Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Salluste
Kandide a écrit :
Pourtant, c'est bien lui qui a écrit le solo de Tornado of souls ?

Justement : il n’a pas composé Tornado of souls, il n’a fait « que » y ajouter la cerise sur le gâteau (une cerise de 50kg sur un gâteau de 8m de haut )

Kandide a écrit :
Et à la grande époque avec Jason Becker il a écrit des trucs intéressants...

Oui, essentiellement du gros riff qui tache (raaaah, Dragon’s kiss !!! 35 ans après, j’en ai encore les tétons qui pointent). C’est lorsqu’il fait du songwriting qu’il a tendance à tomber dans le sirupeux
I'm not insane ! My mother had me tested !
Kandide
Don Salluste a écrit :
Kandide a écrit :
Pourtant, c'est bien lui qui a écrit le solo de Tornado of souls ?

Justement : il n’a pas composé Tornado of souls, il n’a fait « que » y ajouter la cerise sur le gâteau (une cerise de 50kg sur un gâteau de 8m de haut )

Kandide a écrit :
Et à la grande époque avec Jason Becker il a écrit des trucs intéressants...

Oui, essentiellement du gros riff qui tache (raaaah, Dragon’s kiss !!! 35 ans après, j’en ai encore les tétons qui pointent). C’est lorsqu’il fait du songwriting qu’il a tendance à tomber dans le sirupeux
okay, merci pour ces précisions !
PEACE & LOVE
lartistafred
Et quelle cerise en effet...je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai écouté 'Tornado of souls ' sur une radio locale lyonnaise en mai 1994..( Brume FM il me semble). j'ai tout de suite accroché au morceau et quand le solo est arrivé, plus il se déroulait, plus je me disais...whaou, whaouuu, whaouuu !
J'avais enregistré le morceau lors de ce passage et j'ai acheté la cassette de l'album à l'automne suivant
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
Chouette interview:

https://www.theguardian.com/mu(...)japan

J'aime particulièrement ce passage, émouvant:

“Mustaine and I love each other but it was time for me to leave the band when I did. The only piece of unfinished business that we had was Budokan. It was equally important for both of us because we’re both rock fans at heart – growing up with Cheap Trick at Budokan, and all our heroes who played there, we both wanted to play it together. Dave got hold of me and said ‘Dude, have you ever played Budokan?’ I said yeah, and he said: ‘Do you wanna play it again?’ It was the sweetest exchange.”

("Mustaine et moi nous nous aimons, mais il était temps pour moi de quitter le groupe. La seule chose que nous n'avions pas achevée était le Budokan. C'était également important pour tous les deux, car nous sommes tous deux des fans de rock dans l'âme. En grandissant avec Cheap Trick au Budokan, et avec tous nos héros qui y ont joué, nous voulions tous les deux y jouer ensemble. Dave a pris contact avec moi et m'a dit : « Mec, tu as déjà joué au Budokan ? J'ai répondu que oui, et il m'a dit : « Tu veux le rejouer ? » C'était le plus adorable des échanges")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...