Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Bad Monkey a écrit :

Malmsteen plait beaucoup en Italie aussi parce que son style est tres inspiré par l'Italie et lui aussi aime beaucoup le pays et la culture, suffit de voir ses voitures, sa musique, le nom de son fils, ses vins preferés, ecc...
Quand il vient il fait le plein de vins de Toscane (Mmmm...)pour sa cave selon ce que l'on m'a dit.

Oui, il joue souvent l'Adagio d'Albinoni et le cite dans ces inspirations...
On peut citer aussi Paganini, dont Yngwie reprend l'intro d'un concerto souvent avant de jouer Far behond the sun......
On ressent dans le toucher et le phrasé d'Yngwie une sorte de phrasé de musique classique Italienne....
Bad Monkey
Oui c'est très present dans la musique baroque et donc Barock'nroll!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Ah ah ah, c'est pas faux non plus...

J'ai rencontré les deux et il doit y avoir au moins un mètre(maitre?) de difference entre eux, Friedman à la tete a la hauteur du cul d'Yngwie, si il pete il est tout de suite decoiffé...

20 cm^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lartistafred
Le plus grand c'est l'meilleur.....
Lol

C'est des réflexions de gamin de quatre ans.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
shlecks
lartistafred a écrit :
Le plus grand c'est l'meilleur.....
Lol

C'est des réflexions de gamin de quatre ans.

Nous avons tous quatre ans sur le forum !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
lartistafred
Terribad,
Malmsteen me fait dire qu'il te présente ses excuses pour avoir sorti "relentless" que tu trouves mauvais.
Il est confus d'avoir continué à enregistrer des albums depuis Alcatrazz tout en étant conscient qu'un groupe solo c'est déjà la compromission et un crime lèse majesté envers les fétichistes du passé.
Il va s'échiner à ressortir "rising force " pour te plaire tout en étant rebelle.

Skelter a écrit :
En revanche le solo (critical mass)j'avoue que c'est vu, revu, re-revu et re-re-revu qui frise la diarrhée sonore.

Pas pire que le solo de "beat it" en son temps...dont la reprise fut lamentablement ratée par Yngwie.
Comme quoi, dans les esprits noir/blanc, il n'y a pas de place pour une quelconque nuance.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Bad Monkey
Ca confirme que la muscu n'aide pas la matière grise...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
lartistafred
Ben expliques toi au lieu de lancer des affirmation péremptoires lol !!!

Sinon, voici un superbe titre de "relentless" chanté par Malmsteen lui même :

Tom PLATZ
Lucaster
Effectivement c'est un des meilleurs titres de l'album, sinon le meilleur. Par contre la voix de Ygnwie est ultra retouchée en studio et je suis pas sûr qu'il pourrait faire ça live. Sinon il chanterait tout, ça lui éviterait de payer un chanteur.
terribad
lartistafred a écrit :
Terribad,
Malmsteen me fait dire qu'il te présente ses excuses pour avoir sorti "relentless" que tu trouves mauvais.
Il est confus d'avoir continué à enregistrer des albums depuis Alcatrazz tout en étant conscient qu'un groupe solo c'est déjà la compromission et un crime lèse majesté envers les fétichistes du passé.
Il va s'échiner à ressortir "rising force " pour te plaire tout en étant rebelle.

Ok, tu réponds pour la 2nde fois à mon post datant du 21 Janvier ... tu y accordes donc tant d'importance que cela?
Tu peux te garder ton ton condescendant.
Ah et en parlant de "rebelle" ( ), tu fais une révolution contre le Larousse et le Bescherelle réunis?

Bref excuse moi de ne trouver aucun album vraiment bon passé Inspiration (surtout les deux derniers) et de le dire en public (un crime).
Je retourne regarder mes lives de la tournée Trilogy, en bon gros fétichiste du passé que je suis.

ps :
Bad Monkey a écrit :
Ca confirme que la muscu n'aide pas la matière grise...

lartistafred a écrit :
Ben expliques toi au lieu de lancer des affirmation péremptoires lol !!!

Je pense qu'il essayait de te dire que ton post était affligeant d'immaturité.
Bad Monkey
Voilà, merci.

Depuis longtemps Malmsteen avoue retoucher sa voix.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
terribad
Il chante relativement bien. Sa voix a pas mal changé au cours de sa carrière ... il montait pas mal dans les aigus plus jeune mais il a plus une voix façon Hard-Blues aujourd'hui.
Je suis sur qu'il pourrait devenir vraiment bon s'il le voulait vraiment
Blackdragon
terribad a écrit :
Il chante relativement bien. Sa voix a pas mal changé au cours de sa carrière ... il montait pas mal dans les aigus plus jeune mais il a plus une voix fois façon Hard-Blues aujourd'hui.
Je suis sur qu'il pourrait devenir vraiment bon s'il le voulait vraiment

C'est clair, il m'avait vraiment impressionné quand j'avais regardé la reprise de smoke on the water sur le concert pour l'anniversaire de Leo Fender ou j'sais plus trop quoi, avec un peu de travail, il pourrait se faire bien plaisir
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Franchement j'ai du mal à comprendre les die hard fans de Pyngwie.

Je pense que même lui sait qu'il fait de la merde depuis la fin des années 90.
Il se complait dans sa propre caricature à vouloir tout faire lui même, à répéter inlassablemment les mêmes plans baroques en mineur harmonique, à faire dans la surenchère kitch...

Par contre pas d'accord avec Terribad. Facing the animal est un super disque. C'est d'ailleurs le seul album de Malmsteen véritablement inventif. Sur Facing il sort carrement dans son schéma néo-classique pour proposer un album de hard-rock de bonne facture.

Ce qui est consternant avec Pyngwie c'est qu'il est, et de loin, le meilleur guitariste au monde dans la catégorie rock-hard-metal et pourtant il ne fait plus grand chose de son talent.

Quelqu'un a mentionné la piètre qualité des récentes productions de Friedman, fait incontestable il est vrai. Cependant Marty Friedman ne se complait pas dans le shred vomitif et a eu le courage d'innover d'album en album, aucun de ses albums ne ressemblant au précédent.
J'aimerai bien que Pyngwie prenne les memes risques et se ré-invente. En plus commercialement il ne risque rien puisque plus personne n'achète ses disques^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tubwarmup
perso,j'aime tous les albums,chaque morceau de Malmsteen, j'y trouve mon plaisir ,si ce n'est pas l'originalité ce sera le son ,ou tel solo ,tel timbre de voix, et parfois c'est tout à la fois comme dans les premiers albums que vous citez ,
cessez de nourrir des rancoeurs mes frères, malmsteen est notre prince ,et tous nous sommes unis dans un seul corps ,un seul esprit , malmsteen-fender-marshall attitude,soyons exemplaires pour les incroyants ; )

En ce moment sur groupes / artistes pros...