Malmsteen

Aller à la page:    ... 431 ...     
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Bertrand69
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Masha a écrit :
exp a écrit :
l'intro d'highway to hell, ou smoke on a water que c'est tellement pauvre et nul que depuis des décennies de guitaristes les jouent mal.

Enfin une vérité sur ce topic

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE
exp
Special Ultra utilisateur

perso, Malmsteen, encore une fois n'a pas vraiment inventé un truc, il n'a fait que reprendre un héritage et le jouer à sa sauce,; Van Halen est souvent critiqué sur le tapping (comme on pourrait parler du sweeping pour le suédois), lui même n'a jamais dit qu'il en était l'inventeur , encore hier j'ai vu une interview de Steve Hackett qui disait que lui jouait en tapping avant Van Halen, comme si ce dernier était un usurpateur, mais non Van Halen' , n'a fait que popularisé la chose , et la guéguerre "moi je faisais ça avant lui", c'est bon, Billy Gibbons le faisait aussi, des jazzmen, et avant eux des guitaristes classiques.
Hendrix et Van Halen (comme Malmsteen), ont poussé la guitare vers d'autres horizons, mais pas forcément uniquement (contrairement à Malmsteen) d'une manière technique. Ils ont été des précurseurs également au niveau de leur matériel, évolution de l'amplification , effets, guitares, et comme le disait précédemment Coyote, ils sont cités, et pris en référence par des musiciens autres que rock.

Avec du recul, je pense que seul Hendrix restera "Le" guitariste.
Kandide
Custom Total utilisateur

exp a écrit :
perso, Malmsteen, encore une fois n'a pas vraiment inventé un truc, il n'a fait que reprendre un héritage et le jouer à sa sauce

Comme tous !
Tout le monde part forcément d'un héritage...
J'attends le musicien qui va nous inventer une huitième note...

Personnellement lorsque j'ai entendu Malmsteen la première fois, je n'ai plus jamais vu ma guitare de la même manière... J'ai pris une claque comme on dit... Et j'ai alors vraiment commencé à apprendre l'instrument...
J'avoue qu'aujourd'hui, je n'écoute que les anciens albums. ça me rappelle mon adolescence...
Sur les nouveaux albums l'effet de surprise n'est plus là... Il faut qu'il travaille davantage les mélodies car on a l'impression que c'est juste de l'impro sur les mêmes gammes...
Faut qu'il nous sorte un album de blues

Après rendez-vous dans 799 ans pour voir les noms qui resteront...

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
exp

Oui tout comme Eruption a révolutionné le monde de la guitare. Comme toi je suis resté sur les vieux albums, ce que je reproche à Malmsteen c'est d'en mettre un peu trop aprtout par moment, et en cela, il devrait prendre exemple sur son modlèle Uli Jon Roth qui peut envoyer du bois aussi bien que lui, avec meilleur gout (avec une guitare 7 cordes qu'il utilise vraiment pas comme un certain S.V., et 32 cases) Je trouve dommage que 'l Yngwie en soit encore à la démonstration , il a fait c'est preuve c'est bon.
Tout à fait d'accord avec par contre avec l'album blues, dont j'ai parlé sur un post précédent, mais avec sa propre voix.
pask30620

excusez-moi j'ai perdu le fil avec tous ces arguments. On en est où ? c'est Malmsteem le meilleur ou Hammett ? C'est juste pour savoir quels albums je garde. Merci
exp

Non c'est juste pour savoir qui a la plus grosse.

En tout cas tout cela aura eu le mérite d'éclairer nos lanternes.
Kirk Hammet est une grosse truffe, Lars Ulrich pas mieux, Jimmy Page un soit disant compositeur qui fait des arpèges.
On va pouvoir bien dormir cette nuit.
jej73
Custom Total utilisateur

"pas vraiment inventé mais repris a sa sauce?

qui a inventé quoi,et en quoi est ce un gage de qualité?
l'originalité,c est souvent pourrit...

