mirak63 a écrit :
Le moins "à l'aise" pour moi dans un contexte jazz c'était Wooten. Il a un super groove, mais il a tendance à surcompenser sa musicalité moins développée en impro par de la technique.
C'est exactement ce que j'ai pensé de Miller....
mirak63 a écrit :
Après wooten à le mérite de pousser la technique physique de basse à l'extreme comme son passage de tapping à deux mains, mais bon il y perd pas mal au niveau du touché, ça permet d'entendre autre chose sortant d'une basse, mais ça n'apporte pas spécialement à la musicalité.
J'ai perçu exactement l'inverse , et c'est ce qui m'a le plus impressionné, c'est que quoi qu'il joue, il garde ce touché et ce son absolument magnifique.
mirak63 a écrit :
t'es sur que les gens quittaient vraiment la salle et qu'ils allaient pas au bar a vins ?
Je ne les ai pas suivi mais bon, moi quand çà me plaît je vais pas au bar, je reste dans la salle
Si çà peut te rassurer je ne deteste pas Marcus Miller, je l'ai déjà vu en concert et j'avais largement préféré sa prestation avec son groupe que là ou je l'ai trouvé très en deçà des 2 autres....et j'avoue que ses solos de saxo ou de clarinette ne m'emeuvent pas plus que çà .