Normalement le prochain album de Vai serra orienté commedie musicale et devrait reserver pas mal de surprises à propos desquelles Steve n'a pas souhaité s'etendre ... (rappelons que Fire Garden à la base etait conçu pour etre un double CD sous forme de commedie musicale, Vai aillant eu son premier choc musicale avec West Side Story dont il reste fan absolu, mais suite au refus de Sonny/Epic de sortir un double album de Vai, il a sorti Fire Garden sous la forme qu'on connait).
Pour la compile Anthology (comme Satriani), Vai ne souhaitait pas la sortire, mais il n'avait pas le choix toujours à cause du contrat qui l'unis à Sonny/Epic (anthology est une serie de compils Sonny et ne concerne pas que Vai et Satriani, il n' y a donc pas de "complots" comme sous entendu dans le premier post ...), c'est pourquoi il l'a personnalisé en faisant choisir le track-listing aux abonnés de sa news letter.
Et oui, comme Frank Zappa à l'epoque de son contrat avec Warner, Vai est à la mercie de son contrat avec Sonny/Epic, ce qui explique les "problemes" avec la jewell box, et les projets sortis sous Favored Nation ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?