Ma compos néo-classic-prog-shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
je n'avais pas eu le temps d'écouter jusque là mais j'avais mis le topic en "surveillance" pour ne pas oublier...

j'ai bien fait !!
je te félicite c'est vraiment excellent...ça regorge d'idées, l'ambiance est superbement posée au début et on ne perd pas le fil malgré les variations...c'est sur mon dd et ça y restera et je vais regarder de plus près ton site

ce topic vaut beaucoup plus que 2 pages...je conseille aux curieux de faire comme moi et d'écouter ça!!

ps à Altura : j'aime le commentaire sur l'inspiration psychanalyse freudienne
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Jackmerde
j'ai trouvé ca très bien moi franchement,
c'est une excellente compo
i'a des passage terribles

bon c'est vrai cette batterie au milieu du morceau est ce qu'elle est ,
mais on a pas non plus tous de grands moyens...

si je devais mettre une note ca serait 18
bien ouèj , BRAVO
Belushan
jackouille a écrit :
si je devais mettre une note ca serait 18
bien ouèj , BRAVO

tu vois des défis partout mon Jackouille allez dépêche toi d'aller au lit
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Grand Schtroumpf
sacrément bien foutue cette compo, même si pas du tout mon style
de prédilection, c'est sacrément propre au niveau du jeu etc
les 9 minutes passent vite en +
bonne continuation
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mastakilla a écrit :

les 9 minutes passent vite en +

Oui c'est vrai.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
r1
  • Publié par
    r1
    le
Bah moi c'est mon style et... Ca le fait bien
J'ai accroché dès le début, l'ambience par dessus le piano, ect... On arrive parfaitement à s'imaginer l'histoire... T'as un beau son de gratte et un beau touché, une belle technique....
T'en a mangé du Roméo toi

En + j'imagine le boulot pour en arriver a un résultat comme ca, de 9 minutes, alors vraiment félicitations... Ca t'a pris combien d'heures ??..

Le seul passage qui me dérange un peu c'est vers les 3:30 a 4:00 (nottament a cause de la double pédale, goût perso ^^) mais le solo est un peu en retrait par rapport aux autres... Enfin je trouve que ce passage ne sert pas super bien le morceau... Mais bon, c'est 30 secondes, sur les 9 minutes (enfin ca passe bien quand même hein, apres c'est question de gout)

Sinon y'a des p'tits passages terribles comme a 4:18.

Bref t'as compris, ca m'a vachement plu
BaZZman
J'ai écouté et j'ai bien aimé.
C'est pas du tout mon style de prédilection mais on sent que tu maitrises bien le truc et c'est plutot plaisant à écouter.
Il y a deux trois trucs qui me dérangent quand même :
- le clavier est trop présent dans le mix au début du morceau.
- le son entre 7:15 et 7:30 est très bizarre, presque sourd. Je sais pas si c'est fait exprès mais ça rend pas terrible (c'est mon avis).
- la fin est un peu faible. Si c'est une quete, la fin doit être plus "épique". J'aurais aimé un truc plus péchu à la fin.

Sinon, globalement c'est vraiment interressant et agréable à écouter.

Bien joué.
David Soltany
Bravo mec ça tue bien !
J'adore l'intro, à 5'10 je trouve ce thème vraiment puissant !
Les rythmique speed avec la double manquent un peu d'intérêt je trouve (sûrement parce que j'aime pas ce type de rythmiques) les solis speed un peu convenus également, le genre de placements rythmiques comme à 6'52 sont plus de mon goût !
La batterie sonne plutôt bien en générale même si à certains moment elle fait un peu trop boite à rythme (c'est pas facile je galère également pour certaines partie dans mes compos)
Dans l'ensemble on sent un vrai travail ! j'adore l'esprit épique que tu instaure dans tes compos (oui j'ai déjà écouté des trucs sur ton site il y a un an de cela je crois)
Bref Bravo encore et bonne continuation car tu le mérites !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lixir a écrit :
les solis speed un peu convenus également.

ouaip j'avais remarqué ça aussi. Il faudrait un peu plus de variété dans les plans.
Sinon c'est toujours aussi agréable à écouter, l'architecture est hyper bien pensée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Harry Cover
Vraiment excellente, ta compo !
Avec des batterie, flute et piano moins cheap, un bon mix... c'est une tuerie !
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
oula! ca en fait du beau monde qui m'a donné son avis.

Pour répondre aux differentes questions:
- Je n'utilise plus d'ampli depuis que j'ai recu un POD entre les mains (directement branché sur un portable par l'USB).
- En génerale un morceau me prend entre 1 à 2 jours. Celui là je l'ai recommencé pas mal de fois. Du coup je dirais 4 jours.... en diletante...comme beaucoup d'entre vous j'imagine.
- C'est vrai la fin n'est pas assez épique (par rapport à l'histoire). Du coup, je suis entrain de réecire plusieurs morceaux qui retraceront les étapes de cette quète fabuleuse de la fleur magique (...nos 4 héros aiment les fleurs...)
- J'avoue, les solos speeds sont pas très fins...mais j'aime ca quand ca déboule comme un navet...

merci encore à tous d'avoir pris la peine d'écouter et de répondre.
C'est vrai que c'est assez motivant de voir la réaction de chacun (même si vous avez pas aimé).

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Un mot : RESPECT

Intro Nickelle, et à partir 4.18 jusqu'a 5.43 c'est que du bonheur, je trouve que ce que tu fais à 5.10 et que tu répètes à 8.16 ça fait vachement "chute" de l'histoire c'est super

Bon je vais être honnête je trouve qu'il y a deux, trois plans un peu rapides qui sont fort bien executés mais qui [c'est ce que je pense] n'ont pas trop leur place dans cette "Aventure" mais heureusement il n'y que très peu de choses qui m'ont fait froncer les sourcils,

[en fait c'est juste des passages qui auraient pu être améliorés selon moi, mais ce que tu as fait c'est déjà génial]

comparées à ce qui m'a marqué tellement c'est resplendissant de beauté !! D'ailleurs je meurs d'envie de retravailler un peu ta compo

Aussi, je cours sur ton site et j'écoute le reste.

Pour résumer, de tout ce qu'il y a sur g.com, j'ai rarement entendu aussi beau, et pourtant Eltharia (en particulier) mais aussi tous les autres fanatiques des BT m'ont plus d'une fois fait bondir avec leurs jeux de gros malades ...
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
ben merci Kirjava...Si tu savais comment ca peut faire plaisir un message comme ca!

Aller hop! je repars sur mon prochain morceau: Il évoquera le départ de nos héros (les préparatifs, l'angoisse du depart, la tristesse des adieux, la fougue des conquérants...un peu de tout mélangé quoi...au loin les chiens qui aboient, les femmes qui pleurent, la bière qui coule, les bateaux qui mouillent....hmm ...cette phrase, il faut pas se gourrer avec... )

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
A cette vitesse dans 2 semaines tu nous fait un concept-album

Mais franchement c'est super bien
Invité
Voilà un topic qui m'avait échappé !
Je suis en pleine écoute, mais il va m'en falloir plusieurs, mais déjà j'aime assez ce que j'entends.
J'avais déjà eu l'occasion d'écouter tes autres compos et j'avais déjà ben aimé.
Le suite au prochain épisode...

En ce moment sur groupes / artistes pros...