Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Mai 2011, 10:18
j'ai acheté cette vidéo plein d'espoir il y a presque 15 ans ... et effectivement elle n'est pas du tout pédagogique , de mon point de vue du moins...

il est vraiment très content de lui , et on dirait plus qu'il te montre à quel point il est bon plutôt que d'essayer de t'encourager à faire comme lui et à progresser.

je trouve que même au ralenti les plans vont déjà à grosse vitesse!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Floshred6
Sans les partitions, c'est chaud tendu en effet... lol
(et meme avec, il y a pas mal d’imprécisions, et même d'erreurs)

C'est vrai qu'il y'a ce coté démo, autosatisfaisant présent dans la plupart (toute ?) les pédago de Yngwie.

J'ai toujours regretté qu'il rentre pas plus en détail dans sa technique main droite (speed picking), meme si avec le temps on cerne mieux les "concepts" qu'il utilise... C'est très dommage aux vues de toutes les pedago qu'il a réalisées.

Sinon des avis sur son picking en ostinato ?

Citation:

-13-12-13-10-13-8-13------13------13 (...)
---------------------------12------10--

1 - M V M V ?
Ou
2 - V M V M ?

Ou autre ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
j'avais trouvé cette video sur la mule , et je l'ai regardé énormement, j'ai passé mon temps a disséquer les plans qu'il faisait , mais bon j'étais content
pour moi ça a quand meme une valeur pédagogique avec les tab, mais bon bien sur il va pas t'expliquer pk il joue ca a tel endroit ... il joue comme ca vient , donc inexpliquable , oui les ralentits ne sont pas des ralentits et meme le blues qui est énorme , si quelqu'un à la tab ! parceque tout ce que j'ai toruvé sur le net , est a moitié fini ou alors la fin n'est pas expliqué et là c'est vraiment dommage
terribad
J'avais la vidéo au format DVD ainsi que le livret complet en pdf, je regarderai ça ce soir
Floshred6
Ok merci

Je vais aller à la pèche aux infos, aussi de mon coté.

Je sais que malmsteen joue très à l'instinct, c'est pour cà certainement qu'il a du mal à expliquer en détail ces mouvements à tempo ralenti.

Mais je pense que sur ce gene de plan, son picking est précisément l'un ou l'autre, car la sensation est bien différente.

Ca parait tellement facile quand il joue tous ces plans, arf, quel saligo... lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
arnaud.mcd
ori a écrit :

je trouve que même au ralenti les plans vont déjà à grosse vitesse!

je pensais cela aussi...et au début, même a la vitesse de ses ralentis je n'y arrivais pas !

pour ce qui est de l'attaque des cordes, dans ses vidéos "pédagogique", il fait du stricte A-R en commençant par un coup vers le bas(si on regarde le nombre de notes par cordes, cela tombe juste les changements de corde, mais c'est mon avis!), après quand on regarde des live ou d'autres vidéos, il n'y a pas forcement de règle !

pour le blues de la video REH tout n'est pas transcrit !
TomTomAtomic
De toute façon... malmsteen ne peut pas étre un bon pedagogue, sa technique n'est pas assé stable et riguoureuse pour qu'il decortique en detail ce qu'il fait. A mon avis, lui méme ne sait pas vraiment dans le detail ce qu'il fait, il joue (trés bien) et c'est tout.
Malmsteen c'est pas Paul Gilbert et c'est pour ça que c'est fluide et naturel chez lui, il passe pas 3 heures a calculer les saut de corde et c'est trés bien.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Mai 2011, 12:20
je suis tout a fait d'accord avec toi (bon pas pour le coté Paul Gilbert, pour celui Malmsteen)
tu sens que c'est tellement en lui (bon après beaucoup de boulot bien sur) que je le trouve même "mauvais" quand il essaie de ralentir ses licks, très hésitant.
du genre : " Ha bon, c'est vraiment comme ça que je le fais? putain j'avais jamais capté!!! "
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Quand j'ai travaillé le solo de rising force, je lai appris Ave la video REH et lorsqu'il le joue au ralenti il hésite un peu il n'est pas sur de lui ...
Chopine Boy
C'est en partie ce qui fait la différence avec les virtuoses qui ont suivi : Yngwie JOUE comme ça, les autres ont APPRIS à jouer comme ça.
Lucaster
Oui d'ailleurs je lisais dans une interview du milieu des années 80 que ça faisait un moment qu'il ne pratiquait plus de manière disciplinée et qu'il jouait que spontanément. Dans la même interview je crois, j'avais lu qu'il avait composé Far Beyond the Sun dans le studio, d'une seule traite, en deux heures. Pour moi il représente l'archétype du génie arrogant. Mais il mérite tellement...

