Marty Friedman VS Paul Gilbert

Rappel du dernier message de la page précédente :
loudblast50
Orange ESP a écrit :
loudblast50 a écrit :
Orange ESP a écrit :
Takeoo a écrit :
Je sais kil a fait une tournée avec kirito et ct mortel ya un dvd ki est sortit

Sinon c'ets bien la signature celle la de friedman ? Il en a une comme ca dans le DVD 99guitar licks je la trouve pas super, et des ibanez c'est pas la seule, celle la il l'a deja depuis avant la sortie de l'album music for speeding et je l'ai aussi vu avec une Iceman Blanche...

Est ce que tu l'as ce dvd "99 guitar licks"? Tu l'as choppé où?

Ben je l'ai commadé sur son site....

Il est comment par rapport à ses autres videos pedagogiques???
Il a l'air d'etre bien sympa ce ptit dvd
jägermeistershred
Chopine Boy a écrit :
Relax. Le sweep de paul Gilbert avec la langue, c'est un fake. Un trucage. Il l'explique lui-même. Il a samplé une phrase, et il la "rejoue" en appuyant sur une pédale. Lui et marty en plaisantent ensuite.

oui c'est un fake , on entend paul dire a marty "puh this button" le sample commence et paul fait style

C'est quand meme bien fichu parce qu'on y croirait

regarder cette video ==> http://video.google.com/videop(...)lbert

Kenshin.
Excellente cette video

et ils se prettent bien au jeu, vraiment excellent
Loso
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Loso
    le
Paul Gilbert fait un effet a la fin du " Heat 3" c'est quoi ce truc?
jägermeistershred
je crois que tu parles du "WHHHHOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAWWWWWWW"

je le fais bien hein??je sais pas ce que c'est!!par contre j'adore la tronche qu'il fais quand la doublure de gene simmons arrive
Loso
  • Publié par
    Loso
    le
ouai l'espèce de machin intergalactique lol tu m'etonne la tete qui fait tiens! mais ou est partout toi dit donc lol
jägermeistershred
héhé je suis fan de paul gilbert donc dès que je vois un topic avec son nom je me vautre dessus
Loso
  • Publié par
    Loso
    le
d'ailleur tu sais ce qu'il utilise comme matos? j'aimerais bien avoir le meme son lol
jägermeistershred
ben question guitare des ibanez paul gilbert signature pour les amplis c'est du laney il me semble mais apres j'en sais pas plus
Loso
  • Publié par
    Loso
    le
tu connais pas les pedale qu'il utilise je crois qu'il une mxr phase 90, ibanez tube screamer (ts9 je ne suis pas sur) et apres je sais pas lol dernierement il joue sur Laney VC 50
Loso
  • Publié par
    Loso
    le
ok ok merci kan meme lol
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Pour ce qui est des guitares, il ne joue que sur des Ibanez effectivement masi pas seulement sur ses modeles signature, sur les dvd Jap on le voit surtout utiliser de vielle copie Gibson par Ibanez. Sur celui du dernier YG il utilise une copie Gibson 335.
Il possede une collection d'ibanez allucinante.
Pour ce qui est des pedales, je vais tacher de prendre une capture du dvd ou on les vois.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Loso
  • Publié par
    Loso
    le
cool ca serait bon ca
Klastek Timrak
leffet pseudo galactique de gilbert c'est généralement un vieux flanger ADA bidouillé. Il s'amuse aussi a faire des effets divebomb... avec la mecanique

Terrible lémission
freeman13
sur quelques unes des dernières vidéos qu'il a faites pour Young Guitar, j'ai pu voir sur son pédalier:
- Electro-harmonix Deluxe Electric Mistress (pas mal utilisé sur son dernier album comme par exemple le morceau "Curse of Castle Dragon"
- Ibanez TS9
- Boss Delay DD3 (réglé avec 1 répétition pour un morceau comme "The Echo Song")
- MXR Phase 90

et je crois que c'est tout car il utilise pas énormément d'effets (et finalement assez peu de gain)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur groupes / artistes pros...