Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    ori
    le 10 May 05, 14:21
Homer Simpson a écrit :
C'est petrucci qui jouera avec le G3 cette année (vai , satriani) ... et pas friedman !


il n eparlait que du japon je crois...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Homer Simpson
Mais le G3 cette année c'est que le japon non ? de toute facon Petrucci confirme ca presence aux japons cet année avec le G3 dans Rock Hard Avril 2005
Nestor666
le g3 c pas que le japon....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Homer Simpson
je sais mais ca depend !! l'année derniere c'etait les states , l'année d'encore avant l'europe , ca varie en fonction des années ! mais cette année il me semble que c'est japon ...
Nestor666
cette annee et comme a chaque g3 ya le japon et les usa, et de temps a autre l'europe.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Homer Simpson
ah ok ... j'm'incline ... n'empeche que ce sera pas Friedman mais Petrucci au japon cette année ! :-)
Nestor666
t un peu dur de la feuille je crois...lol
friedman a fait le g3 au japon cette annee avec satriani,vai et petrucci............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    ori
    le 10 May 05, 14:44
Nestor666 a écrit :
t un peu dur de la feuille je crois...lol
friedman a fait le g3 au japon cette annee avec satriani,vai et petrucci............


G4 alors!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Homer Simpson
ori a écrit :
Nestor666 a écrit :
t un peu dur de la feuille je crois...lol
friedman a fait le g3 au japon cette annee avec satriani,vai et petrucci............


G4 alors!

je ne fais que relater ce que j'ai lu ... de plus refere toi a cette page (et surtout au commentaire de RILS) .. et puis merci pour l'insulte , a bon entendeur (lol) ...
Homer Simpson
par contre le fait qu'ils soient 4 pour le G3 , ca j'en ai jaùais entendu parler donc je n'oserait pas te contredire ..
grandzed
Si Friedman fait parti des meilleurs gratteux .... j'arrête l'alcool (référence au cocktail des meilleurs grateux).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    ori
    le 12 May 05, 16:32
grandzed a écrit :
Si Friedman fait parti des meilleurs gratteux .... j'arrête l'alcool (référence au cocktail des meilleurs grateux).


Encore heureux que Friedman fait partie des meilleurs gratteux!
c'est pas tous les jours que tu verras quelqu'un jouer de maniere aussi fine et claire tout en alliant une virtuosite a toute epreuve qui coule tellement dans tous ses doigts que tu arrives presque a te dire que c'est facile quand tu l'entends! beaucou plus dur qu'un demonstrateur quoi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
grandzed
Moi j'ai encore en tête l'album avec Jason Becker ou sur la pochette ils sont enfermés dans une cage ;-)
Mais sinon c'est clair que c'est pas du tout mon genre de guitariste que j'aime écouter .... mais bon y en a pour tout le monde, tous les gouts sinon on se ferait ch... à écouter tous la meme chose.
Oränge ESP
Il est Temps de remonter ce Topic !!! Allez un gros UP je reprends les choses en Main !!!
Je vais donc centraliser ici des infos que j'ai d'ailleurs plus ou moins deja postées sur des topics eparpillés par-ci par la:

Amis gratteux, le nouvel album Marty Friedman sera bientot achevé.


Marty s'est rendu a Los Angeles en janvier d'une part pour particicper au Namm ou Ibanez présentait son modèle Siganture,
mais aussi parce que Jeremy Colson, (batteur actuel de Steve Vai), a fait les pistes de batterie pour l'album qui selon Marty depassent ses attentes.

L'album est en cours de finition on peut espere le voir d'ici l'éte.
En europe il sera probablement distribué (a confirmer) par Mascot records (Shrapnel) et aux USa par Favored Nations (Steve Vai).


Homer Simpson a écrit :
par contre le fait qu'ils soient 4 pour le G3 , ca j'en ai jamais entendu parler donc je n'oserait pas te contredire ..


Hé t'es un peu lourd sur ce coup la franchement,

Je rappelle une fois de plus que Marty Friedman etait bien présent au G3, il a signé son accord pour apparaitre sur le DVD mais finalement et malheuresement il n'a pas éte retenu pour le DVD. Il a joué une chanson en solo et un jam.
D'ailleurs pour preuve on peut voir son ampli sur scene derriere Petrucci au debut (un crate)

Au passage si vous vous demandez encore a qui appartient l'autre amplis sur scene entre le mesa de petrucci et Mike portnoy ?
C'est a Daita, guitariste japonais talentueux (ex Siam Shade et auteur de deux albums solos) qui a lui aussi participé.
C'etait donc un G5 qui a dure´plusieur heures et dont le DVD ne garde que la moitié du set de chaque artiste (a l'origine rien que le set de vai dure une heure)


Pour l'actu petit rappel pour ceux qui ont manqué des episodes:
marty continue de participer a diverses emissions TV au japon ou il habite,
(il existe su ce youtube une video d'une emission avec Paul Gilbert qui a fait l'objet d'un topic ici),

Il tourne aussi avec des artistes pop ou rock rock japonais comme Ai Nanase ou plus rock Kirito (Chanteur du groupe Pierrot dont je suis justement un fan) et produit actuellement une chateuse de pop dont il a ecrit l'album.
Toute les places de la tournée de Kirito avec marty se sont vendues en deux heures !!!!

Il a aussi ecrit des compos pour violon et ensemble cordes mais y'a pas trop d'infos encore a ce sujet.

Enfin je rappelle que le DVD pedago de marty 99 secret lead guitars phrases est disponible depuis deja un an.


Voila pour ces précisions j'attends du monde pour animer un peu ce topic.
Allez on se bouge les Marty-fans !!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...