Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
Tu parles de quelle vidéo et de quoi "sur scène" ? (vidéo live? vu irl?)

Parce que sur la REH de 1991, il a pas un son propre ... il a au contraire son son caractéristique de la période Odyssey ~ Fire&Ice. (cf Demon Driver, Trilogy, Rising Force, Bedroom Eyes ... on peut pas vraiment dire qu'il ait un son très propre x) )

Si tu parles des suivantes ... j'en sais rien.

Tout fan du Malmsteen de la première période se doit d'avoir écouté les Electric Sun d'Uli Jon Roth
Quand on entend un morceaux comme Earthquake, on comprend tout de suite mieux les inspirations du Malmsteen d'alors.
91frusciante
Si la, il n'a pas un son propre, je ne sais pas ce que c'est un son propre:

et la, c'est tt de suite moins propre:
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
terribad
91frusciante a écrit :
Si la, il n'a pas un son propre, je ne sais pas ce que c'est un son propre:

et la, c'est tt de suite moins propre:

Tu compares Malmsteen en live avec Alcatrazz en 1984 avec Malmsteen jouant pour le fun dans sa cuisine sur un Marshall MG sans le moindre effet en 2005~8 ...
Y a pas une seule chose de comparable entre ces 2 vidéos ... pas même le médiator qu'il utilise.
En plus, tu parlais de vidéo pédago (on en déduit donc les REH, Play Loud et consort ...) donc ta question initiale n'a juste aucun rapport avec ta vidéo.

Bref ...
patricef
terribad a écrit :
On voit dans la REH qu'il utilise le même rack que sur scène ... et surement le même ampli.

Et bien non:

Citation:

FENDER ROC PRO 1000

· Yngwie has used a few other amps over the years for specific applications. Most recently is the Fender Roc Pro amp which was used on the 'Concerto' album.

· It was also used on 'Facing The Animal' but as a preamp before the Marshall 1987x head.

· The Roc Pro 1000 combo was used on the 'Full Shred' video and at Yngwie's many clinics around the world, also a few TV appearances have seen the combo used where it would be impractical to use the Marshall. Yngwie's live 'Concerto' performances saw the Roc Pro being used live as can be seen in this rig HERE:

Lucaster
Effectivement ça fait plusieurs fois que je vois un combo fender dans ses apparences TV. Par exemple ici:
D'ailleurs je trouve qu'il sonne trop bien ce combo!
terribad
patricef a écrit :
terribad a écrit :
On voit dans la REH qu'il utilise le même rack que sur scène ... et surement le même ampli.

Et bien non:

Citation:

...

OK je sais tout ça mais je vois pas bien le rapport entre la REH de 1991 (dont je parlais, cf mon message que tu as quote):

Et ses clinics d'à partir de la période Inspiration? (à partir de 1996 donc)

x)

Pour le Marshall MG : suffit de lire les interview où il parle d'un ampli d'entrainement transistor 15w Marshall ... Et il existe des photos et même quelques vidéos où on le voit s'entrainer dessus.
terribad
Mon préféré c'est le lick à partir de 8'13 de cette vidéo :

Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
ah celui là ! je le kiff bien aussi c'est celui que l'on entend dans FBTS sur la fin !

au bac de music je leur ai joué echo etude , ca m'a valu un 18 , pas trop mal
TomTomAtomic
terribad a écrit :
Pour le Marshall MG : suffit de lire les interview où il parle d'un ampli d'entrainement transistor 15w Marshall ... Et il existe des photos et même quelques vidéos où on le voit s'entrainer dessus.

Alors moi je l'ai deja vue avec un petit marshall mais c'était certainement pas un MG, et sur la video au dessus c'est juste evident... si un MG pouvait sonner comme ça, ça se saurait.
terribad
Bah peut être le Roc Pro ouais, en tout cas je doute qu'il ait planqué un stack avec un Marshall Lead 50w et 2 4x12 dans sa cuisine (bien que l'image serait comique)

Enfin ça ne retire pas le fait qu'on ne peut pas comparer ça à une vidéo live, qui plus est ayant 20 ans d'écart.[/hs]
Lucaster
Dans la video postée par terribad, le lick à 7:33 est génial et j'adore son petit rire arrogant après l'avoir joué...ultra-autosatisfait, j'adore! De même que le bend qu'il fait à 7:49 me fait des frissons..tellement rock, tellement penta, que c'est bon!
arnaud.mcd
C'est vrai que cette vidéo je l'ai regardé tellement de fois qu'elle en est usée.
...mais bon, a mon gout, elle pas pédagogique pour un sou....mais elle a le mérite de nous faire voir des plans(que je ne comprenais pas a l'époque) qu'il nous ressort a chaque vidéo....

pour ce qui est du son, il est clair que sur les vidéos Play loud il a un son tout pourri(a mon gout), même si sa correspond au niveau des années avec Inspiration ou Alchemy, il me rappel plus le son de WTEAW(sans parler du mix) et au delà...

question aux experts: c'est pas a cette période qu'il a commencé a sortir des pédales ou du matériel"signature" ?

le son de Inspiration et de facing... ou du concerto me semble quand même plus propre...
Floshred6
Excellente cette video pedago, toujours aussi "jouissive" malgré les années, je trouve.

Au passage, j'ai une question technique sur le plan en ostinato à 8'18 (ex 9).
J'ai toujours été bluffé par la vitesse à laquelle il exécute ce type de phrasé.
Et j'ai remarqué en rebossant ce plan, que je commençais naturellement vers le haut, je pense que ca vient de là (au niveau de la vitesse), mais j'aurais aimé avoir confirmation du sens des coups de médiators.

-13-12-13-10-13-8-13------13------13 (...)
-----------------------------12------10--

Donc plus clairement est ce qu'il joue :
1 - M V M V (en continue, ce dont j'ai l'impression depuis hier, ce qui lui permettrais un gain de vitesse, mais pas évident pour être bien préci à up tempo...)
Ou
2 - V M V M (ce que je faisais jusqu'à present, mais ca me pose beaucoup de problème pour aller très vite, ca à la mérite d'etre plus précis et plus propre, j'ai l'impression).

Ou encore, il alterne sur la corde mi, et apres il fait un motif hybride (speed picking ?).
Mais il ne me semble que c'est pas possible, à cause du motif qui fonctionne en groupe de 2 (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Mai 2011, 10:18
j'ai acheté cette vidéo plein d'espoir il y a presque 15 ans ... et effectivement elle n'est pas du tout pédagogique , de mon point de vue du moins...

il est vraiment très content de lui , et on dirait plus qu'il te montre à quel point il est bon plutôt que d'essayer de t'encourager à faire comme lui et à progresser.

je trouve que même au ralenti les plans vont déjà à grosse vitesse!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...