Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
totoleboss a écrit :
Malmsteen est, avec Van Halen, le premier guitar hero du heavy metal post 70's (et à mon sens le dernier). Son impact dans le jeu et le son a été époustouflant.

Petrucci est pas mal non plus dans le genre GH (il a joué au G3), et y'en a d'autres
Chopine Boy
amphibia57 a écrit :
Synister Gates un guitar hero tiens donc vla autre chose
Tu as mal lu. c'est écrit que ni Buckethead, ni Yngwie Malmsteen ni Synyster Gates ne méritent ce titre.
Invité
Chopine Boy a écrit :
amphibia57 a écrit :
Synister Gates un guitar hero tiens donc vla autre chose
Tu as mal lu. c'est écrit que ni Buckethead, ni Yngwie Malmsteen ni Synyster Gates ne méritent ce titre.

Plus maintenant ! J'ai édité concernant Yngwie, faut pas déconner...

Comme je l'ai dit dans la partie "Discussion" de l'article :

Atomicbee a écrit :
Incroyable !

En plus du caractère totalement inapproprié de l'article pour une encyclopédie, je suis stupéfait de voir que Yngwie Malmsteen n'a pas sa place parmi-eux, parce que, je cite : "il n'a pas suffisamment marqué l'histoire de la musique".

Rappel des faits :

Il a créé le premier album rock de guitare instrumentale "Rising Force" en 1984 et est à l'origine du Rock/Metal Néoclassique. Il est aussi le premier guitariste a avoir un eu un modèle signature de Fender Stratocaster bien avant... tous les autres.

Indubitablement, qu'on le veuille ou non, il a bel et bien laissé une trace dans la musique instrumentale rock. Pour plus d'information, je vous renvoie à l'article US concernant Yngwie Malmsteen.

Bien à vous.

(Et vous allez voir qu'ils vont critiquer ma référence pointant sur "Guitar World" parce qu'elle ne vaut pas le Rolling Stone mag à leurs yeux... )
Invité
ba pour moi ces mecs sont des guitars héro!

ils ont le look une technique mortel et ont écrit et ecrivent la legende encore
Invité
Parmis les gens qui dénigrent systématiquement en bloc les guitaristes virtuoses tels que Yngve, Petrucci etc. yen a beaucoup qui ont une jalousie qu'ils ne s'avouent pas eux même.
ça les défrise trop de se comparer à des mecs qui jouent aussi bien, alors ils préfèrent se faire des films, s'inventer toute une mythologie, parceque se prendre la réalité direct dans le pif ça fait un peu mal en fait.

de ma propre expèrience perso j'ai beaucoup rencontré de ces gens là dans le milieu (trve) black metal, c marrant hein. t'as beaucoup de fétichisme dans le blues aussi, fo avouer.
tubwarmup
BIEN VU ,c'est intéressant d'observer ça, quels sont ceux qui admirent,ceux qui adulent voire qui mystifient,ceux qui dédaignent ,d'autres qui préfèrent ignorer,et comparer comme je le notais plus haut,le niveau de jeu perso des uns et des autres,très intéressant tout ça!
pour ma part,j'admire et je tire vers mon jeu vers le haut...
Invité
jphoenix a écrit :
Vous êtes prêt à vous marrer ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitar_hero

Un guitar hero (que l'on peut traduire par « héros de la guitare ») est un titre non officiel décerné à certains guitaristes, en particulier dans le rock/metal ; il récompense en général les artistes alliant une virtuosité technique (maîtrise du tapping, du sweeping, du picking, etc.), a un génie mélodique, ainsi, et surtout, qu'un impact historique suffisant. Ainsi certains guitaristes de renom ne sont pas considérés comme guitar hero, car ne remplissant pas toutes les conditions. Citons par exemple Kurt Cobain, musicien légendaire s'il en est, mais dont la virtuosité technique n'est pas évidente, ou a l'opposé des artistes comme Buckethead, Yngwie Malmsteen ou Synyster Gates, ayant une technique impressionnante, mais pas suffisamment d'impact historique. Cependant, cette définition non officielle rend les limites de ce titre très variables. On peut par ailleurs considérer qu'ils ont comme père spirituel le guitariste de blues BB King.

Selon Wikipedia, Yngwie n'est pas un guitar hero

Tiens c'est marrant l'article a été modifié...
Neorossi
toinouf a écrit :
Parmis les gens qui dénigrent systématiquement en bloc les guitaristes virtuoses tels que Yngve, Petrucci etc. yen a beaucoup qui ont une jalousie qu'ils ne s'avouent pas eux même.
ça les défrise trop de se comparer à des mecs qui jouent aussi bien, alors ils préfèrent se faire des films, s'inventer toute une mythologie, parceque se prendre la réalité direct dans le pif ça fait un peu mal en fait.

de ma propre expèrience perso j'ai beaucoup rencontré de ces gens là dans le milieu (trve) black metal, c marrant hein. t'as beaucoup de fétichisme dans le blues aussi, fo avouer.

