lartistafred a écrit :
Le problème de Malmsteen, c'est qu'il a dit tout ce qu'il avait à dire musicalement....depuis "the seventh sign" (1994), il tourne en rond....
Tu es pas le seul à penser cà (je l'ai déjà lu ici, il me semble)... Mais je ne suis pas tout à fait de cet avis.
Je trouve que l'album "Facing the animal" (97) amène quelque chose en plus (et je trouve "magnum opus" superieur à "seventh sign"). La production, la voix. On sentait que Malmsteen cherchait à évoluer.
Depuis cet album effectivement, je suis d'accord. Que de la redite quasiment. Parfois réussi (Alchemy, le live Concerto qui est excellent...), parfois beaucoup moins (war to end all wars, perpetual flame que j'arrive pas écouter à cause du son peut etre aussi...).
Je pense, qu'il aurait vraiment besoin d'un producteur (et un très bon chanteur) qui sache canaliser ses pulsions musicales et guitaristiques. Et peut etre qu'à nouveau il pourrait nous enchanter (je sais, je suis optimiste ... lol)
-- Edit --
Je viens de passer sur le myspace de Yngwie.
J'ai maté cette video sur sa custom shop, elle me fait vraiment craquer cette gratte !
http://www.fender.com/features(...)lish/
Par contre elle est hors de prix, je crois qu'elle etait sur thomann, fut un temps à 8500 euros (à confirmer).