Marillion

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordofthestring
Le morceau "Runaway" est vraiemnt magnifique , je me le suis reécouté tout à l'heure... que de frissons !!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Mar 2004, 11:10
stef627 a écrit :
Raph a écrit :
Des vieux albums, avec Fish, je trouve qu'il n'y a que Fugazzi qui a salement vielli à cause d'un son très 80's aggressif. Les autres sont toujours géniaux (Warm Wet Circle !)

rhhoooo le son quand les choeurs reprennent cette phrase avec le magnifique son clair de rothery, ca m'a toujours fasciné

Sandman a écrit :

franchement je conseille a tout le monde d'écouter l'album brave
c'est un concept album vraiment magnifique tant au niveau des textes que de la musique

dis donc stef, faudra nous faire des photos de la belle mercredi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
coyote.a.go.go a écrit :

en plus c'est une occaz que j'ai acheté a un pote mais la couleur me plaisait pas des masses (bordeaux..), alors vu que mon pote m'a fait un prix tres sympa , j'ai fait enlever le vernis par un super luthier, qui me la revernis couleurs "bois" ( erable donc) , avec un "filet" autour pour souligner les formes de la belle, elle est finie mercredi normalement
je sens qu'elle va etre superbe et je me languiiiiiis comme un gosse a noel.
des qu'elle est la je vous montre la belle :-)) bien sur !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 29 Mar 2004, 11:20
stef627 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

en plus c'est une occaz que j'ai acheté a un pote mais la couleur me plaisait pas des masses (bordeaux..), alors vu que mon pote m'a fait un prix tres sympa , j'ai fait enlever le vernis par un super luthier, qui me la revernis couleurs "bois" ( erable donc) , avec un "filet" autour pour souligner les formes de la belle, elle est finie mercredi normalement
je sens qu'elle va etre superbe et je me languiiiiiis comme un gosse a noel.
des qu'elle est la je vous montre la belle :-)) bien sur !!

Modèle unique en plus en fait!

luna jena
Je viens de voir que t'en a une !!!!

alors une ou 2 questions : t'as besoin que du cable 13 broches, ca transporte aussi le signal "guitare" dans le vg88 ?
comment ca sonne dans le vg88 par rapport a une electrique/gk2a ??
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 29 Mar 2004, 11:38
stef627 a écrit :

alors une ou 2 questions : t'as besoin que du cable 13 broches, ca transporte aussi le signal "guitare" dans le vg88 ?
merci

je t'avoue que j'ai pas trop essayé,
mais apparemment, t'as juste besoin que du cable 13 broches.
Le peu d'essais effectués n'étaient pas extrêmement concluant,
les cordes nylons réagissent vraiment moins bien que des cordes
aciers, enfin je trouve.
J'ai un pote qui a une gratte nylon et il l'avait équipée en midi,
mais a transféré son systême sur cordes aciers.
Faudra que je ressaye plus sérieusement!!!!

on est entrain de polluer le topic là!!

luna jena
merci pour les precisions coyote
pour le midi les avis diverges j'ai eu des avis disant que pour le midi c'etait mieux que le gk2a
par contre simuler une les paul avec des cordes nylon a mon avis ca doit pas etre le top c'est sur.
ta guitare est superbe
desolé de la pollution du topic

-----
je reprends sugar mice en piano bar a chaque fois c'est un plaisir
free4one
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :

merci

je t'avoue que j'ai pas trop essayé,
mais apparemment, t'as juste besoin que du cable 13 broches.
Le peu d'essais effectués n'étaient pas extrêmement concluant,
les cordes nylons réagissent vraiment moins bien que des cordes
aciers, enfin je trouve.
J'ai un pote qui a une gratte nylon et il l'avait équipée en midi,
mais a transféré son systême sur cordes aciers.
Faudra que je ressaye plus sérieusement!!!!

on est entrain de polluer le topic là!!

et que penser du chauffage electrique nucleaire que je vois dans le coin ???
moi ma préférée, ca reste Easter...
lolkiller
Rah, que dire de Marillion...

Je crois qu'aucune groupe ne m'aura fait un tel effet. J'ai vraiment commencé à accrocher avec Misplaced Childhood (les deux premiers m'avaient branchés moyen). A suivi Clutching at Straws, très bel album également, avec une trilogie mémorable (warm wet circles).

Et puis c'est le départ de Fish, j'ai acheté les deux albums suivants qui étaient de très bonne facture, Steve Hogarth est un excellent chanteur. Et puis je les ai perdi un peu de vue.

J'ai renoué avec Anorak, et je pense que Marbles (qui devrait être dans ma boite aux lettres demain) va être un album historique pour le groupe. En plus, y'aura mon nom sur le livret, ça se fête !

