Marillion

jimi gilmour
Connaissez vous ce groupe?
Si Oui qu'en pensez vous?
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 10 Mar 2004, 18:05
Perso j'adore.
Je les suis depuis Misplaced Childhood. J'ai décroché aprés seanson's end (période Hogarth). Mais depuis 2 albums ils sont revenus en grande grande forme.

Anoraknophobia est géant, avec des morceaux vraiment déjantés comme Quartz.

Un nouvel album "Marbles" devrait sortir bientot.

Mais autant leur zique est superbe autant leurs méthodes de marketing me laisse perplexe. Comme ils ne sont plus sur une major ils financent leurs albums sur le dos des fans qui payent d'avance les disques...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
DarkVadehors
J'adore le morceau "The Space".
Mais je connais assez peu en fait...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
palanka
  • Publié par
    palanka
    le 10 Mar 2004, 19:50
perso j'aime beaucoup, surtout seasons'ends et brave
sandman
  • Publié par
    sandman
    le 10 Mar 2004, 21:50
j aime beaucoup marillion et les deux periodes avec les deux chanteurs
leurs premiers albums sont tres rock prog mais beaucoup moins depuis que le deuxieme chanteur hogarth est arrivé
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Mar 2004, 21:54
Je les ai vu en concert à Brest, ça remonte, avec Fish
au chant, ça m'avait explosé la teuté!
J'ai décroché à l'arrivée du nouveau chanteur...
ça a du prendre un coup de vieux les disques avec Fish non?
I' y a un sacré bout de temps que j'ai pas écouté!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sandman
  • Publié par
    sandman
    le 10 Mar 2004, 23:13
franchement je conseille a tout le monde d'écouter l'album brave
c'est un concept album vraiment magnifique tant au niveau des textes que de la musique
Lightbulb Sun
J'adore Marillion et même un peu plus !
Ceci dit, personnellement, depuis Radiation, je les trouve en très nette baisse. Radiation était mauvais, Marillion.com à paine mieux, et Anoraknophobia j'ai pas aimé non plus, manque de cohérence musicale , prédominance de morceaux pop/rock facile sans magie (Map of the World, Separated Out, Between you and me), et experimentations foireuses.

Non, Marillion pour moi ce n'est pas ça.
La période Fish, avec 4 albums somptueux, particulièrement Misplaced Childhood, fabuleux concept album ! Dantesque !
Mais aussi avec Hogarth : Seasons End, Afraid of sunlight, Brave (ultime !), Holidays of Eden (très pop mais sympa), et même This Strange Engine qui, malgré quelques titres assez dispensables, contient quelques perles (Estonia, et le très prog This Strange Engine).
Mais moi donc depuis ce Strange Engine, je n'accroche que peu. J'aime 3/4 titres sur les 3 derniers albums confondus, pas d'avantage. Marillion sont loin de ce qu'ils étaient il y a 10 ans. On entend par ailleurs de moins en moins de solos magiques comme Steve Rothery sait en faire, et c'est l'une des caractéristiques du charme de Marillion à mon gout.

Alors j'espère que Marbles nous proposera un retour à ces bains de jouvance musicaux. J'ai pu entendre quelques extraits qui, sans m'avoir vraiment marqués, me paraissaient plutôt pas mal. Reste à voir ce que cet album donnera, au final, mais je me prends à rêver à un chef d'oeuvre. Car je les crois encore capable de nous en pondre malgré ce que j'ai pu dire plus haut.
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 12 Mar 2004, 10:32
Des vieux albums, avec Fish, je trouve qu'il n'y a que Fugazzi qui a salement vielli à cause d'un son très 80's aggressif. Les autres sont toujours géniaux (Warm Wet Circle !)

Pour "Anorak" je persiste à dire qu'il est génial, je vois pas d'expérimentation foireuse mais plutot du prog agggressif (classique de Marillion) surtout "If my head were a ball" "Quartz" et "Freaks" avec quelques sucreries agréables "Map of the world".

Je comprends pas que ce groupe ne fasse pas un carton, c'est 100x mieux que Radiohead ou Muse par exemple et ca ne gémit pas tout le temps.

Dire qu'on passait "Incommunicado" dans les 'boums".
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 12 Mar 2004, 11:11
Raph a écrit :

me rappelais plus de ce morceau!

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 12 Mar 2004, 13:46
Krutu a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Raph a écrit :

me rappelais plus de ce morceau!

hey, coyote, je vois qu'on a eu un promo modo

Et que pensez-vous du jeu de Steve Rothery ?

Pour moi, ce guitariste a des idées on ne peut plus créatives, et, contrairement à tous ces de shredders, il sait donner vie à une mélodie sans en mettre des tonnes !
Lightbulb Sun
Tout à fait d'accord avec toi Animax, Steve est d'ailleurs mon guitariste favoris avec Gilmour.
Il a un vraiment son propre son, reconnaissable entre mille, et sait poser ses notes là ou il faut sans en faire trop (comme David p).
Par ailleurs, c'est l'un des rares guitaristes qui, en un solo, arrive à me faire chialer. (cf le solo d'Easter franchement exceptionnel, et bien d'autres en fait).
luna jena
Raph a écrit :
Des vieux albums, avec Fish, je trouve qu'il n'y a que Fugazzi qui a salement vielli à cause d'un son très 80's aggressif. Les autres sont toujours géniaux (Warm Wet Circle !)

rhhoooo le son quand les choeurs reprennent cette phrase avec le magnifique son clair de rothery, ca m'a toujours fasciné

Sandman a écrit :

franchement je conseille a tout le monde d'écouter l'album brave
c'est un concept album vraiment magnifique tant au niveau des textes que de la musique

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lordofthestring
Le morceau "Runaway" est vraiemnt magnifique , je me le suis reécouté tout à l'heure... que de frissons !!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur groupes / artistes pros...