Marcus Miller/Stanley Clarke/Victor Wooten

Je viens d'apprendre que les 3 plus grands bassistes au monde s etaient réunis sur un album qui devrait sortir en juillet. apparemment une tournée suit dès septembre avec un passage a paris. mais qui aurait des infos sur le disque ? la date de sortie ? qui joue quoi ? les titres, etc ... ???
marcus est mon modèle mais les 3 ensemble ça risque de faire très mal !!!
fox5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fox5150
    le
les 3 meilleurs? c peut être oublier les alain caron, michael manring et autres je pense..
mais sinon en ce moment je suis à fond sur un trio fusion de victor wooten avec scott henderson "vital tech tones"
ce nouveau trio peut en effet être ps mal, quelqu'un sait s'il y aura d'autres musicos avec?? un album avec juste 3 basses ensemble ça serait quand même énorme..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
dominocut
ouais ce serait énorme, et Ô combien anti-commercial....

Ya combien de bassistes en France? Je dis ça pour savoir combien de disques ils peuvent vendre au max....bon allez j'en prendrai un !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
karmattitude
dominocut a écrit :
ouais ce serait énorme, et Ô combien anti-commercial....

Ya combien de bassistes en France? Je dis ça pour savoir combien de disques ils peuvent vendre au max....bon allez j'en prendrai un !

Je pense que le but premier de ce genre de projet c'est de tourner, avec si ça fontionne très bien peut etre un dvd d'un de ces concerts? les ventes sur ce genre d'album sont devenues très "basses" (oups pas fait exprès la..)
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
alain caron, michael manring c'est vraiment pas la même league que Miller et Clarke ...
fox5150
  • Publié par
    fox5150
    le
ps la mm league, c à dire??
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
euh marcus miller il joue ou à jouer avec miles davis, herbie hancock, wayne shorter
Clarke est une légende du jazz, il jouait avec chick corea et d'autres genre wayne shorter

Manring, Caron, ou Wooten, même si ils apportent beaucoup à la basse nottament techniquement, je leur crache pas dessus, je constate juste que c'est pas le même level musical à mon avis.
fox5150
  • Publié par
    fox5150
    le
ah ok, bon tout est une question de point de vue, j'ai notamment lu ici quelques critiques envers chick coréa que tu évoques! donc après tout dépend de sa sensiblité, je pense que tout ceux qu'on a cité sont de grand bassistes, et que musicalement ils se classent dans des registres différents mais tout autant respectables..

mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
J'ai vu Caron jouer avec Franck Gambale c'est pas une quiche c'est une évidence
Mais quand même Clarke ou Miller c'est autre chose, au niveau composition, au niveau d'avec qui ils ont joué, de leur trace dans l'histoire de la musique, de leur influence auprès des bassistes, aupres d'autres musiciens, de leur popularité aupres de non musiciens.
De le dire ça rend pas les autres moins respectable. Manring et Caron sont bons, mais Clarke et Miller c'est des monuments.

Clémentito
j'attends de voir... (d'écouter plutôt) car bon wooten et miller ont un jeu super démonstratif quand même (wooten des fois c'est à la limite du ridicule je trouve).
mirak63
Clémentito a écrit :
j'attends de voir... (d'écouter plutôt) car bon wooten et miller ont un jeu super démonstratif quand même (wooten des fois c'est à la limite du ridicule je trouve).

Là encore comparer Miller et Wooten
Marcus Miller c'est vraiment la musique qui compte, et c'est d'autant plus clair quand en concert il se met à jouer du sax soprano, de la clarinette basse ou du clavier. (il sait jouer tout les instruments c'est trop injuste lol, même Miles Davis était écoeuré)
Il fait toujours en concert un peu de shred de slap, pour faire plaisir, à ceux qui viennent pour ça, ou pas, ça fait partie du show, mais ça reste mineur comme moment dans ses concerts.

Wooten je l'ai jamais vu jouer en live, mais bon comme tu dis c'est parfois à la limite du ridicule je le trouve aussi sur des vidéos que j'ai vu.

En tout cas je suis pas sûr d'avoir envie d'y aller à leur machin à trois.
Ca peut être gavant d'entendre que de la basse à tous les ratelier pendant 1h30, sans sax ou guitare pour diversifier le son.
Mais c'est probable que je craque ...
fox5150
c'est bien beau de dire que miller à joué avec miles davis ou herbie hancock, qu'il est plus musical que les autres etc.. mais si on accepte cela, ça signifie qu'en se mettant à jouer avec wooten, miller estime qu'il y a quelque chose de musical qui va en ressortir. Donc tu peux démonter wooten mais pour le coup ton maître casse un peu ton raisonnement..

mirak63
fox5150 a écrit :
c'est bien beau de dire que miller à joué avec miles davis ou herbie hancock, qu'il est plus musical que les autres etc.. mais si on accepte cela, ça signifie qu'en se mettant à jouer avec wooten, miller estime qu'il y a quelque chose de musical qui va en ressortir. Donc tu peux démonter wooten mais pour le coup ton maître casse un peu ton raisonnement..

c'est un contexte particulier, c'est pas comparable avec un vrai groupe censé durer
tu prends pas trois bassistes pour monter un vrai groupe pour les mêmes raisons que tu prends pas 3 pivots pour faire un 5 d'une équipe de basket sur une saison, c'est juste pour créer un petit évenement comme au allstar game ou les coach s'amusent parfois à faire 4 intérieurs sur le terrain.

d'ailleurs j'oubliais, Marcus Miller est aussi producteur, et Stanley Clark compose pas mal de musique de film je crois.
donc bon voilà Miller et Clarke c'est pas juste des bassistes ...
dominocut
mouais ca me parait pas évident ton truc, Wooten a pas mal de projets à droite à gauche, Vitel tech tones, bass extremes etc.

Il est juste un peu jeune par rapport aux deux autres et n'a pas forcément eu l'occasion de jouer avec les vieux routards du jazz (mais sur son live in america il a quand meme du beau monde avec lui !).

Je trouve que la comparaison hâtive n'est pas pertinente, ce n'est pas une question de niveau mais une question de classe d'âge et d'influences musicales, Wooten n'est pas Clarke comme Prince n'était pas George Clinton, c'est différent quoi...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Je trouve qu'on oublie trop souvent Jannick Top dans les grands bassistes.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...