Malédiction !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Childrenofartica
thekorner a écrit :
chacal a écrit :
Ben écoute...

Pour être honnête j'ai trouvé ça très bien fait, c'est hyper carré, bien mélodique, bon son....j'ai trouvé qu'ils avaient assuré en premiere d'adagio et de manigance.

MAIS.....
Avec leur style, c'est ya vingt ans qu'ils auraient cartonné! maintenant plus personne ne s'intéresse à ce style, même au sein du heavy!
Si tu aimes malédiction, écoute des vieux groupes français des 80s comme ADX, Sortilège ou peut-être même Killers et Nightmare, tu vas adorer....et comprendre que les braves garcons de malédiction sont en retard d'une génération....

des heavy metalleux il en reste des dizaines de milliers, et il y a m^me de plus en plus de jeunes
moi j'ai 17 ans et je ne jure que par Maiden, Manowar, AC/DC, Dio, Trust, Black Sabbath, Deep Purple, Kiss, Led Zep, Motorhead...et je connais plein de personnes dans mon cas

c'est vrai que ces dernières années, il n'y a plus eu de groupe "de légende" comme ceux que je viens de citer mais certains groupes sont la pour prendre la relève: Gamma ray, Edguy, Blind guardian etc... et Manigance fait parti d'eux...

HEAVY METAL FOR LIFE!

on parle de MALEDICTION ps manigance
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
hogdson2000
Malédiction ou manigance c franchement pas terrible...toutes les compos se ressemblent et c tjrs a pe pres pareil,je prefere de loin maiden....je les ai vu en premiere parti d'adagio moi aussi et je me suis serieusement ennuyé
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
masterjm
hogdson2000 a écrit :
Malédiction ou manigance c franchement pas terrible...toutes les compos se ressemblent et c tjrs a pe pres pareil,je prefere de loin maiden....je les ai vu en premiere parti d'adagio moi aussi et je me suis serieusement ennuyé

Euh ca c'est un peu normal...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
hogdson2000
masterjm a écrit :
hogdson2000 a écrit :

Euh ca c'est un peu normal...

je c mais je tené a preciser
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
thekorner a écrit :
des heavy metalleux il en reste des dizaines de milliers, et il y a m^me de plus en plus de jeunes
moi j'ai 17 ans et je ne jure que par Maiden, Manowar, AC/DC, Dio, Trust, Black Sabbath, Deep Purple, Kiss, Led Zep, Motorhead...et je connais plein de personnes dans mon cas

c'est vrai que ces dernières années, il n'y a plus eu de groupe "de légende" comme ceux que je viens de citer mais certains groupes sont la pour prendre la relève: Gamma ray, Edguy, Blind guardian etc... et Manigance fait parti d'eux...

hey hey, j'ai du mal m'exprimer

Le heavy vit encore, certes, mais le heavy/speed a la francaise des 80's, beaucoup ont zappé quand même...c'était un stylen, une patte particulière qu'ont malédiction...
sans problème tu trouve encore plein de gens, même des jeunes, pour soutenir maiden, led zep, meme manowar ou helloween...

Mais cherche des fans de ADX, Sortilège, Killers, Warning et j'en passe....
C'est déjà beucoup plus rare, non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Reunion
Malédiction c'est un putain de bon groupe. j'ai pourtant bien du mal avec le chant en français d'habitude, mais là je suis vraiment tombé sur le cul. Les compos m'ont tué, les passages instrumentaux à la Maiden sont à tomber par terre. Vraiment vraiment bon. Bien meilleur que Manigance selon moi.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ah, pour moi c'est le contraire...on va dire que c'est une question de gout, ni manigance ni malediction ne peuvent être qualifiés de mauvais, ils assurent parfaitement dans leurs styles respectifs
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Reunion
Manigance j'ai trouvé ça super chiant Ca m'a horripilé même... Mais ils sont bons dans ce qu'ils font ça c'est clair.
Mister Bruce
Moi j'aime bien Malédiction !! Du bon son, çà va vite, les textes sont sympas, bons solos et bonne voix !!

C'est bien !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Je vais donner l'avis de ma copine :
Manigance (tout comme Falconer, pour ceux qui connaissent) font partis, pour elle, des gros groupes de poseurs... Le chanteur qui prends des intonations à la Goldmann, des poses à la bioman, et une sensualité digne des plus grands groupes de glam. Et je sais pas si vous avez écouté les paroles de Manigance :-| . Ca tiens plus du Hard FM que du Heavy si on regarde bien...
p.s : je répète que c'est l'avis d'une fille
Perso si je devais comparer (même si ce n'est pas comparable) je trouve malediction beaucoup + rentre dedans et "esprit metal" que manigance. Ce qui n'engage en rien leurs qualités respective.
Nestor666
rien avoir entre ces groupes...
malediction avec son heavy metal hyper basique et des musiciens franchement pas inspires..
Manigance et son metal progressif plus difficile d'acces et beaucoup plus interessant...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fabienm
Nestor666 a écrit :
malediction avec son heavy metal hyper basique et des musiciens franchement pas inspires..
Manigance et son metal progressif plus difficile d'acces et beaucoup plus interessant...

manigance, c'est pas du metal prog....
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
The Reunion a écrit :
Malédiction c'est un putain de bon groupe. (...) les passages instrumentaux à la Maiden sont à tomber par terre.

tu penses à quel morceau ?

je trouve pas que Malediction fasse penser à du Maiden.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Nestor666 a écrit :

C'est vrai, j'aurais pas dû les comparer, ils ne visent pas le même public. Par contre, je ne pense pas que Malediction soit beaucoup moins inspirés qu'un Maiden ou qu'un ADX...
Julien Maiden
hogdson2000 a écrit :

J'ai jamais dis que je préférais Malédiction à Maiden c'est pour ça que j'ai pas parlé de Maiden, on va dire qu'ils ont pas la même carriére
Je trouve que Malédiction est un groupe de Heavy pur, mais la aussi chacun ses goûts.
Les avis sont bien départagé à ce que je vois et c'est bien je trouve.

thekorner a écrit :

Je fais partie des "personnes dans ton cas"
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
The Reunion
Fabienm a écrit :
The Reunion a écrit :
Malédiction c'est un putain de bon groupe. (...) les passages instrumentaux à la Maiden sont à tomber par terre.

tu penses à quel morceau ?

je trouve pas que Malediction fasse penser à du Maiden.

Lol j'en étais sur. En fait, quand je dis "à la" quelquechose, ça veut pas dire que ça sonne pareil. Je parle juste de la construction. Non je précise parcequ'un jour j'avais dis "à la ACDC" en parlant de la composition des morceaux d'un groupe et je m'étais fais copieusement engueulé.

Donc, je trouve que dans la construction des morceaux de Malédiction, on retrouve un peu ces passages instrumentaux, avec des plans simples mais bien entrainant, comme un peu dans Hallowed be thy name de Maiden. Voilà pourquoi je disais ça.

C'est bizarre que tout le monde se quiche sur Manigance, je trouve vraiment pas ça terrible. Alors que Malédiction, waw, enfin c'est peut etre moi qui suis un loser et qui n'écoute pas les bons trucs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...