c'est clair que quand son premier album est sorti ainsi que les deux alcatrazz ou il apparait,malmsteen a mit une claque a tout le monde.
je me souviens des rumeurs a l'epoque,comme quoi les bandes etaient accelerées et cie....pendant un moment,pas mal ont crus que c etait du fake.
quand il a commencé a tourné,il a fermer bien des gueules!!!
les gens qui l'ont decouvert plus tard ne peuvent pas comprendre,il faut voir ce qui se faisait en hard rock a l'epoque.....
un clip assez revelateur,c est le clip du morceau caricatif "stars" par dio.
y avait pas mal de killers de l'epoque qui ont pris les leads,quand malmsteen deboule,y a pas photo,une differcence de classe et d aisance incomparable.
et y avait du beau linge de l'epoque.
apres,oui il a ete influencé par roth,par blackmore, comme tout musicien est forcement influencé,il ne s'en ai jamais caché et si on retrouve des influences de ses maitres,mais bon a l'epoque,randy rhoads et jake e lee placaient quelues plans neo classique aussi,mais aucunne commune mesure avec malmsteen qui a tout construit autour de son jeu.
en terme de compos et de style,il a su faire evoluer son truc a travers differentes etapes.
le mec a sorti une bonne vingtaine d albums,et ce que l'on peut lui reprocher par contre,ces que les derniers sont vraiment dispensables, et qu'en terme de jeu,il est en pilotage auto avec ses solos improvisés qui finissent par tous se ressembler...
mais le malmsteen des debuts,j'ai personnelement entendu personne depuis deboulé avec une telle fougue et cette inimitable impression que c est facile!
triste que le bonhomme se noie dans sa megalomanie,parcequ'un album de blues,ou une reprise du tout composé me comblerait.
Redstein
Vintage Total utilisateur

exp a écrit :
Non c'est juste pour savoir qui a la plus grosse.

En tout cas tout cela aura eu le mérite d'éclairer nos lanternes.
Kirk Hammet est une grosse truffe, Lars Ulrich pas mieux, Jimmy Page un soit disant compositeur qui fait des arpèges.
On va pouvoir bien dormir cette nuit.

Faut pas oublier la conclusion principale : YJM n'est qu'une parodie de Blackmore, dont il a développé à outrance l'approche technique tout en oubliant de bosser ce qui fait de l'Anglais une légende : la composition... quitte à bien s'entourer :

風力

*
Kandide
Custom Total utilisateur

jej73 a écrit :
"pas vraiment inventé mais repris a sa sauce?

qui a inventé quoi,et en quoi est ce un gage de qualité?
l'originalité,c est souvent pourrit...

c'est clair que quand son premier album est sorti ainsi que les deux alcatrazz ou il apparait,malmsteen a mit une claque a tout le monde.
je me souviens des rumeurs a l'epoque,comme quoi les bandes etaient accelerées et cie....pendant un moment,pas mal ont crus que c etait du fake.
quand il a commencé a tourné,il a fermer bien des gueules!!!
les gens qui l'ont decouvert plus tard ne peuvent pas comprendre,il faut voir ce qui se faisait en hard rock a l'epoque.....
un clip assez revelateur,c est le clip du morceau caricatif "stars" par dio.
y avait pas mal de killers de l'epoque qui ont pris les leads,quand malmsteen deboule,y a pas photo,une differcence de classe et d aisance incomparable.
et y avait du beau linge de l'epoque.
apres,oui il a ete influencé par roth,par blackmore, comme tout musicien est forcement influencé,il ne s'en ai jamais caché et si on retrouve des influences de ses maitres,mais bon a l'epoque,randy rhoads et jake e lee placaient quelues plans neo classique aussi,mais aucunne commune mesure avec malmsteen qui a tout construit autour de son jeu.
en terme de compos et de style,il a su faire evoluer son truc a travers differentes etapes.
le mec a sorti une bonne vingtaine d albums,et ce que l'on peut lui reprocher par contre,ces que les derniers sont vraiment dispensables, et qu'en terme de jeu,il est en pilotage auto avec ses solos improvisés qui finissent par tous se ressembler...
mais le malmsteen des debuts,j'ai personnelement entendu personne depuis deboulé avec une telle fougue et cette inimitable impression que c est facile!
triste que le bonhomme se noie dans sa megalomanie,parcequ'un album de blues,ou une reprise du tout composé me comblerait.

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
G.Pernoud

J'ai arrêté de lire à "l'originalité, c'est souvent pourrit".

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
exp

mort de rire!!!
Page 431 sur 442 Malmsteen › début du sujet
Aller à la page:    ... 431 ...