Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
alors cet album de Tafolla je ne l'ai que très peu écouté, mais j'ai le suivant: Infra Blue, que j'aime bien et que j'écoute de temps en temps.
Oui moi aussi Yngwie ça sera dans une future vie...

Pour le blues, c'est facile: tu te mets dans un champ et tu cries! (c'est Eddie le quartier qui l'a dit, pas moi!)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kandide
&ab_channel=eddylequartier
d402
  • #707
  • Publié par
    d402
    le 08 Mar 23, 19:39
Par contre la capacité d’accueil de l'Olympia ce n'est pas 10000 personnes mais de 1772 à 1996 places assises ou 2824 places en configuration debout

Kandide
McREMY a écrit :
ouais mais c'était façon de parler!
Invité
Kandide a écrit :
en 1987 Marty, c'était: La K7 a tourné souvent chez moi !

&ab_channel=ShreddyKruegerRemasters
A part les solos de guitare, tout est nul: compos, riffs, chant, lignes de basse...

C'est une version Wish de Racer-X
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Kandide a écrit :
en 1987 Marty, c'était: La K7 a tourné souvent chez moi !

&ab_channel=ShreddyKruegerRemasters
A part les solos de guitare, tout est nul: compos, riffs, chant, lignes de basse...

C'est une version Wish de Racer-X
Doc Loco
Une large partie du concert de Sacramento, enregistré en qualité très pro - quel groupe, quel plaisir de jouer, quelle précision et quelle énergie! Bon, Chargee est un show à lui tout seul - mais franchement les quatre sont phénoménaux. Le metal instru n'est pas exactement ma tasse de thé, mais là j'irais voir sans hésiter une seconde

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Comme c'est un de ses "potes"...

Doc Loco
L'interview est intéressante, Marty est vraiment un excellent invité et j'espère que Rick aura retenu que la scène japonaise est plus que digne d'attention .

Au-delà de celà, plusieurs remarques intéressante sur la différence entre jouer live et en studio ou chez soi par exemple; aussi les différences de complexité entre la musique pop ici et au Japon, et les raisons, la présence de la guitare dans la musique populaire etc etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
L'interview est intéressante, Marty est vraiment un excellent invité et j'espère que Rick aura retenu que la scène japonaise est plus que digne d'attention .

Au-delà de celà, plusieurs remarques intéressante sur la différence entre jouer live et en studio ou chez soi par exemple; aussi les différences de complexité entre la musique pop ici et au Japon, et les raisons, la présence de la guitare dans la musique populaire etc etc ...


Ouaip j'ai lu que tu as vu. En tout cas cet homme est humble et surtout très pédagogue quoiqu'il en dise.

A+
Redstein
Pas tout vu, mais l'explication du goût des Japonais de tous âges pour les sons de guitare saturés est très intéressante (shamisen).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dimmu Burger
Marty a joué dans un stade de base-ball avec Aikawa Nanase, une des artistes qui l'a motivé à venir au Japon.
Chouette image mais le son est, disons, comme si on y était.

Doc Loco
Ca confirme exactement ce que disait Marty chez Beato au sujet de l'omniprésence de la guitare dans la musique populaire au Japon. Au sujet de Nanase Aikawa, il a longtemps été son guitariste accompagnateur sur scène et a enregistré pour elle dès 2003 si je ne me trompe.

... franchement, je préfère leurs "mi-temps du spuperbowl" (même si je ne suis pas un grand fan de Nanase Aikawa).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Sur la chaine youtube ROCK FUJIYAMA, l'émission rock animée par Marty et ses potes, il y a une série d'épisodes "express" dédiés à l'apparition de Marty sur la scène du Budokan avec Megadeth.
Intéressant, ça montre les coulisses de l'évènement du point de vue Japonais. (Megadeth l'avait fait aussi de leur point de vue, on voit d'ailleurs leur caméra).
Il faut activer la traduction en Français, ça fonctionne assez bien.







hercule01
Pour ceux qui n’auraient pas écouté son dernier single. Je trouve ça culcul et génial a la fois.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur groupes / artistes pros...