Ma compos néo-classic-prog-shred

altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
La fleurette magique

Donnez moi vos avis, ca me fera toujours avancer, merci.

[EDIT]: Ce morceau est un concept morceau, ce qui en fait un titre plutôt long (9 minutes) mais pas assez pour bien installer tous les passages qu'il doit exprimer. Ceci dit, ca raconte l'hitsoire d'une quête fantastique vers un objet au pouvoir mystérieux : une fleur
…Et nos merveilleux chevaliers vont vivrent de folles aventures au côtés de nains délurés, d’elfes schizophrènes et d’orcs transsexuels….
Mais je ne te raconte pas tout, tout est dans la musique, bien sur….

[RE-EDIT] et bien j'ai essayé de remasteriser un peu la bête... c'est pas encore ca mais il y a beaucoup plus de mordant que dans la version precedente.

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'ai écouté et c'est tres bien composé, il y a de bonnes idées. Continue comme ça
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Premiere écoute : la basse n'est clairement pas assez présente (c'est un instru vst?). Sinon je trouve ça excellent, on sent l'influ sympho X. Le mix est pas mauvais, mais manque vraiment vraiment de patate, à cause des différents instrus VST utilisés (la batterie sonne très "pok tak pok pok tak")... Avec un gros son ça le ferait bien !
Je vais écouter les autres sur le site...
altura
  • Publié par
    altura
    le
nutos: meci gars! c'est très sympa d'avoir écouté et mis ton avis... surtout que c'est visiblement un peu loin de tes influences (...ben j'ai fait un tour sur ton site.. pas mal du tout )

Lycanthrope: il y a pas mal de VST sauf la basse et la guitare. La basse est en fait assez inégalement mixée et parfois elle semble un peu en retrait. J'ai horreur du mix, ca me pompe dix fois trop de temps... je passe déjà quasiement pas de temps sur la gratte, alors passer du temps à pousser des faders à la con, ca me fache franchement
Pour la batterie, tu es sacrément severe petit sacripan! Si tu savais les efforts que j'ai fait pour qu'elle ne fasse pas trop mécanique cette foutu section rythmique... Merci pour tes conseils.
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
altura
  • Publié par
    altura
    le
Pas d'autres amateurs d'Elfes et de gonzelles à sauver ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
C'est pas mal. Ca sonne comme un mix de Rondat et de Symphony X avec un soupçon d'Adagio.

Le seul reproche: les soli sont un peu trop stéréotypés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
Je vois pas trop en quoi c'est neo classique mais c'est assez bon (:. T'as de l'inspiration et la technique qui te permet d'en faire a peu pres ce que tu veux, continues a fond comme ca. Un petit bemol, l'intro au piano. Juste avant de lancer ton mp3 j'ecoutais les nocturnes de Chopin et j'ai tout de suite senti la difference . Mais bon, la suite me l'a fait oublié
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Apres de multiples écoutages je trouve ça de plus en plus mortel.
On sent quand même que tu as pas mal écouté Adagio et Rondat.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
altura
  • Publié par
    altura
    le
merci les gars pour vos avis!
Chopin serait il mieux? Ouai mais je crois bien que c'etait une brèle en gratte

Je comprends thirael que tu ne vois pas l'aspect néo-classique, tu sais c'est juste une petite reference à l'orchestration (piano, hautbois, violon). Il n'ya a poas de prétention là dedans.

C'est gentil à toi Skelter d'avoir donné un feedback après plusieurs écoutes. Je crois qu'effectivement ce morceau est plus sympa après plusieurs écoutes. Ca permet d'installer le concept géneral de la quète (l(histoire sous jacente avec les orcs et tout le touti..) Du coup le morceau perd un peu de son aspect "trop" changeant.

merci a vous
a+
The Glow Inc.
Je ne suis vraiment pas fan de néo-classique, enfin ce n'est pas ma tasse de thé je n'ai rien contre le style lui même, mais j'avoue que ce morceau est très bien fait. Bien interprété, bien composé, effectivement, le mix est un peu mou et la batterie mériterait d'être plus présente mais dans l'ensemble j'ai aimé
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
ouah mais je connais ce truc

Tu avais déjà mis un premier jet sur le forum il y a quelques temps. C'était le thème calme de ce morceau. perso je l'avais trouvé génial d'ailleurs. bon là le rendu final je ne suis pas trop fan de ce style à soli épiques partout, mais je continue à dire que ce petit thème calme est excellent. et puis il y a tout de même quelques trucs très sympa et il y a ton explication sur les chevalliers qui fait que le morceau a une cohérence. cela dit pour ma part, c'est con à dire mais je préférais le premier essai, il n'y avait pas toute la suite progmetal un peu pompeuse du milieu et je m'attendais à autre chose comme suite. Autant je trouvais le premier riff très très original (rythmiques décalées) autant là je trouve que ça devient fade et trop bateau quand c'est noyé dans l'ensemble. et même niveau son je trouve qu'il y avait plus de profondeur dans la première version. Dommage...enfin à ce niveau c'est peut-être juste une question de goût.

Sinon moi je les trouve bien les batteries
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Jsuis pas trop fan car je trouve cela un peu long mais je sais reconnaitre quand c'est bon et là c'est clair il y a une certaine maitrise du bonhomme mais ça manque de quelques gros riffs histoire de faire ressortir un côté un peu plus sombre. Concernant la batterie moi je trouve que ça passe, en la travaillent un peu plus cela sonnerait nickel mais je le répète c'est quand même un poil long! bon boulot quand même!
altura
  • Publié par
    altura
    le
merci MrBumble pour ton avis.

Chapeau MumuX d'avoir reconnu le morcceau. J'avais effectivement posté il y a quelques semaines une partie du morceau que j'ai franchement remanié (il y avait 1.30 minutes à l'époque...).
Je crois que cette version doit être écoutée plusieurs fois pour être digérée (vomir?...mouai).

Tu sais Tribe, tu trouves ca un peu long mais c'est en fait un résumé de ce que je voulais faire (imagine ce à quoi tu as echappé.. ).

merci à tous pour vos commentaires, je pars maintenant sur une autre compos.

a+
Chopine Boy
J'ai écouté deux fois de suite, les 9 minutes passent très bien, dans la mesure où les ambiances sont variées et les climats sont alternés. C'est une très bonne composition Je suis tout à fait client. Inutile de dire que tu joues bien...
Pour ce qui est de la "production" j'ai déjà entendu bien pire sur de vrais albums achetés dans le commerce.
Je fonce sur ton site me renseigner plus.
Belushan
je n'avais pas eu le temps d'écouter jusque là mais j'avais mis le topic en "surveillance" pour ne pas oublier...

j'ai bien fait !!
je te félicite c'est vraiment excellent...ça regorge d'idées, l'ambiance est superbement posée au début et on ne perd pas le fil malgré les variations...c'est sur mon dd et ça y restera et je vais regarder de plus près ton site

ce topic vaut beaucoup plus que 2 pages...je conseille aux curieux de faire comme moi et d'écouter ça!!

ps à Altura : j'aime le commentaire sur l'inspiration psychanalyse freudienne
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...