Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Glam ND a écrit :
Kandide a écrit :
jej73 a écrit :
Clair que c'était bon.


+1

C'est un peu à cause d'Yngwie (Mc Alpine aussi) que je me suis mis sérieusement à la gratte !


Pareil ... je me souviens, à 12 ans, j'ecoutais Wango Tango sur RTL ... et là, il lance le morceau "Rising Force" et son solo ...je me suis dis "je veux etre gratteux" apres avoir entendu ça !


C'est marrant, mais c'est justement ce solo qui m'a donné le coup de pied au cul.
Et j'ai acheté par la suite la vidéo pédagogique avec les notes du solo.
Car avec mon oreille fausse, j'étais incapable de retrouver les notes...
J'ai galéré (mais avec plaisir) à tenter de le jouer...


PEACE & LOVE
jej73
lol ,le solo de beat it et celui de rising force ont été le declic qui m'a poussé vers la gratte pour de bon.
Skelter
Moi c'est Slash qui m'a amené à jouer de la gratte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Stigma
Skelter a écrit :
Moi c'est Slash qui m'a amené à jouer de la gratte.

Moi, c'est Mireille Matthieu
Nan, c'est Gilmour et Hendrix
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Guillaume212
Moi c'est Gilmour aussi qui m'a poussé à m'y mettre , le maître ...

Mais lorsque j'ai pris quelques cours mon prof m'a fait decouvrir Yngwie, il m'avait copié sur une cassette Evil Eye et Black Star et j'ai immédiatement adoré...coup de foudre pour ces sonorités baroques appliquées à la gratte électrique, j'avais jamais entendu ca avant. Et ces montagnes russes de notes, cette légèreté, j'y comprenais rien mais ça me transportait, pour moi rien à voir avec les autres shredders (vai, satriani etc,)

Malmsteen a un toucher démentiel d'une légèreté et d'une délicatesse que n'ont pas les autres shredders.

Ce qui me démonte aussi (enfin je dis ca ... au fond tant pis pour eux si ils n'ont pas d'oreilles ) ce sont les gens qui ne voient chez Yngwie que le côté déluge de notes...alors qu'il y a tellement plus, construction harmonique, placement de folie dans son jeu, ce n'est pas un métronome, il vole au dessus du temps mais son placement reste incroyable.

ne serait ce que son vibrato qui pour moi et le plus expressif que j'ai jamais entendu (avec celui de gilmour justement).

En général il est difficile de faire comprendre ca ...qu'yngwie à un toucher de bluesman...mais dans des sonorités neo classique ...!

Et j'attends qu'ils reviennent à Paris depuis 2005 ça commence à faire long !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
THUNDERBOLT1480
Skelter a écrit :
Moi c'est Slash qui m'a amené à jouer de la gratte.


Uli Jon Roth (sails of charon) et la paire Tipton/Downing (delivering the goods)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
MIA WALLACE
moi c'est le tennis
je voulais m'acheter une nouvelle raquette mais je me suis trompé, j'ai acheté une guitare
c'était beaucoup moins pratique sur un court après

edit : mais je m'en fous, il a la même guitare que moi (ou le contraire, je sais plus !)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Entomber
Je dirais que le premier truc où j'ai vraiment noté la gratte et trouvé ça cool c'est Steve Stevens dans Dirty Diana de M. Jackson et Marty dans retour vers le futur.

Mais pour les principales "influences" ou les plus marquants je dirais:
-Adrian Smith
-Friedman
-Slash
-Andy LaRocque
-Gary Moore

Dans une moindre mesure Rhoads et VH

Et d'une certaines façon le Zakk Wylde des débuts parce que le premier concert metal auquel j'ai assisté c'était Ozzy quand j'avais 12 ans lors de la première tournée du guitariste en question.
Kandide
Guillaume212 a écrit :
Moi c'est Gilmour aussi qui m'a poussé à m'y mettre , le maître ...

Mais lorsque j'ai pris quelques cours mon prof m'a fait decouvrir Yngwie, il m'avait copié sur une cassette Evil Eye et Black Star et j'ai immédiatement adoré...coup de foudre pour ces sonorités baroques appliquées à la gratte électrique, j'avais jamais entendu ca avant. Et ces montagnes russes de notes, cette légèreté, j'y comprenais rien mais ça me transportait, pour moi rien à voir avec les autres shredders (vai, satriani etc,)

Malmsteen a un toucher démentiel d'une légèreté et d'une délicatesse que n'ont pas les autres shredders.

Ce qui me démonte aussi (enfin je dis ca ... au fond tant pis pour eux si ils n'ont pas d'oreilles ) ce sont les gens qui ne voient chez Yngwie que le côté déluge de notes...alors qu'il y a tellement plus, construction harmonique, placement de folie dans son jeu, ce n'est pas un métronome, il vole au dessus du temps mais son placement reste incroyable.

ne serait ce que son vibrato qui pour moi et le plus expressif que j'ai jamais entendu (avec celui de gilmour justement).

