Ah merci beaucoup ! J'ai 2 yeux mais apparemment j'ai du mal à m'en servir ...
Bon bah moi, les 3 derniers Marillion, Radiation, .com et Anoraknophobia m'avaient vraiment pas plu. Radiation particulièrement.
Donc je m'attendais pas trop à un grand album.
Mais là je n'arrete plus de l'écouter, bien que, au début, j'ai pas accroché.
Y a de sacrées envolées musicales, quelques titres presque épiques, et un charme que j'avais plus trouvé chez Marillion depuis "This Strange Engine".
Je suis donc totalement surpris et heureux !!!
Car, moi aussi, Marillion est un des groupes qui m'a le plus marqué.
Que ce soit avec Fish (Misplaced Childhood, Clutching hum humm !!), ou avec Hogarth, pourtant foncièrement différent, il y a toujours eu dans les disques de Marillion un charme particulier, des envolées émotionnelles franchement jouissives.
Le jeu de guitare de Steve Rothery y est d'ailleurs pour beaucoup, certains solos me font frissonner voir chialer (Easter ....), et c'est, avec David Gilmour, mon influence principale, mes 2 exemples.
Le timbre et la plume de Fish et de Hogarth m'émerveillent aussi, 2 grands chanteurs et paroliers.
Pis bon, pour résumer ... Script for a Jester's Tear, Fugazi, Misplaced Childhood, Clutching at Straws, Brave, Seasons End, Afraid of Sunlight, Holidays in Eden, This Strange Engine ! C'est pour ces raisons que j'aime Marillion )
Maintenant, plus que 10 jours avant le concert à Toulouse ... Mon 1er concert de Marillion, j'en tremble déjà de bonheur et d'émotion.
Vive Marillion !