Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Richter a écrit :
J'ai toujours admiré Fire & Ice avant Seventh Sign perso, c'était vraiment ambitieux, beaucoup plus de place à l'écriture et aux arrangements, des claviers plus en avant, et un album équilibré et homogène à la fois. Quel dommage qu'il n'ait pas marché et qu'Yngwie le renie aujourd'hui.

Je me souviens de "crash and burn" (titre que j'ai vraiment écouté en boucle) de l'album Seven Sign
Sinon, l'album Odyssey à pas mal tourné chez moi en boucle...
Fire & Ice, il y a trop longtemps que je ne l'ai pas écouté....Il va falloir car je n'ai pas de titre qui me vient à l'esprit...

Et c'est marrant d'écouter un album d'il y a 20 ans, par exemple, des titres que l'on aimait pas trouve leur signification et parfois se demande comment ont a pu aimer tel ou tel titre...

Invité
Ça m'a fait la même chose avec Eclipse. Quand cet album est sorti, je n'ai pas accroché. Je l'ai redécouvert bien des années plus tard et je l'aime beaucoup.
Bad Monkey
Steeler c'etait pas terrible mais ce morceau si:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Frenchrock
Il est fantastique Malmsteen, tout simplement, je suis hyper admiratif et merci à ce super thread qui rend hommage au plus grand guitariste vivant.
lartistafred
On peut penser que l'univers de Satriani est "lisse", mais c'est quand même un sacré bosseur, très productif, qui ne s'est jamais répété.
C'est sûr que Malmsteen sur scène se donne à fond physiquement, mais c'est juste une différence de tempérament...
Regardez GILMOUR, c'est un merveilleux guitariste qui n'a jamais eu besoin de sauter dans tous les sens pour enchanter les oreilles du public.
Donc, c'est difficile de prendre ça comme critère de comparaison qualitatif.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
terribad a écrit :
[
Aujourd'hui, c'est ... ça?

Désolé, tu simplifies !
Malmsteen aujourd'hui c'est aussi ça :

Et ça :

La renaissance du grand Yngwie.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Frenchrock
lartistafred a écrit :
On peut penser que l'univers de Satriani est "lisse", mais c'est quand même un sacré bosseur, très productif, qui ne s'est jamais répété.
C'est sûr que Malmsteen sur scène se donne à fond physiquement, mais c'est juste une différence de tempérament...
Regardez GILMOUR, c'est un merveilleux guitariste qui n'a jamais eu besoin de sauter dans tous les sens pour enchanter les oreilles du public.
Donc, c'est difficile de prendre ça comme critère de comparaison qualitatif.

Personnellement, j'apprécie les trois artistes que tu cites, trois univers très riche, en revanche ça va par période, quand j'en écoute un, j'ai tendance à n'écouter que lui pour bien m'imprégner de ce qu'il fait, je mélange pas trop mes écoutes, en ce moment c'est Malmsteen, l'année dernière j'ai écouté maintes et maintes fois le dernier opus de Satriani !
MIA WALLACE
Frenchrock a écrit :
Il est fantastique Malmsteen, tout simplement, je suis hyper admiratif et merci à ce super thread qui rend hommage au plus grand guitariste vivant.

....salut Yngwie, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lucaster
Haha je viens de tomber là-dessus...Malmsteen toujours aussi fair play quand il jam avec d'autres...

MIA WALLACE
Blackdragon a écrit :
Sinon, à part faire du recyclage, t'as une autre passion?

oui , les commentaires des fanboys/groupies

deal with it

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
super_taz
Lucaster a écrit :
Haha je viens de tomber là-dessus...Malmsteen toujours aussi fair play quand il jam avec d'autres...

ritchie blackmore peut dormir sur ses deux oreilles, c'est vraiment a chier!
Bad Monkey
Lucaster a écrit :

Ah ah je l'ai vu!!! C'etait à Bologna!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
terribad
lartistafred a écrit :
terribad a écrit :
[
Aujourd'hui, c'est ... ça?

Désolé, tu simplifies !
Malmsteen aujourd'hui c'est aussi ça :

Et ça :

La renaissance du grand Yngwie.

Ouais bah tu confirmes mon propos avec tes chansons de piètre qualités sur tous les points ... guitare, chant, production ...
La chanson est naze et clichée. L'instrumental est ... chiante, répétitive, inutilement longue (en 1 minute tout était dit :/) Ah, et elle sonne tellement comme une énième variation du Canon de Pachelbel que c'en est lassant d'inoriginalité...
Malmsteen, c'était ça :

ou ça :

Ses instrumentaux étaient construit avant justement. Des morceaux comme Far Beyond The Sun, Icarus Dream Suite Op4, Evil Eye, Trilogy Suite Op5 ... Maintenant ils n'ont ni queue ni tête et ne "racontent rien".

Ah et Tim Ripper Owens est vraiment pas un bon chanteur comparé à ceux qu'a eu Malmsteen dans les 80s/90s :/
Que ce soit en live ou sur les albums, c'est juste un screamer de base mais pas terrible non plus (on est loin d'un Vescera sur ce point là par exemple). Il semble incapable de la moindre nuance ... il n'y a qu'à voir les lives où il tente de chanter Dreaming et où il échoue lamentablement dans son interprétation.
J'ai une vidéo de Rising Force jouant Burn de Deep Purple en 1986 à Osaka avec Yngwie au chant ... bah même lui chantait mieux que ça
terribad
error, à supprimer

En ce moment sur groupes / artistes pros...