interview très intéressante,jphoenix a bien résumé,j'ai retenu aussi son attachement sans limite à son matos fender et Marshall ,
compréhensible car il est à l'origine de la couleur de sa musique, de son identité .
pour moi la musique de Malmsteen a véritablement une couleur,ce que je ne ressens pas chez d'autres artistes...cette couleur que transpirent ses stratocaster et ses têtes mkII ...sa montre,ses colliers,la flamme de rising force,de trilogy,les caractères alcatraz, son ex-femme lol,la chaleur étourdissante des ses solos ...
associant le feu à la glace dans "fire and ice",il prend le parti de la couleur froide pour la pochette de l'album et du coup,même si les compos sont extraordinaires,la guitare ne craque plus comme les braises et celà est déconcertant ...ça glisse comme sur un fleuve gelé de Scandinavie...alors vue de l'esprit ou Malmsteen réussit il à donner une dimension supplémentaire à sa musique ,comme en d'autre temps Vivaldi et ses oeuvres saisonnières bien connues ?...j'arrête