Edit: Petite citation que je viens d'entendre à l'instant. En parlant de l'enregistrement en studio:

"There is the right way, there is the wrong way, and there is the Yngwie". Bien sûr cela fonctionne que si l'on prononce son nom à la suédoise. Mais le jeu de mot est tout de même très bon.
Chopine Boy
Floshred6 a écrit :

Sinon des avis sur son picking en ostinato ?

Citation:

---------------------------12------10--

1 - M V M V ?
Ou
2 - V M V M ?

Ou autre ?
Outside picking. C'est-à-dire il rattaque chaque nouvelle corde au dessus par un coup en bas, et inversement.
Floshred6
-----------------------------12------10--

________________V__M__V__M__V

Ok, donc c'est ce que j'ai l'habitude de jouer... C'est bien ce que j'ai noté ?
(la note répété aiguë est joué vers le haut en gros)

Je sais que sur ces sweep 3 cordes, il fait cà :

V_H________M__V____
_____V___M_________
_______M___________

D'ailleurs j'avais appris à sweeper, avec le fameux coup vers le haut sur la corde de sol, je galère pour prendre le plis à la malmsteen (mais ca vient petit à petit, meme si je suis loin d'etre aussi à l'aise et rapide, qu'avec l'ancienne que j'ai trainé pendant plus de 10ans).
Mais je trouve au final le son plus intéressant et plus à mon gout, dans la version malmsteen.
terribad
Lucaster a écrit :
Oui d'ailleurs je lisais dans une interview du milieu des années 80 que ça faisait un moment qu'il ne pratiquait plus de manière disciplinée et qu'il jouait que spontanément. Dans la même interview je crois, j'avais lu qu'il avait composé Far Beyond the Sun dans le studio, d'une seule traite, en deux heures. Pour moi il représente l'archétype du génie arrogant. Mais il mérite tellement...

Edit: Petite citation que je viens d'entendre à l'instant. En parlant de l'enregistrement en studio:

"There is the right way, there is the wrong way, and there is the Yngwie". Bien sûr cela fonctionne que si l'on prononce son nom à la suédoise. Mais le jeu de mot est tout de même très bon.

Hmmm
Arrogant est le mot car au contraire, il continuait de s'entrainer comme un dingue à cette époque. Y a quelques témoignages à ce sujet, en particulier pour la période Alcatrazz ~ Marching Out.

ps : "Ing-Vay", c'est une prononciation américanisée ... à la suédoise ça se prononcerait plus "Ing-Wi"
Lucaster
Ah ouais? Je ne savais pas...pourtant regarde sur cette video de la tv suédoise, il dit bien yngvé non? Sinon ben pour cette histoire d'entraînement c'est un détail quand même mais il disait qu'il pratiquait plus 8h par jour quoi. Faudrait que je retrouve l'interview.
Bad Monkey
J'ai demande a des suedois et j'ai jamais reussi a le dire correctement, mais c'est plus Yng-vè que Yng-wi.

http://en.wikipedia.org/wiki/Yngve

http://en.wikipedia.org/wiki/Yngvi
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...