Mano Solo

Teurgoule
Yop j'ai découver il y a quelque jour cet artiste j'ai choper quelque morceau que j'adore vraiment mais bon je lui connait que dalle donc si vous aver des infos sa discographie quelque bon lien histoir que jme renseigne sur lui.

je sais pourrait me faire chier sur google mais bon c'est plus facile de demander
Doc Loco
Déjà, c'est le fils de Cabu (Charlie Hebdo, Le grand Duduche ...) - ce qui me le rend sympathique. Je ne doute pas de sa sincérité mais j'avoue que, tout en faisant preuve d'un talent certain, il m'a un peu gonflé avec son trip "moi contre le monde entier", ou bien "plus misérable tu meurs". Les révoltés tout azimuth sans discernement, ça finit par lasser. Je connais son combat personnel (contre le sida) mais j'ai parfois eu l'impression (à tort peut-être, c'est aussi les médias qui ont donné de lui cette image) qu'il l'utilisait et le portait en bandoulière en permanence.
sarssipius
Mano Solo... J'aime beaucoup ses albums mais celui qui me fait le plus triper c'est l'espèce de glaviot punk Frères Misère... Mano Solo en avait semble il un peu assez de l'étiquette chanteur à texte néo-réaliste (J'invente là)... Et il a pondu ça...

Sympathique album punkoïde sans prétention si ce n'est de faire une musique qu'il aime...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Je connais son combat personnel (contre le sida) mais j'ai parfois eu l'impression (à tort peut-être, c'est aussi les médias qui ont donné de lui cette image) qu'il l'utilisait et le portait en bandoulière en permanence.

Les médias y sont pour beaucoup en effet car lui même n'y fait pas tellement référence dans ses chansons même si beaucoup sont très mélancoliques et tristes... Mais pas seulement
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Teurgoule
merci merci les gens japrend des choses je vai faire chauffer la mumule et le porte monai
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
sarssipius a écrit :
Mano Solo... J'aime beaucoup ses albums mais celui qui me fait le plus triper c'est l'espèce de glaviot punk Frères Misère... Mano Solo en avait semble il un peu assez de l'étiquette chanteur à texte néo-réaliste (J'invente là)... Et il a pondu ça...

Sympathique album punkoïde sans prétention si ce n'est de faire une musique qu'il aime...

J'ai connu mano solo avec cet album et j'ai de suite accroché.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
8O je savais pas que Mano Solo est le fils de Cabu (le beauf a la cabu s'est mythique)
je viens d'apprendre quelque chose. merci Doc Loco.

sinon pareil que les autres je te conseil le cd des freres miseres qui est vraiment excellent
en plus on peut le trouver pour pas chere
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Mano c'est genial et les freres miseres demontrent (demontraient) que le français est une langue ideale pour le punk. D'autant que les parties guitare sont magnifiques...
Perso, je le trouve très lucide devant ce petit role d'icone pour adolescentes et,etant donné son vecu, qui lui n'est pas factice comme trop de groupe ou d'artiste, on ne peut pas dire que son but soit de faire pleurer dans les chaumières.
Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher un manque d'authenticité.
Keith Richards
J'adore Mano Solo... c'est un des mec qui m'a reconcilié avec la chanson française...
J'aime tous ses albums, y'a pas grand chose à jetter!

Par contre, je savais pas que c'était le fils de Cabu... ça le rend encore plus sympathique!!!

"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
molodoi
sarssipius a écrit :

j'croyais être le seul au monde à connaître Frères Misères... Perso, je trouve que ça pète bien. Direct, rentre-dedans, txt à connotation politique, ...

Tu m'étonnes de + en + sarssi

Sinon, j'aime encore bien Mano Solo mais pfs, après avoir écouté un album, j'déprime tellement c'est triste
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
un petit bémol poour moi c'est l'album "Les années Sombres" que je trouve vraiment pas terrible mais la version live en acoustique "je suis venu vous voir" est excellente" Sinon l'album "Dehors" marque un bon changement dans la carrierfe de Mano et il n'est pas mal du tout mais le meilleur est c'est vrai "La Marmaille Nue"
Teurgoule
depusi j'ai eu le temp de les ecouter et vraiment j'adore lalbum live "la marche"(en fait c'est dehors mais en live en gros) mais c'est vrai que La Marmaille Nue en vraiment bien et frére misére dépote pa mal des morceau de moin de 3 min ou a peine qui balance vraimant bien.

Petit à petit mon appétit grandi de découvrir la vie ! pom pom pom j'adore !
Bonsoir...
Et vous avez écouté son nouvel album « in the garden. »?
Il est en souscription sur son site et rien que

Sous souscription, on peut écouter en ligne 2 chansons de son nouvel album par mois avant sa sortie en mars 2007... + des surprises + ses débuts en vidéos comme ses premiers concerts…Et recevoir l'album juste avant sa sortie.
Son site : ici

vincentvincent
mon album preferé ca doit etre "je sais pas trop"
les textes sont tres beaux (et tres noirs), j'en ai chialié mainte fois, et la musique et les arrangements qu'ils utilisaient a l'epoque (un peu tzigane) colle le mieux je trouve avec son univers.
je te conseille d'ecouter par exemple la chanson "la liberté" qui represente bien l'album, et qui est magnifique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...