Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
megashoute a écrit :


Bé je connais vraiment pas bien Paul Gilbert. Et euh non c'est pas de la mauvaise fois, c'est mon avis, mais je voulais pas te "casser" ou quoi que ce soit, j'ai pas envie d'être un fouteur de merde, je disais juste ce que je pense ! Et oui moi aussi je connais bien scenes, et c'talbum je le kiff bien...
Ok

Oui, scenes forcement génial, et la vidéo pedago melodic control qui va avec.
megashoute
reeves a écrit :
megashoute a écrit :


Bé je connais vraiment pas bien Paul Gilbert. Et euh non c'est pas de la mauvaise fois, c'est mon avis, mais je voulais pas te "casser" ou quoi que ce soit, j'ai pas envie d'être un fouteur de merde, je disais juste ce que je pense ! Et oui moi aussi je connais bien scenes, et c'talbum je le kiff bien...
Ok

Oui, scenes forcement génial, et la vidéo pedago melodic control qui va avec.


d'ailleurs si t'avais des albums de Gilbert a me conseiller... avec un ptit descriptif de l'ambiance des albums en question, ca serait cool
\,,/ \,,/
fox5150
bah tout est une question de gout, je suis un grand fan de l'album scènes (pour moi le grand album de marty avec dragon's kiss) , j'adore certains passages de "introduction", pour loudspeaker je préfère les titres les plus heavy, par contre je trouve "true obsession" indigne du génie de marty!! donc un peu entre vous deux quoi! lol
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Invité
megashoute a écrit :
d'ailleurs si t'avais des albums de Gilbert a me conseiller... avec un ptit descriptif de l'ambiance des albums en question, ca serait cool

Y a ces deux derniers instrumentaux :
GOOMY : bah assez sympathique, bien rock, shred, voir côté jam pour des morceaux comme rusty old boat et telephone pole, Full tank. Y a un morceau électro qu'est un peu chiant mais on s'y habitue. Y a un peu de tout et n'importe quoi en effet. Bref, c'est le premier album instrumental de PG, pas une révolution, mais sympa à écouter si on se prend pas la tête.

SFBAR : Plus sérieux que GOOMY, meilleure qualité, voir trop de qualité de précision, plus shred, classique, avec plus de balade que GOOMY, PG montre qu'il est à la fois un shreddeur et à de la sensibilité et du feeling. Moi je reproche à cet album qu'il est à la limite trop bien produit.

sinon de Racer X :

Superheroes : un de mes albums préférés, bonne production, de super compo, génial

projet solo :

Burning organ : très, trop pop. Mais avec de super solos énergique, et quand on accroche à l'esprit de l'album, un peu new pop-rock des sixties survitaminé, c'est sympa.

Bon après le problème avec PG, c'est quand général il joue tout tellement propre qu'on dirait qu'il exécute des exercices de gammes. Mais c'est pas pour déplaire aux guitaristes comme moi qui apprennent la guitare par ses morceaux

edit : j'oubliais, à conseiller avec ses deux albums instrumentaux, ses deux dvd pédagos qui vont avec et permettent de mieux apprécier ses morceaux.
Invité
Bonjour à tous,
Je viens d'écouter par hasard un superbe solo de Marty et je voulais savoir de quel album ce morceau est tiré ? (je parle de cette version et pas celle de Megadeth)

"Marty Friedman - Tornado of Souls (voc.Jeremy Colson)"
Invité
C'est pas son dernier album de reprise de ses vieux morceaux avec un chanteur ?
ArnieBall
reeves a écrit :
C'est pas son dernier album de reprise de ses vieux morceaux avec un chanteur ?


effectivement; c'est l'album 'Future Addict'
le chanteur est également son batteur... du moins en live
Invité
ArnieBall a écrit :
reeves a écrit :
C'est pas son dernier album de reprise de ses vieux morceaux avec un chanteur ?


effectivement; c'est l'album 'Future Addict'
le chanteur est également son batteur... du moins en live


ok, merci
Invité
Citation:
Tokyo Jukebox!!!
27 April 2009
The new album is complete-details inside

The Brand New Album.

After seven months in the studio, Marty has completed work on his 9th album, "Tokyo Jukebox".

Produced and arranged by Marty, the new disc reflects the chaotic lifestyle of Tokyo, its unique music and Marty`s futuristic interpretation of it.

Sonically it goes from his "Loudspeaker" lineup all the way to a 70 piece symphony orchestra. Marty covers the most unlikely artists to get his guitar heavy treatment, including Perfume, Maximum the Hormone, AI, Nakashima Mika, Ikimono Gakari and 7 other staples in the world of current Japanese music.

The songs were chosen in part by the readers of "Nikkei Entertainment!", Japan`s all time number one entertainment magazine, which features a popular page on Marty each month for over three years and still going strong.

All the songs go through Marty`s extravagant, epic, and quite often brutally twisted treatment. "Tokyo Jukebox" is the new definitive display of Marty`s current state of mind as well as the deepest evolution of his guitar playing and overall musicality ever.

Release date is May 20th in Japan by AVEX. Check this site for international release details, soon to follow.
F-Key
en attendant ce nouvel opus je me suis retapé loudspeaker cette aprem, un album tres fort quand meme !!
patience patience !
ArnieBall
L'album est sorti au Japon y'a 2 mois...
Je l'ai écouté, et j'ai pas accroché.
"All the songs go through Marty`s extravagant, epic, and quite often brutally twisted treatment."
Effectivement, c'est assez brutal (et tordu) parfois. Ca part dans tous les sens, ça manque de cohésion, ...
Je suis déçu.
D'autres avis ?
Masha
Je pense qu'il a recommencé a se droguer:



Un tel guitariste qui reprend ça:,ça me desespère.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Citation:
"Tokyo Jukebox" is the new definitive display of Marty`s current state of mind

prosper=epice
C'est à se taper le cul par terre
Cette chanson-scie m'a pourri des heures entières quand je vivais au Japon ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur groupes / artistes pros...