gratteux du groupe dans lequel je jouais était au petit journal à paris pour un concert hommage à je sais plus qui. Le concert rassemblait tout ce qui se faisait de mieux en blues à l'epoque sur panam, dont Le grand Luther qui vivais à paris justement à cette époque. son prof de guitare était le backing guitariste du grand Luther, prophète du blues. Il se retrouve dans la soirée face face avec le Monsieur et ils commencent à taper la discute gentiment quand ils en viennent à parler musique. Lorsque Luther Allison a découvert que mon pote jouait du blues, il lui a fait :"tu viens, on tape le boeuf". Je sais plus pourquoi, mais ça s'est pas fait. Je crois aussi que mon pote en menait pas large... J'ai perdu de vue ce pote mais il gardais du Bluesman un souvenir assez nostalgique: un mec humble et bien cool...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Geordie boy
Il y a une bonne dizaine d'années de cela je l'ai vu à la fête de la musique de mon p'tit bled de Haute-Marne !!! Avec à la deuxième guitare le fiston. C'était GENIAL !!Le show d'enfer !! A la fin du concert (en plein air)il allait chercher les gens qui étaient restés le cul assis dans les bistrots aux alentours. Après avoir traversé la foule, il a fait les 2/3 bars jouxtant la scène !!L'ambiance était énorme comme tu peux l'imaginer. c'était mon premier bluesman que je voyais sur scène pour de vrai. A l'époque le fiston restait en retrait.
Une grand voix, un grand "slidiste". J'adore "Love Me Papa"
ouaip !
papibouzou
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Luther; c'est bien dommage. Par contre j'ai vu deux fois Bernard Allison, je me suis régalé. C'est le style de son père et une façon de jouer qui émerveille. En plus le prix d'entrée c'est une misère, abordable pour tous (10euros), alors on aurait tord de s'en priver. S'il passe chez vous; pas d'hésitation, allez-y. En plus, il joue en comité restreint, on est vraiment proche de lui et on profite du spectacle (il n'hésitera pas à vous prêter sa guitare à la fin). Dans le même style, mais en mieux je trouve, il y a Anna Popovich; du pur blues made in Chicago. Deux références du blues.
  • Publié par
    goudes
    le
je suis rassuré, des fans des allisons sur ce forum!
ouf. Moi je les adores ts les 2. Le fils ne fais pas de la soupe, c'est un bon bluesman, le père, c'est un "maitre", c'est différent
gratteur et fan de blues

En ce moment sur groupes / artistes pros...