Mark Knopfler.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
La quarte n'est pas dans l'accord...
Mon petit bijou avec le cadre pour les revendeurs de la gratte à l'époque avec sa photo dédicacée :-)


Bonjour à tous. Mark Knopfler, vu 6 fois en concert
Malheureusement c'était sa dernière tournée
Mais il devrait encore sortir quelques albums studios et peut-être des concerts en Angleterre...
redtommy
bonjour,

je voudrais vous demander comment vous improviseriez dans le style du maitre sur ce backing track



je débute dans le style du Knopfler et j'ai pu remarqué qu'il utilise beaucoup les triades, mais sur ce BT justement, les changements d'accord sont trop rapides et je n'ai pas le temps de former une mélodie en suivant la progression... En outre, je ne sais pas vraiment sur quel pied danser lors de la section B.

Comment procèderiez-vous ? N'utiliseriez-vous que la gamme de C dièse mineur ? Ou vous tenter de jouer les triades ?

Un grand merci pour votre aide !!
Delta70
Mark Knopfler, a annoncé la sortie d’un coffret sobrement intitulé
Mark Knopfler The Studio Albums 1996-2007, prévue pour le 1er octobre.
Il sera disponible en format six CD et 11 vinyles.

Ce coffret contiendra ses cinq premiers albums solos Golden Heart (1996), Sailing To Philadelphia (2000), The Ragpicker’s Dream (2002), Shangri-La (2004) et Kill To Get Crimson (2007). Il sera agrémenté d’un disque bonus comprenant des faces B enregistrées dans la même période, intitulé Gravy Train: The B-Sides 1996-2007. Ce sera ainsi l’occasion pour Golden Heart et Sailing To Philadelphia de sortir pour la première fois en vinyle.

L’ensemble des morceaux ont été remasterisés aux Abbey Road Studios (Londres) par Miles Showell, qui a notamment travaillé avec The Rolling Stones, Paul McCartney, The Who ou encore Queen.
https://www.markknopfler.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...