Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Respect quand même pour Steve Vai qui remplace quasi au débotté Yngwie Malmsteen… ça a quelque chose de terrifiant quand on s'imagine… sacré challenge dans une carrière. D'autres ne s'en seraient peut-être pas si bien sortis. La légende dit que Steve à bossé certaines parties dans l'avion qui le menait sur la tournée Oo
Lucaster
terribad a écrit :
Lucaster a écrit :
Haha cette video est deja apparue sur le topic il y a pas longtemps. Je me souviens du "Nothing you can do will sound like Yngwie" au debut...sinon pour la maniere dont il traite ses guitares, je ne vois pas ou est le probleme...c'est juste qu'il ne les fetichise pas du tout...

On pourrait donc dire qu'aujourd'hui, Yngwie est plus sain que la majorité des guitaristes.

Je dis pas que c'est mieux (moi-même je suis très soigneux avec mon unique guitare) mais je ne vois pas où est le mal. Ca ne fais pas de pet ni rien sur ses grattes...les seuls pets qu'il a ce sont les centaines de concerts qu'il a fait avec...et ça je trouve que c'est autre chose que côté masturbateur de mec qui passe du fast fret et du polish chaque fois qu'il joue pour que sa guitare brille...
Lucaster
Petite citation de Malmsteen que je viens d'entendre à l'instant.

There is saying that goes like that: if you go to outer space there are only two man-made objects that can be seen: the Great Wall of China and a wall of Yngwie J. Malmsteen Marshalls

Quelle classe j'adore
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
le fast fret ce n'est pas pour rendre jolie, c'ets pour eviter que les cordes ne s’oxyde et deviennent collante...apres perso je ne suis pas du tout là a bichonner les gratte mais par contre j'ai vu pas mal de gens le faire surotut en pensant au fait qu'il allait peut etre devoir revendre leur gratte...enfin là on parle surtout des pok.

Apres oui le polish sur les gratte etc y en a qui ont que ca a foutre mais bon...
bensonlike
Intéressant, on voit qu'il avait déjà composé la partie solo (du moins la rythmique) de Krakatau : autrement merci à ceux qui postent des vidéos, j'ai pu voir des perles pour certaines
terribad
bensonlike a écrit :
Intéressant, on voit qu'il avait déjà composé la partie solo (du moins la rythmique) de Krakatau : autrement merci à ceux qui postent des vidéos, j'ai pu voir des perles pour certaines

Bah les premiers enregistrements de ce morceaux (Viking Battle Suite / Black Magic Suite Opus 3) datent de 1978 (Powerhouse) ... donc autant dire qu'il a du le composer tout jeune celui là

D'ailleurs, tu ne mentionnes pas l'intro du morceaux qui n'est autre qu'une version embryonnaire de Memories d'Odyssey

D’ailleurs Odyssey est rempli de riffs/solos que Malmsteen jouait en Suède ... (Rising Force, Riot In The Dungeons, Faster Than The Speed of Light, Krakatau, Memories ... en gros tous les bons morceaux de l'album mis à part Deja Vu )
bensonlike
ben c'est simplement que je connais pas tout, mais merci des infos
terribad
Nous non plus et c'est justement l'utilité de ce genre de topic, échanger nos infos
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
désolé je ne vais rien ajouter au Topic, mais Malmsteen jeune ça déboîte !!!
je voulais juste le dire
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
arnaud.mcd
Moi c'est pareil, j'ai pas grand chose a dire sur ce topic que je suis attentivement, et j'en apprend tous les jours !

j'ai meme ressorti mes video (REH et Play Loud) !

pour ce qui est des premiers morceaux, j'avais acheté birth of the sun...outre le son pas terrible, cela represente quand meme la genese de Yngwie !
terribad
Birth of the Sun / Genesis : 1981

Y a des enregistrements encore plus vieux datant de 1978 (et de meilleur qualité sonore en plus )
Cherchez juste le nom de son groupe de l'époque : Powerhouse (par contre, c'était encore du 100% instru à l'époque ... d'ailleurs petit spoiler, le solo de Rising Force/Merlin's Claste existait déjà à cette époque ... dans Merlin's Castle justement )
91frusciante
Quelqu'un sais ce qu'utilise comme matos Yngwie dans ses videos pedago?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
terribad
On voit dans la REH qu'il utilise le même rack que sur scène ... et surement le même ampli.
91frusciante
Il a un son beaucoup plus propre dans ses videos que sur scene....
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
terribad
Tu parles de quelle vidéo et de quoi "sur scène" ? (vidéo live? vu irl?)

Parce que sur la REH de 1991, il a pas un son propre ... il a au contraire son son caractéristique de la période Odyssey ~ Fire&Ice. (cf Demon Driver, Trilogy, Rising Force, Bedroom Eyes ... on peut pas vraiment dire qu'il ait un son très propre x) )

Si tu parles des suivantes ... j'en sais rien.

Tout fan du Malmsteen de la première période se doit d'avoir écouté les Electric Sun d'Uli Jon Roth
Quand on entend un morceaux comme Earthquake, on comprend tout de suite mieux les inspirations du Malmsteen d'alors.

En ce moment sur groupes / artistes pros...