Ma compos néo-classic-prog-shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Voilà un topic qui m'avait échappé !
Je suis en pleine écoute, mais il va m'en falloir plusieurs, mais déjà j'aime assez ce que j'entends.
J'avais déjà eu l'occasion d'écouter tes autres compos et j'avais déjà ben aimé.
Le suite au prochain épisode...
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
C'est un premier pas vers le Mastering... pfoulliou! c'est long et pas évident à faire ce bazar là (genre: petite saturation parfois. Mais je crois que c'est moi qui avait merdé la prise initiale en la saturant à l'origine..c'est dans la piste quoi.).
Voilà donc un premier essai où le son est vraiment plus péchu et mordant qu'avant... attention à vos doigts.

La fleurette magique remasterisée

... ben là encore si vous avez des avis, ca m'interesse.

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Invité
N'y a-t-il pas une légère satu sur le flutiau au début ?
Je trouve la passage entre la fin de "'l'intro" et l'arrivée du petit riff au piano un peu abrupte. Je crois aussi déceler dans ce même passage encore une satu indésirable. Le charley fait un peu grillon, il faudrait le calmer avec un petit coupe-haut.
Bravo en tout cas pour le son et la prog de la batterie.
J'aime bien aussi les sons de guitare. Dans l'ensemble ce mix a plus la patate que le précédent. Trop ? Il me semble entendre quelques clics. La compression en mp3 ou mon système d'écoute ?
Je pense qu'il me faudra encore plusieurs écoutes, mais j'ai un petit peu de mal à dicerner un thème. Quleque chose qui pourrait donner plus de stabilité à l'ensemble.
A moins que ça ne soit volontaire, je trouve la toute fin un peu abrupte. Mais là, c'est toi le seul juge.
Voilà ce que je peux en dire pendant l'écoute.
Bien sûr, il y a pas mal de points négatifs dans ce que j'ai dit, car c'est peut-être ce qui peut t'aider le plus mais je dois quand même dire que le son est quand même très bon et que musicalement et guitaristiquement c'est excellent ! Super !
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Tu as raison stinkkfoot, j'ai un peu calmé le rendu "aggressif" pour un son un peu plus doux.

Le lien est remis à jour.
merci à toi pour ton écoute et tes remarques.

Je ne désespère pas de progresser dans le mixage/mastering...et y a du boulot

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...