Hum j'pense pas que ce soit forcément de la jalousie. Perso je peux pas blairer Petrucci et pourtant je suis juste admiratif de ce que fait Malmsteen...
Shine On You Crazy Diamond...
onzieme diese
Neorossi a écrit :

Hum j'pense pas que ce soit forcément de la jalousie. Perso je peux pas blairer Petrucci et pourtant je suis juste admiratif de ce que fait Malmsteen...

c'est pas illogique du tout, ce sont deux philosophies complètement différentes...
- le premier sonne comme beaucoup de guitaristes des 80/90, avec un son très saturé, compressé, le floyd et les humbuckers, avec des soli écrits et lissés.
- le second sonne radicalement 70's dans l'esprit, avec des ampli vintage et un son "ouvert" de strat en (faux) simples bobinages, et beaucoup de liberté de jeu.
(Comme le Van Halen 1ere époque)
Pour moi Malmsteen est plus le dernier guitar hero des 70 que le premier des 80's, paradoxalement...
les guitar heros des 80 sont plus Vai, Satriani, etc.

bien qu'ayant beaucoup écouté DT, je me suis assez vite lassé de Petrucci, moi aussi.
mais je nuancerais avec quelques soli vraiment bien sentis, certaines impros plus planantes (avec l'influence Pink Floyd ou Holdsworth qui ressort)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
onzieme diese a écrit :
Neorossi a écrit :

c'est pas illogique du tout, ce sont deux philosophies complètement différentes...
- le premier sonne comme beaucoup de guitaristes des 80/90, avec un son très saturé, compressé, le floyd et les humbuckers, avec des soli écrits et lissés.
- le second sonne radicalement 70's dans l'esprit, avec des ampli vintage et un son "ouvert" de strat en (faux) simples bobinages, et beaucoup de liberté de jeu.
(Comme le Van Halen 1ere époque)
Pour moi Malmsteen est plus le dernier guitar hero des 70 que le premier des 80's, paradoxalement...
les guitar heros des 80 sont plus Vai, Satriani, etc.

bien qu'ayant beaucoup écouté DT, je me suis assez vite lassé de Petrucci, moi aussi.
mais je nuancerais avec quelques soli vraiment bien sentis, certaines impros plus planantes (avec l'influence Pink Floyd ou Holdsworth qui ressort)

Je ne peux pas dire mieux !!! 100% ok avec Mr B
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lartistafred
Le problème de Malmsteen, c'est qu'il a dit tout ce qu'il avait à dire musicalement....depuis "the seventh sign" (1994), il tourne en rond....
Ormis le concert avec orchestre philharmonique, rien d'intéressant n'est sorti depuis (et surtout pas le répétitif "war to end all wars").
Maintenant, Ses partoches sont une véritable encyclopédie pour l'apprenti Shredder, et ses premiers albums sont de petites merveilles a écouter et réécouter encore...
Je l'ai vu en concert en 2005 à L'Elysée montmarte, et ce fut génial (même avec la panne d'ampli guitare dans "Far beyhond the sun").
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Floshred6
lartistafred a écrit :
Le problème de Malmsteen, c'est qu'il a dit tout ce qu'il avait à dire musicalement....depuis "the seventh sign" (1994), il tourne en rond....

Tu es pas le seul à penser cà (je l'ai déjà lu ici, il me semble)... Mais je ne suis pas tout à fait de cet avis.

Je trouve que l'album "Facing the animal" (97) amène quelque chose en plus (et je trouve "magnum opus" superieur à "seventh sign"). La production, la voix. On sentait que Malmsteen cherchait à évoluer.

Depuis cet album effectivement, je suis d'accord. Que de la redite quasiment. Parfois réussi (Alchemy, le live Concerto qui est excellent...), parfois beaucoup moins (war to end all wars, perpetual flame que j'arrive pas écouter à cause du son peut etre aussi...).

Je pense, qu'il aurait vraiment besoin d'un producteur (et un très bon chanteur) qui sache canaliser ses pulsions musicales et guitaristiques. Et peut etre qu'à nouveau il pourrait nous enchanter (je sais, je suis optimiste ... lol)

-- Edit --

Je viens de passer sur le myspace de Yngwie.

J'ai maté cette video sur sa custom shop, elle me fait vraiment craquer cette gratte !
http://www.fender.com/features(...)lish/

Par contre elle est hors de prix, je crois qu'elle etait sur thomann, fut un temps à 8500 euros (à confirmer).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Ça me fait ch... de le dire car je suis ultra fan, mais pour faire court: un génie de la gratte qui ne pond rien de génial depuis un bail.

La raison?

Un caractère de merde et un ego sur-dimensionné qui l’empêche de se remettre en cause et de travailler à les bonnes personnes.
Chopine Boy
onzieme diese a écrit :
quand ce n'est pas lui aux manettes, on retrouve le son des débuts je trouve !…
Les titres de Purple datent de 94 et le Queen de 96… OK ce n'étaient pas les débuts d'YJM mais que cela paraît loin… Il est vraiment excellent sur ces participations, qu'il a toujours considéré comme de l'alimentaire et qu'il a toujours expédié en 1/2 heure…

En ce moment sur groupes / artistes pros...