Effectivement, MArillion a devéloppé une stratégie innovante pour vendre ses albums, les fans achète les disques avant que la moindre note ne soit enregistrée. Mais ça marche, le groupe a une liberté totale. Et grâce à l'appui des fans et à la stratégie développé par le groupe, leur single se retrouve numéro un chez HMV et Amazon dans les précommandes (le groupe a demandé aux fans de commander tous en même temps).

Ils font une tournée au début de l'été en France, allez les voir !
lolkiller
Voilà, je viens de recevoir Marbles (le dernier album de Marillion) ce matin... Comme je l'ai commandé chez Marillion, j'ai non seulement la version double CD dans un coffret superbe, mais mon nom figure sur le livret, comme les quelques autres milliers de courageux qui l'avaient commandés plusieurs moi avant sa réalisation.

Et comme la nature fait bien les choses, alors que ce matin des gouttes de pluie tombaient sur mon pare brise, c'est un beau soleil qui m'accueillait pour mon retour à la maison. J'ai ouvert grand les fenêtres, me suis installé dans le jardin avec ma fidèle Scarlett à mes côtés, et j'ai eu tout le loisir d'apprécier cet album comme il se doit.

Marillion n'est jamais Marillion, c'est pour ça que c'est Marillion...

En gros, chaque album du groupe est une renaissance totale, musicalement parlant, et ne ressemble a aucun autre groupe. C'est déroutant, c'est expérimental parfois, mas cela sublime leur musique. Un groupe qui se réinvente, et qui réinvente sa musique à chaque fois.

Marillion sera en concert en France dans les 2 mois qui viennent, ne les ratez pas.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
ixl
  • Publié par
    ixl
    le 25 Avr 2004, 21:28
marillion... un des rares groupes ou j'adore l'intégralité de leur discographie.

La je viens juste de recevoir Marbles qui est un très grand disque. Je l'ai acheté en précommande il y a 6 mois, j'accepte le procédé, même si c un peu limite vu le retard...
Sinon vous en connaissez beaucoup de groupes qui pourraient demander la même chose à leur fans ?
au moins c'est un double cd et un bel objet sur l'étagère ).

Paradoxalement il n'y a pas un tube dessus, mais le disque s'écoute comme un tout. Les mélodies sont sublimes, les parties de guitare sont toujours là quand il faut. Pas de solos ébouriffants, c toujours pour servir les morceaux. Steve Rothery est d'une efficacité rare dans ce style.

Pour revenir sur le groupe, ils ont eu l'intelligence de toujours se renouveller à chaque album. C'est pour çà qu'ils sont toujours là aujourd'hui.

Je suis capable d'écouter Season's End et Easter en boucle toute la journée.

Bref vivement leur passage au Splendid pour les lillois
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 30 Avr 2004, 12:44
Je suis fan de Marillion, mais essentiellement la prédiode Fish.

Celui ci vient d'ailleurs de sortir un nouvel album... cfr ce sujet que j'ai ouvert dans les forums : https://www.guitariste.com/for(...).html

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
lolkiller
IL est là le topic Lightbulb !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Lightbulb Sun
Ah merci beaucoup ! J'ai 2 yeux mais apparemment j'ai du mal à m'en servir ...

Bon bah moi, les 3 derniers Marillion, Radiation, .com et Anoraknophobia m'avaient vraiment pas plu. Radiation particulièrement.

Donc je m'attendais pas trop à un grand album.
Mais là je n'arrete plus de l'écouter, bien que, au début, j'ai pas accroché.
Y a de sacrées envolées musicales, quelques titres presque épiques, et un charme que j'avais plus trouvé chez Marillion depuis "This Strange Engine".
Je suis donc totalement surpris et heureux !!!

Car, moi aussi, Marillion est un des groupes qui m'a le plus marqué.
Que ce soit avec Fish (Misplaced Childhood, Clutching hum humm !!), ou avec Hogarth, pourtant foncièrement différent, il y a toujours eu dans les disques de Marillion un charme particulier, des envolées émotionnelles franchement jouissives.
Le jeu de guitare de Steve Rothery y est d'ailleurs pour beaucoup, certains solos me font frissonner voir chialer (Easter ....), et c'est, avec David Gilmour, mon influence principale, mes 2 exemples.

Le timbre et la plume de Fish et de Hogarth m'émerveillent aussi, 2 grands chanteurs et paroliers.

Pis bon, pour résumer ... Script for a Jester's Tear, Fugazi, Misplaced Childhood, Clutching at Straws, Brave, Seasons End, Afraid of Sunlight, Holidays in Eden, This Strange Engine ! C'est pour ces raisons que j'aime Marillion )

Maintenant, plus que 10 jours avant le concert à Toulouse ... Mon 1er concert de Marillion, j'en tremble déjà de bonheur et d'émotion.

Vive Marillion !
troupos
ca fais plaisir qu'il reste encore du monde a apprécier un tel groupe!!!
je suis fan de tout marillion et depuis tout petit.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.

En ce moment sur groupes / artistes pros...