Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Wé merci, n'en rajoutez pas

lol

Quelqu'un veut dire aut'chose ? Sur le sujet Malmsteen je veux dire
terribad
Je recherche la vidéo du live à Osaka de 1986.
patricef
Si vous avez l'avant dernier numéro de Guitar Afficionado, il y a un article "Cars and stars" avec notamment Yngwie et ses 4 Ferrari:
une 308 de 1985
une 360 Spider de 2004
une 308GTS de 1978
une Mondal Cabriolet de 1989
et pour Madame:
Mercedes SL550
Bon elle ne sont pas neuves mais rien que l'entretien sur 4 Ferrari ça doit douiller...
Hors sujet mais Sammy Hagar possède:
599 Fiorano (neuve)
400i de 1984
512 Boxer de 1983
456GT 2+2 de 1997
365 GTB Daytona de 1972
275 GTS Sypder de 1975
Clair que ça rapporte plus d'être dans Van Halen que le néo classique. En plus de ses revenus sur la musique, il a vendu sa marque de tequila à un groupe Italien pour 80 millions de dollars...
Lucaster
Je pense que c'est surtout le Japon qui rapporte son fric à Malmsteen. Il me semble qu'il vend plus que n'importe quel autre artiste occidental là-bas (j'avais lu ça dans une interview).
terribad

Tout de suite, du Alcatrazz joué avec des micros simples ça sonne ... bah parfaitement Alcatrazz

Bref pour revenir à Malmsteen :

Marrant de voir Boals sur la fin de la tournée Marching Out (Sachant que Soto, lui, finira la tournée Trilogy donc ce n'est que justice )
Bad Monkey
En regardant des videos jouees par d'autres on se rend mieux compte du genie, jouer et ecrire ça à 18/19 ans... mamma mia!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
TomTomAtomic
nan mais il faut ne pas connaitre pour malmsteen pour ne pas se rendre compte de l'ampleur de ce qu'il faisait deja à cette époque.

La comparaison qui reviens toujours c'est celle de steve vai qui a un parcours "relativement similaire" et pourtant, pour moi, c'est incomparable, a cette époque (83/87) malmsteen roulait sur tout le monde niveau maitrise instrumental.
Bad Monkey
TomTomAtomic a écrit :
nan mais il faut ne pas connaitre pour malmsteen pour ne pas se rendre compte de l'ampleur de ce qu'il faisait deja à cette époque.

J'ai pas tout compris...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
terribad
TomTomAtomic a écrit :
malmsteen roulait sur tout le monde niveau maitrise instrumental.

Je pense que c'est ça qui est mal compris souvent ... quand tu dis ça, on te répond "Paul Gilbert / Vinnie Moore / T-Mac / Michael Angelo "Playmobile" Batio / Some Random Wigged Shreder" jouent plus vites bla bla.

Mais aucun guitariste de cette époque n'arriva à la cheville de Malmsteen en terme de maîtrise pure :
- Ce gars il a un son qui le définit et qui définit tout un style. Il a un vibrato parfait.
- Ses bends font hurler sa strat.
- Techniquement, il est impressionnant de facilité comme aucun autre. Ses strat sont le prolongement direct de lui même.
- (Ça rejoint le point précédant) Sur scène il était déchaîné comme s'il faisait vraiment qu'un avec son instrument.
- Emotionnellement, son jeu est très puissant, passioné.

Et ça, aucun autre dans les années 80 ne lui arrivait à la cheville. D’ailleurs, je ne considère pas le Malmsteen de 1983~1987 comme étant un shreder.

D'ailleurs, à mon humble avis, aucun nouveau guitariste depuis le Malmsteen de 1983~1987 ne peut se mesurer à lui sur ce point là. Aucun, y compris le Malmsteen post-accident (1987~2011) qui ne lui arrive pas à la cheville sur tous les points.

Attention, je ne crache pas sur tous les shreders hein x)
J'aime bien ce qu'a fait Gilbert avec Racer X, j'adore les compositions en solo de Becker, j'aime le Dream Theater des années 90 ...

Mais Malmsteen, c'est pour moi un guitariste typé 70s. Une sorte de Uli Jon Roth survitaminé
D'ailleurs dans le même genre, Uli est un monstre ... et son influence sur Malmsteen se ressent énormément

Par contre on peut pas dire que Steve Vai a eu un parcours relativement similaire x)
Steve Vai a été de très nombreuses fois "guitariste remplaçant" dans des groupes entre sa participation avec Zappa et sa carrière solo. Alcatrazz, Whitesnake, David Lee Roth ... il a cumulé x)
D'ailleurs son premier live avec Alcatrazz vaut le détour ... petites citations :

Début du concert :
Citation:
WHERE'S YNGWIE? YOU GUYS SUCK WITHOUT YNGWIE

Pendant Suffer Me :
Citation:
- Bonnet : Why you suffer me?
- Foule : YEAH, TELL ME WHY?

Plusieurs fois :
Citation:
FUCK YOU

et c'est comme ça pendant tout le concert aha
Broly
  • Custom Cool utilisateur
ahah j'adore ces anecdotes , j'avoue que un Vai dans Alcatrazz j'ai jamais trouvé ca transcendant , alors que malmsteen , putin malmsteen quoi !

la premiere fois que j'ai vu le live , j'étais sur le cul du solo de Night games , tellement bon ! Idem pour Big Foot !

d'ailleur j'ai écouté don't let in end (qq post avant), je suis tjs impressioné par le solo il est tellement bon (un peu moins sur le rising force de 85)

et oui je suis tout a fait d'accord, pour moi malmsteen de 84, c'était un vrai génie , de toute facon il n'y a qu'a écouté les videos powerhouse, ou il joue pas mal de morceaux qui verront le jour dans des albums bien plus tard, et deja, c'était un Dieu.

depuis son accident , oui c'est plus vraiment le meme son, l'époque de 84 c'était le son ultime !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Broly a écrit :
lorsque tu vois que ses guitares sont toute par terre et qu'il les poses comme des vulgaires outils (presque)

C'est pourtant ce que c'est.
Un outil.
lemgement lemg
Lucaster
Haha cette video est deja apparue sur le topic il y a pas longtemps. Je me souviens du "Nothing you can do will sound like Yngwie" au debut...sinon pour la maniere dont il traite ses guitares, je ne vois pas ou est le probleme...c'est juste qu'il ne les fetichise pas du tout...
terribad
Lucaster a écrit :
Haha cette video est deja apparue sur le topic il y a pas longtemps. Je me souviens du "Nothing you can do will sound like Yngwie" au debut...sinon pour la maniere dont il traite ses guitares, je ne vois pas ou est le probleme...c'est juste qu'il ne les fetichise pas du tout...

On pourrait donc dire qu'aujourd'hui, Yngwie est plus sain que la majorité des guitaristes.
Chopine Boy
Respect quand même pour Steve Vai qui remplace quasi au débotté Yngwie Malmsteen… ça a quelque chose de terrifiant quand on s'imagine… sacré challenge dans une carrière. D'autres ne s'en seraient peut-être pas si bien sortis. La légende dit que Steve à bossé certaines parties dans l'avion qui le menait sur la tournée Oo

En ce moment sur groupes / artistes pros...