Matmatah

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
je les avait vue en live dans une petite salle (mais vraiment petite) près de chez moi à l'époque du 1er album... c'était tout bon! un bon son, plein d'énergie... la classe..le gratteux est assez bon... puis sur disque c'est sympa aussi
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le premier alboum est un regal de riff sympas !!!
la guitare c'est de la merde !
kiffrichess
ah ah ah! keith richards qui va voir matmatah en concert!
moi, je ne me souviens que de leur premier album qui a mon goût était pas mauvais du tout.
Apologie elle est trop bien cette musique moi j' aime bien Matmatah.J' aurais bien été au concert si j' étais sur Strasbourg mais non, j' y serais pas,snif!

Profites-en bien du concert!

@+
Un jour,un pote a toucher à ma guitare........depuis, plus personne ne l' a retouché!
Apprendre a mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !
LionHell
Merci c'est vrai que c'est un bon groupe et qui on vraiment un style prticulier : ils peuvent faire des musiaques bien rock comme Ribettes avec de bons riffs et des chansons un peu folkloriques comme apologie et Les Moutons ou il y a par exemple des solos de flûte et autres instruments magnifiques!!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
en studio....ça passe
en live....pas vraiment terribles.....
comme quoi la défonce......!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
LionHell
Mais c'est que vous allez me faire peur à me dire qu'ils sont toujours défoncer sur scène!!!
J'éspère qu'ils se retiendront comme moi à Stras!!lol
jeuxvid
Ben c'est un groupe sympa mais par contre je suis totalement contre le shit donc ca c'est vraiment le point négatif et franchement fumer pas pour faire les malins faites plutôt de la gratte quoi.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
hyperfrench
oué, mais en tout cas t'inquiete pas, ils sont pas toujours dans le gaz !
j'ai vu une retransmission de leur live aux Vieilles Charrues en 2002 ou 2003 (le meilleur endroit pour les voir en live parait-il selon leurs fans bretons ! ), enfin c'était vraiment pas mal en tout cas !!!

entree sur scene avec "les moutons" comme un hymne (surtout pour le passage "on a jeté tous les parisiens dedans la seine !", et "celui là nous pompe de l'air comme jean-marie le pen").
ptitilian
J'ai adoré "La Ouache", de bons riffs, de bon morceaux. Je les ai vu 2 fois à l'époque, c'était pas mal. Par contre je n'ai pas du tout accroché avec l'album suivant.

Ils ont sorti un Live qui me prouve que ce groupe a réellement du potentiel mais il est trop orienté sur le coté fun, je n'aime définitivement pas le son de la guitare solo et si ils étaient un peu plus "sérieux", leur musique prendrait vraiment de l'ampleur. Mais bon, il me semble que ce n'est pas leur soucis.

Je vais continuer à suivre ce que fait le groupe malgré tout
IamBroken
je les ai vu 2 fois en live, pour la tournée "la Ouache" (un album que j'adore) et pour la tournée du 2e album, y'a pas a dire ce deuxieme album m'a vriament déçu, et en live les titres ne m'ont pas botté.
En tout cas ça reste à mes yeux un groupe qui a beaucoup d'energie en live, et qui sait faire de la bonne musique (les textes du 1er album sont bien sympatiques)
psychobret
IamBroken a écrit :
je les ai vu 2 fois en live, pour la tournée "la Ouache" (un album que j'adore) et pour la tournée du 2e album, y'a pas a dire ce deuxieme album m'a vriament déçu, et en live les titres ne m'ont pas botté.
En tout cas ça reste à mes yeux un groupe qui a beaucoup d'energie en live, et qui sait faire de la bonne musique (les textes du 1er album sont bien sympatiques)

+1
Invité
Dans la série "ce qu'ils deviennent?"...
Ils se sont séparés ou quoi?
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Nan pas du tout, ils ont sorti un 3° album en Octobre 2004 et ils ont fait une tournée en France, puis en Inde et son revenus en France. Ils ont sorti un single inédit y'a 1 ou 2 mois qui passe sur RTL 2 ou Europe 2. Et en live ils sont super bons
Close the World.Open the exit.
Invité
Ah.
Les médias doivent les boycotter un peu.
Meme dans les canards de rock on en parle presque plus....
mrlourson
Matmatah, vraiment un de mes groupes favoris

Dommage pour eux qu'ils aient sortis ce premier album, même si je l'adore, tout le monde les taxe de "groupe breton de festnoz" en gros...
Ce sont des rockers avant tout. Moi je suis breton ça me plaît, mais j'adore largement autant les albums suivants. Il faut les écouter sans penser au premier album, sinon on est déçu en voyant que c'est différent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...