En général il est difficile de faire comprendre ca ...qu'yngwie à un toucher de bluesman...mais dans des sonorités neo classique ...!

Et j'attends qu'ils reviennent à Paris depuis 2005 ça commence à faire long !!!


+1
J'ai le même sentiment !

Et je me dis depuis longtemps que si Yngwie faisait un album de Blues, il ferait un carton !
PEACE & LOVE
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
moi c'est le tennis
je voulais m'acheter une nouvelle raquette mais je me suis trompé, j'ai acheté une guitare
c'était beaucoup moins pratique sur un court après

edit : mais je m'en fous, il a la même guitare que moi (ou le contraire, je sais plus !)


Tu es dans le déni ! Car tu sais que c'est à cause du rosé !
Et ça ne sert à rien de cacher ton alcoolisme sous couvert du tennis...
Car nous savons !


PEACE & LOVE
Entomber
Kandide a écrit :

...Et je me dis depuis longtemps que si Yngwie faisait un album de Blues, il ferait un carton !


L'idée est loin d'être nouvelle. Apparemment ça le travaille un peu depuis longtemps et plusieurs zicos l'ont poussé à ça mais d'après au moins le batteur Carmine Appice (dans une vieille interview sur laquelle j'étais tombée à l'époque de je ne sais quelle collaboration) il est réticent à faire un truc où sa dextérité serait moins "indéniable".

En gros il a peur de passer pour une tafiole.
Skelter
Entomber a écrit :
Je dirais que le premier truc où j'ai vraiment noté la gratte et trouvé ça cool c'est Steve Stevens dans Dirty Diana et Marty dans retour vers le futur.

Mais pour les principales "influences" ou les plus marquants je dirais:
-Adrian Smith
-Friedman
-Slash
-Andy LaRocque
-Gary Moore

Dans une moindre mesure Rhoads et VH

Et d'une certaines façon le Zakk Wylde des débuts parce que le premier concert metal auquel j'ai assisté c'était Ozzy quand j'avais 12 ans lors de la première tournée du guitariste en question.


Les gratteux qui m'ont marqué sont:

Friedman
Al Di Meola
Chuck Schuldiner (le gars qui m'a gars fait aimer le jazz )
Alex Skolnick
Kiko Loureiro
Pyngwie
MIA (incroyable comment il arrive à faire un revers avec une signature Pyngwie )
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Skelter a écrit :

MIA (incroyable comment il arrive à faire un revers avec une signature Pyngwie )


L'effet rosé !
PEACE & LOVE
THUNDERBOLT1480
&index=10

J'adore cet instrumental, et son touché est phénoménal ....dommage qu'il le joue pas sur scène.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Guillaume212
Kandide a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Moi c'est Gilmour aussi qui m'a poussé à m'y mettre , le maître ...

Mais lorsque j'ai pris quelques cours mon prof m'a fait decouvrir Yngwie, il m'avait copié sur une cassette Evil Eye et Black Star et j'ai immédiatement adoré...coup de foudre pour ces sonorités baroques appliquées à la gratte électrique, j'avais jamais entendu ca avant. Et ces montagnes russes de notes, cette légèreté, j'y comprenais rien mais ça me transportait, pour moi rien à voir avec les autres shredders (vai, satriani etc,)

Malmsteen a un toucher démentiel d'une légèreté et d'une délicatesse que n'ont pas les autres shredders.

Ce qui me démonte aussi (enfin je dis ca ... au fond tant pis pour eux si ils n'ont pas d'oreilles ) ce sont les gens qui ne voient chez Yngwie que le côté déluge de notes...alors qu'il y a tellement plus, construction harmonique, placement de folie dans son jeu, ce n'est pas un métronome, il vole au dessus du temps mais son placement reste incroyable.

ne serait ce que son vibrato qui pour moi et le plus expressif que j'ai jamais entendu (avec celui de gilmour justement).

En général il est difficile de faire comprendre ca ...qu'yngwie à un toucher de bluesman...mais dans des sonorités neo classique ...!

Et j'attends qu'ils reviennent à Paris depuis 2005 ça commence à faire long !!!


+1
J'ai le même sentiment !

Et je me dis depuis longtemps que si Yngwie faisait un album de Blues, il ferait un carton !


Un album Blues Hendrixien où il chanterait sur tout les morceaux ce serait top car je trouve qu'il chante vraiment pas mal, et sur ses derniers albums justement les morceaux que je préfère sont ceux où il chante...Cherokee, look ta you now...il a pas la tessiture et les notes des chanteurs qu'il emploi mais en rock blues, c'est très bien !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...