Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark Knopfler.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
J'ai l'album avec Atkins et franchement je le trouve pas terrible du tout du tout, malgré qq bon moments il est vrai.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
Ah oui!!! je tiens egalement a notifier mon amour pour "sailing to philadelphia" de l' album du meme nom, avec de picking de James Taylor tour simplement magnifique, et la rythmique de mark, sans reproche possible...
Yoko-Shio-Gatame
Boba7
  • #17
  • Publié par
    Boba7
    le 11 Nov 02, 23:04
Oui, elle est excellente! De même que la dernière du même album! Dans le nouveau, je préfère la 5, Quality Shoe... j'adooooooooore!
Sinon, God i a rocker, sache que je te hais.... Il est bien sur scène?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Chapeau bas Mr Knopfler pour tous les grands moments!!
(Qu'est ce que je donnerais pour remonter le temps afin de me trouver au 1er rang du concert Alchemy de 83!! )

Et que le meilleur reste à venir!!
god is a rocker
C' EST UN MONSTRE DE LA SCENE!!! il ne rate pas une note, et tripple les durées studio de ses chansons, par contre, il a un accent anglais a couper au couteau, et quand il parle a la foule, t' as interet a maitriser la langue...il est genial, c' est tout!
Yoko-Shio-Gatame
lalimacefolle
TOUTE sa musique est basée sur la country... Pas un de ses solos n'est un modele du genre!!! Simplement, il avait une orchestration rock derriere. Depuis qu'il se lance dans la musique celtique (ou Irlandaise), c'est encore plus flagrant, mais il reste dans sa lancée depuis le début...
god is a rocker
c' est vrai que deja avec dire straits, on ne peut nier la "countrysation" de walk of life...
Yoko-Shio-Gatame
lalimacefolle
Tout ses obliques bends, ses phrasés avec arpeges, (Sultans of swing) et tout le tralala, c'est la meme chose que chez les Hellecasters...
Boba7
  • #23
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Nov 02, 19:05
Oui, très juste... le problème avec la country, c'est que le terme lui-même est devenu péjoratif, ou du moins a tendance à rebuter bcp de monde, pr qui la country, c'est Bob Dylan dans ses mauvais jours, représentée par des gros américains jouant fort et gras... Alors que c'est pas (que) ça!
Ceci dit, j'avais jamais remarqué ces réminiscences de la country dans son jeu avec Dire Straits!
Sinon, ya d'autres avis sur l'album avec Chet Atkins, ou sur Chet Atkins lui-même?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
StratMatt
Boba7 a écrit :
pr qui la country, c'est Bob Dylan dans ses mauvais jours


Dylan et country premiere fois que je vois ces 2 mots dans une meme phrase
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
guile
  • #25
  • Publié par
    guile
    le 12 Nov 02, 20:04
mais moi qui adore la country, je peux vous dire que c'est pas des gros américains qui jouent fort et gras (quoique y'en a c'est vrai!) mais en général c'est plutôt bon.
y'a plein de ballades de springsteen par exemple (the river...) très belles qui sont de la pure country, c'est très différent de ses titres rocks, mais très bien aussi...
dire straits en gros 50% de leurs titres ça en est...
par contre il est vrai que comme au states c'est le truc à la mode, ça fait comme en france avec la pop commerciale (toutes les chanteuses style popstars, alizée, laurie...) y'a plein de belles daubes commerciales, des chansons bien pourries et on te met un peu d'harmonica, un violon, ou de la slide guitar, pour pouvoir le ranger dans country. ça c'est à éviter!

sinon Dylan ça se range plutôt dans folk-rock que country je trouve, non?
StratMatt
guile a écrit :
sinon Dylan ça se range plutôt dans folk-rock que country je trouve, non?


Ben ouaip, c du folk, ou tout ce que tu veux mais pas de la country Enfin c comme ca que je le vois
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Boba7
  • #27
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Nov 02, 20:56
Ah non, je ne critiquais pas la country, ni Bob Dylan, et je sais bien que c'est pas de la country! Mais ce que je voulais dire, c'est que dès que je prononce le mot "country" devant des copains, ou relations, ils se mettent à rire en parlant de gros américains, de Bob Dylan, d'harmonica, de grattes grasses en accords... Mais je dis pas que je perçois la country comme ça, pas du tout!!!
C'est vrai que certianes de Springsteen sont superberbes!
Mais je sais pas si en France, la country est bien vue, dans sa vraie définition, je veux dire...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
StratMatt
Ah mais je ne voyais pas dans ton message de cirtique ni sur la Country ni sur Dylan. C juste le rapprochement entre les 2 qui m'est resté en travers de la george en lisant c tout
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Chet Atkins est l'un des monstres sacrés selon moi, de la guitare et de la musique en géneral... L'album qu'il a fait avec Knopfler (neck to neck) est plein de belles mélodies, d'humour, d'autodérision ("Mark, moi aussi je veux de l'argent pour rien et des filles gratuites... Mais non Chet, toi du joue de la country, t'es un pacoulin!" Dialogue veridique dans le CD). Ca fait un moment que j'ecoute de la country, mon frere etait fan, et les melodies pleurantes des pedal steel sont dans mon sang... Les Hellecasters sont les derniers vrais shredders, et la telecaster est fabuleuse...
Ecoutez Dany Gatton pour une approche fun de la country!
Boba7
  • #30
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Nov 02, 21:16
ok! Moi aussi, j'aurai classé Dylan dans Rock-Folk, mais c'est pas le cas de pas mal de gens...
Par contre, vous auriez des bons morceaux de (vraie) country à conseiller? Que je voie plus précisement de quoi il s'agit...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur groupes / artistes pros...