Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
Je suis fan de Friedman depuis Countdown to extinction.
Je suis allé le voir l'année dernière à Paris, j'avais 15 ans.

Même si j'aime moins ces productions récentes, il reste un grand guitariste, avec une vraie personnalité.
lartistafred
Au moins, Marty Friedman ne s'est pas coupé les cheveux, LUI (pas comme ces traîtres à la cause METAL comme James HETFIELD, Kerry KING, et autres Bruce DICKINSON )
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lifeshit
J'adore la critique jamais contente : un coup c'est oulalalala Marty fait des trucs trop excentrique... Après c'est Oulalalala Marty fait des trucs pas original !

Moi perso je trouve ce morceau très très bon, style assez dark, très rapide, du shred... et d'après ses interview, y'aura un morceau "cacophoniesque" composé avec jason becker.

Moi cet album je l'attend le pied ferme, il était au namm show, et en ce moment il est à new york pour filmer un video clip pour inferno !

Joakim
J'aime beaucoup ! ca fait quelques albums que j'avais décroché a ce qu'il faisait, mais je trouve ce morceau vraiment bien !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
McREMY
le clip: j'ai pas compris le message... à part montrer des gonzesses

la zik: j'aime bcp Marty, mais je n'accorche pas au rythme effreiné des morceaux de ses productions recentes, c'est fatiguant à l'écoute, voire épuisant. Pas assez aéré, pas le temps de digerer chaque passage. Et ça fait quand meme pas mal bourrin (Loomis...)
C'est plus trop ma came depuis plusieurs années.
Mais le touché et le phrasé de Marty sont toujours uniques et très interessants!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Lifeshit


Encore une nouvelle chanson :

Cet album va défoncer


J'ai bien envie d'aller le voir en concert là, j'espère juste qu'ils mettent pas le son trop fort car écouter un concert avec des boules quiess
Nestor666
l'affiche vaut le coup en plus Friedman+Gus G ...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
kiks
  • #688
  • Publié par
    kiks
    le 04 Jun 14, 08:29
Par contre j'ai commencé a écouter son dernier album INferno ce matin, et ben a foi, il est pour le moment super bon !!!!
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lifeshit
Marty Friedman a sorti un 3ème Tokyo JukeBox...

A la première écoute j'ai pas trop accroché... too much, trop mélodieux, trop rose bonbon ou je ne sais quoi.

Mais en réécoutant, ça envoie quand même du lourd, les notes sont justes et bien trouvées.

C'est un album très orienté Japon, comme les Tokyo Jukebox précédents, avis aux amateurs et uniquement disponible import, pas de distribution mondiale.
Lifeshit
kiks a écrit :
Par contre j'ai commencé a écouter son dernier album INferno ce matin, et ben a foi, il est pour le moment super bon !!!!


oui très sympa et wall of sound, sorti entre temps, aussi a de bons titres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...