Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Fire & Ice est un excellent album je trouve. Il manque de pêche mais c'est de loin son album le plus ambitieux à mes yeux. L'orchestration, les expérimentations, le coté néo-classique bien plus présent. Et les compositions avaient le mérite d'être variées.

Je me disais l'autre jour que si Malmsteen changeait sa production à chaque album comme il le faisait dans les annes 80 et 90, on aurait probablement moins l'impression qu'il fait du copier coller.
straoul
Je vous promets ... aucune provocation gratuite mais une sincérité dont je me sens obligé de faire preuve ici ...

Kandide a écrit :

Odyssey est un de mes albums préféré d'Yngwie !

J'ai usé plein de médiator pour essayer de rejouer ce solo:

C'est du vomi guitaristique vers la fin ?!!!! ... sans déconner ? ...

Kandide a écrit :

J'ai bossé aussi :

C'est cul-cul ! C'est Gnan Gnan ! ... çà dégouline, c'est dégueu !!!!

Je ne veux pas troller ...
Cà n'est que mon avis, soit ...
Mais je ne vous comprends pas ... sincèrement çà me fascinerait presque ... qu'est ce que vous aimez là dedans ?!!!!!!
C'est une vraie question ...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Peut être que tu n'aimes pas les guitaristes qui jouent vite, tout simplement.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
JadedHeart
straoul a écrit :

Kandide a écrit :

J'ai bossé aussi :

Bah putain je connais des groupes mythiques qui ont fait plus cul cul/gnan gnan genre les beatles avec leur michelle ou leur i wanna gold your hand.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
straoul
oui mais çà n'était pas dans même registre et il est bien évident que les Beatles sont inattaquables !!!

... sinon, si je peux aimer les guitaristes qui jouent vite mais pas comme çà ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Déjà si Malmsteen sortait de son LA et de son Mi mineurs harmoniques on aurait déjà une mini révolution qui donnerai un peu d'air à ses compos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    DGNR
    le
Skelter a écrit :
Déjà si Malmsteen sortait de son LA et de son Mi mineurs harmoniques on aurait déjà une mini révolution qui donnerai un peu d'air à ses compos.

Oh il l'a déjà fait: il fut une époque où il travallait en dorin, majeur, mineur mais c'est vrai qu'il faut avouer que depuis inspiration, il s'est enfermé à double tour dans le mineur harmonique pour sonner à fond néoclassique.Dommage!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
on est tous différent. Pour moi Odyssey est un album que j'ai détesté et le live à Lenningrad j'ai trouvé Yngwie peu en forme.

J'ai préféré certains albums comme Fire and Ice, The senveth sign et le dernier bon album pour moi est Facing the animal avec un bon Mats Leven au chant et une prod excellente.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
straoul a écrit :
Je vous promets ... aucune provocation gratuite mais une sincérité dont je me sens obligé de faire preuve ici ...

Je ne veux pas troller ...
Cà n'est que mon avis, soit ...
Mais je ne vous comprends pas ... sincèrement çà me fascinerait presque ... qu'est ce que vous aimez là dedans ?!!!!!!
C'est une vraie question ...

Il n'y a pas vraiment a débatre tu sais.
Tu ecoute, cela te touche ou cela ne te touche pas. Si cela ne te touche pas, ne perd pas de temps a essayer de comprendre. Ecoute ce que tu aime et fait toi plaisir.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
straoul
Tu as raison ! Je m'en vais ... mais çà m'embête pour vous ...
Richter
C'est gentil
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
straoul a écrit :
Tu as raison ! Je m'en vais ... mais çà m'embête pour vous ...

et moi je suis embêté pour toi ...
tubwarmup
le changement de tonalité de B-C#-B pendant le solo est assez jouissif, seul lui sait manier ça avec justesse
tubwarmup
dans "let's sleeping dog lie" ..pardon
charlulu
jej73 a écrit :
JadedHeart a écrit :
A mon goût Malmsteen devrait faire des chansons un peu comme dans eclipse: du hard ou hard FM avec un chanteur, couplet, refrain, solo.

assez d accord avec toi,malmsteen etait vraiment imspiré sur ces albums les plus fm,eclipse,trilogy,odissseymagnum opus,c est dans un registre big rock/fm qu'il excellait,dans le cadre de vrai compos.
aujourd'hui,je pense qu'il laisse trop sa femme diriger/controller sa carriere,et complaisance aidant,sa ne rend service qu a lui,car il avait deja besoin de personne pour se croire le meilleur,maintenant,sa femme/manager lui bourre le mou:
resultat:compos pas forcement inspiré,et surtout depuis des lustres,une prod de merde!!!!a croire qu il est sourd!ou est passer chris tsangaride qui lui a realiser ces meilleurs prod....
merde,dernier morceaux enorme qu il a composer a mes yeux,c est another time,another place,y a longtemps deja
apres,bcp d artistes sont repetitifs,les stones,acdc,iron maiden,chacuns dans une certaine mesure!les gens ne disent rien aprcequ'ils savent ce qu'ils vont acheter quand ils achetent un album de ces groupes,qui meme s'ils se repetent,garde un bon niveau qualitatif,soignent les prods,ect....
malmsteen est decrié car au dela des compos peu inspirées,la prod de ses albums est pourrie,et meme ayant été un grand grand fan du bonhomme,
je trouve qu'il se fou de son public en sortant des albums tres moyens,au son de maquette...il s est perdu,quelque part entre egocentrisme et megalomanie,exacerbé par un entourage criant au genie des qu'il fait un gling gling plutot que de lui dire quand il fait de la merde
navrant quand on a briller comme lui,avec un tel niveau de jeu,de feeling,et des facilitée a la compo a l epoque

les compos peu inspiré?
qu'est ce qu'il faut ? du steve vai? du multieffet? une guitare desaccordé?
de la grosse basse bien crasseuse? une grosse caisse derrière?
bof si on veut apprécier le vrai talent de malmsteen, on a pas besoin de tous ces artifices. et coté inspiration, si malmsteen déplait c'est qu'il créée du neoclassic pas du pop rock bien commercial a la satriani ou alors du hard fm pour ménagere

En ce moment sur groupes / artistes pros...