Marcus Miller/Stanley Clarke/Victor Wooten

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Juil 2008, 16:24
Je trouve qu'on oublie trop souvent Jannick Top dans les grands bassistes.
J'irai cracher sur vos tongs !
mirak63
dominocut a écrit :
mouais ca me parait pas évident ton truc, Wooten a pas mal de projets à droite à gauche, Vitel tech tones, bass extremes etc.

Il est juste un peu jeune par rapport aux deux autres et n'a pas forcément eu l'occasion de jouer avec les vieux routards du jazz (mais sur son live in america il a quand meme du beau monde avec lui !).

Je trouve que la comparaison hâtive n'est pas pertinente, ce n'est pas une question de niveau mais une question de classe d'âge et d'influences musicales, Wooten n'est pas Clarke comme Prince n'était pas George Clinton, c'est différent quoi...

je vois pas non plus pourquoi les grands du jazz auraient perdu une ocasion de l'avoir comme bassiste
c'est ptetre son approche de bassiste démo qui meriterait dévoluer, et je pense qu'elle évolue enfin j'espere.

Wooten à 44 ans, Miller doit avoir 48 ...
dominocut
ah? tiens il les fait pas
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
mirak63
non c'est clair de loin ça se voit pas
de même je pensais qu'il était grand, genre 1m85, mais il est plus petit que moi, il doit faire 1m70, et j'ai des mains un peu plus grande, je lui l'avais séré pendant une séance de studio, (ou bien c'était ptetre plutot lors d'une séance dédicace en fin de concert haha ^^), donc y a aucune excuse à ce niveau là
visite éclair
marcuswooten a écrit :
apparemment une tournée suit dès septembre avec un passage a paris

Pour le Nancy jazz pulsations 2008, les trois seront donc au chapiteau de la pepinière le 18 Octobre.

Le Cd devrait s'appeler "thunder trio".

Tous vu -j'imagine' l'unique video youtube

Je repasserai....ma connection plante trop!!!!
je viens de trouver un lien autre que le youtube :
http://ns21229.ovh.net/~dreyfu(...)d=757

en écoute des extraits de l'album, qui s'appelle Thunder et qui sort le 15 juillet. hyper agréablement surpris, je m'attendais à la guerre du slap. ça a l'air pas mal du tout.
mirak63
il y avait une version thunder machin truc avec Larry Graham et Stanley Clark mais dans les années 70, c'est surement sur youtube
don_quishoote
Miller, Clarke, Wooten wwwaaaou... Comme j'ai deux yeux je n'en aurai que pour Clarke et Wooten, je ne supporte pas Miller il ne m'inspire rien, je le trouve sans âme malgré son parcours hallucinant.
Par contre, Clarke... J'ai réellement découvert la basse lorsque j'ai écouté du Pastorius et Clarke il est tout bonnement... Les mots me manquent...
mirak63
je pense que tu connais que ses albums studio dont la prod est absurdement froide
hé puis bon tfaçon tu verras par toi même au concert, en live
Miller it's all about the blues.
mirak63
a mon avis ça va quand même être blindé les concerts je sais pas pourquoi

sinon il y a un mp3 avec teen town de wooten avec miller en guest je pense, et franchement le truc qu'il pete marcus à la fin c'est tout bonnement hallucinant
J'ai acheté l'album. Bon, c'est sur c'est de la basse, mais franchement ça aurait pu être carrément pire. y'a du bon et du très bon même.
ce qui me réjouit d avantage c que j ai ma place pour le 27 octobre entre les mains. qui y va aussi ? et qui pense quoi du disque pour ceux qui ont trois oreilles pour les 3 bassistes ...
mirak63
moi !
mais j'ai pas écouté le disque
Neorossi
J'y aurais bien été mais... 45€ en fosse, c'est quand même un peu abusé... :/
Shine On You Crazy Diamond...
mirak63
ouais enfin dans le jazz on à la chance que ça soit rarement plus cher

mais ça pourrait être moins cher, mais ça dépend vraiment des salles
j'ai déjà vu marcus au batclan à 35€, et au grand rex c'était 45€ au balcon du haut, 55, et 65 un truc dans le genre, là c'est nimp.
au moins pour 45 tu seras pas relégué au fond du trou du cul de la salle

mais c'est clair que c'est cher, et là sur ce coup là je me suis laissé tenté, même si 3 basses en même temps, c'est pas forcément le top au niveau musical.

Je preferait voir Marcus Miller plus wayne shorter et herbie hancock par exemple mais là ça serait surement 70€ lol

en tout cas pour voir des concerts pas trop cher il faut aussi regarder les concerts en proche banlieue plutot que les salles parisiennes.
sinon il y a le new morning ou on peut voir des trucs plus que pas mal, pour en général 25€ et jamais plus de 35€.
J'ai vu Mike Stern, John Sofield là bas. Des qui drainent moins de monde, mais dont la qualité n'a rien à envier, loin de là. Et t'es vraiment tout près
dominocut
Mouais moi j'ai vu Bireli Lagrene pour 8 euros, pas cher pour un géant comme lui en tout cas !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...