Machine Head - En bien ou en mal, on en parle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Citation:
Epiphone annonce une nouvelle collaboration avec les artistes de la scène Métal. La marque vient de réaliser, avec le guitariste et chanteur de Machine Head, une Flying V Baryton Signature Rob Flynn Love/Death.

La guitare Robb Flynn Love/Death Baritone Flying-V possède un diapason de 27’ et est équipée de cordes .58, .42, .32 non filetées et .18, .13 et .10 (le même tirant utilisé par Flynn sur scène). Epiphone précise que vous pourrez utiliser des tirants plus forts.

Selon Flynn, cette configuration améliore le rendu dans les graves et “ouvre le son”.

Caractéristiques :

Corps en acajou massif
Manche collé en acajou avec profil SlimTaper en D
Touche en ébène avec un radius de 14”, 24 frettes médium jumbo et des incrustations Love/Death avec des coeurs et des têtes de mort
Diapason de 27”
Sillet en graphite de 1.68” de large
Tête de manche de style Flying V noire et blanche
Mécaniques bloquantes Grover
Chevalet Locktone Tune-O-Matic et cordier Locktone Stopbar en nickel
Micros EMG HA en position manche et EMG 81 en position chevalet
1 contrôle de volume, 1 switch micro à 3 positions
Finition polyuréthane Ebony avec graphisme personnalisé blanc
Livrée dans un étui custom dont le graphisme a été réalisé par Robb Flynn et Strephon Taylor, avec un certificat d’authenticité numéroté et signé de la main de Flynn (250 premiers modèles)

Epiphone annonce un tarif de $1498. Plus de détails sur www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Flying-V/Epiphone/Robb-Flynn-Love-Death-Baritone-Flying-V.aspx.

Source
manu80
Ca fait un an qu'elle est annoncée et jamais vu dispo nulle part pour ma part...
drixmok
Boarf, insortable, pas forcément. On va dire que ça manque surtout de discrétion.

Après c'est une affaire de goûts.

Enfin moi sur cette gratte, ce qui me titille, c'est les cordes graves non filetées. C'est la première fois que j'en entends parler et je me demande qui fabrique ça...
AnGeL_Of_SiN
Ouais bon, un flight case gèmlamaure passé 14 ans, c'est quand même un peu la loose...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
drixmok
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouais bon, un flight case gèmlamaure passé 14 ans, c'est quand même un peu la loose...

La vraie lOse, c'est d'y mettre 2 o.

Cela dit, je sortirais pas non plus avec ce case à la main.
adras
Bah merde, v'la qu'Adam Duce se casse pour d'autres horizons, maintenant



Si seulement Phil Demmel pouvait faire la même chose…

Machine Head and Bassist Adam Duce Part Ways

Machine Head and bassist Adam Duce have parted ways. The split is amicable, and Machine Head would like to wish Adam the best with his current and future endeavors. The band will continue on for the time being as a three-piece and have begun the writing process for their follow-up to 2011's "Unto The Locust". A late 2013 release is projected.
drixmok
Machine Head sans Adam, y va manquer un truc important là... :/
adras
Mouais... Ca se renouvelle peu chez Machine Head quand même. Dommage...

En ce moment sur groupes / artistes pros...