Malédiction !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Reunion
Fabienm a écrit :
The Reunion a écrit :
Malédiction c'est un putain de bon groupe. (...) les passages instrumentaux à la Maiden sont à tomber par terre.

tu penses à quel morceau ?

je trouve pas que Malediction fasse penser à du Maiden.

Lol j'en étais sur. En fait, quand je dis "à la" quelquechose, ça veut pas dire que ça sonne pareil. Je parle juste de la construction. Non je précise parcequ'un jour j'avais dis "à la ACDC" en parlant de la composition des morceaux d'un groupe et je m'étais fais copieusement engueulé.

Donc, je trouve que dans la construction des morceaux de Malédiction, on retrouve un peu ces passages instrumentaux, avec des plans simples mais bien entrainant, comme un peu dans Hallowed be thy name de Maiden. Voilà pourquoi je disais ça.

C'est bizarre que tout le monde se quiche sur Manigance, je trouve vraiment pas ça terrible. Alors que Malédiction, waw, enfin c'est peut etre moi qui suis un loser et qui n'écoute pas les bons trucs.
Julien Maiden
J'ai jamais écouté Manigance et je trouve Malédiction excellent (sinon j'aurais pas acheté leur dernier album). Et si tu regarde les messages précédents tu verras que tu n'est pas le seul a aimer Malédiction donc t'en fait pas
Et puis chacun ses goûts !
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Tristan
Franchement malediction c'est du bon heavy mais par pitié qu'ils changent de chanteur. Il a vraiment une voix de merde, on dirait un gamin de 8 ans qui fait du heavy, y'a vraiment aucune puissance vocale. Sinon les zicos y'a rien à dire, ils assurent.
Autre chose : faut aussi qu'ils changent leurs textes.
The Reunion
Tristan71 a écrit :
Franchement malediction c'est du bon heavy mais par pitié qu'ils changent de chanteur. Il a vraiment une voix de merde, on dirait un gamin de 8 ans qui fait du heavy, y'a vraiment aucune puissance vocale. Sinon les zicos y'a rien à dire, ils assurent.
Autre chose : faut aussi qu'ils changent leurs textes.

ah ben c'est con, moi qui justement aime beaucoup le chant dans ce groupe.
Tristan
lol
Comme c'est dit plus haut chacun ses goûts. Mais franchement je trouve le chant immonde.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Je vient d'ecouter le morceaux dispo sur leur site..... J'aime bien, c'est tres sympa dans le trip année metal français année 80 dont je reste un grand Fan.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Julien Maiden
Je trouve pas que le chanteur ai une voix "immonde" au contraire ! Il a une voix unique, essaye de monter aussi haut que lui pour voir
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Nestor666
je peux t'assurer qu'en live le chanteur de Malediction casse les bonbons et c'est peu de le dire...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
The Reunion
Nestor666 a écrit :
je peux t'assurer qu'en live le chanteur de Malediction casse les bonbons et c'est peu de le dire...

Ca peut durer longtemps comme ça, étant donné que l'ayant vu en live moi aussi, je peux t'assurer blabla...
Tristan
c clair que ca peut durer longtemps
j'ai dit que je n'aimais pas mais j'ai jamais prétendu monter aussi haut que lui
je pense simplement qu'en tant que musicien je peux avoir un jugement objectif selon mes goûts musicaux, et dire que le chant, A MON GOUT, est immonde
capiche everybody?
et encore une fois chacun ses goûts, toi tu as trouvé qu'il déchirait sur scène, très bien je respecte.
Mais moi j'aime pas alors FUCK
  • Publié par
    Plunk
    le
Lycanthrope a écrit :
Je vais donner l'avis de ma copine :
Manigance (tout comme Falconer, pour ceux qui connaissent) font partis, pour elle, des gros groupes de poseurs... Le chanteur qui prends des intonations à la Goldmann, des poses à la bioman, et une sensualité digne des plus grands groupes de glam. Et je sais pas si vous avez écouté les paroles de Manigance :-| . Ca tiens plus du Hard FM que du Heavy si on regarde bien...

ta copine devrait réviser son hard FM, parce que des textes genre heroic machin chose, c'est pas trop le rayon du hard FM, mais bien du heavy

PS : pour Manigance et ses poses à la Bioman, là je suis assez de son avis
Mister Bruce
Enfin moi je dis, tant que çà plaît c'est l'essentiel, le bon style rapide et agressif de Malédiction ne fait de mal à personne !!

Et c'est tant mieux !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
The Reunion
Tristan71 a écrit :
c clair que ca peut durer longtemps
j'ai dit que je n'aimais pas mais j'ai jamais prétendu monter aussi haut que lui
je pense simplement qu'en tant que musicien je peux avoir un jugement objectif selon mes goûts musicaux, et dire que le chant, A MON GOUT, est immonde
capiche everybody?
et encore une fois chacun ses goûts, toi tu as trouvé qu'il déchirait sur scène, très bien je respecte.
Mais moi j'aime pas alors FUCK

Ba fuck toi même hé ho
Mister Bruce
Oui c'est vrai que le fuck est de trop dans ton post...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
FandeQuo
chacal a écrit :
Ben écoute...

Pour être honnête j'ai trouvé ça très bien fait, c'est hyper carré, bien mélodique, bon son....j'ai trouvé qu'ils avaient assuré en premiere d'adagio et de manigance.

MAIS.....
Avec leur style, c'est ya vingt ans qu'ils auraient cartonné! maintenant plus personne ne s'intéresse à ce style, même au sein du heavy!
Si tu aimes malédiction, écoute des vieux groupes français des 80s comme ADX, Sortilège ou peut-être même Killers et Nightmare, tu vas adorer....et comprendre que les braves garcons de malédiction sont en retard d'une génération....

je connais le bassiste de Sortilege... ( enfin celui de l'époque lol)

il est tres sympa !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...