Matmatah

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrlourson
Matmatah, vraiment un de mes groupes favoris

Dommage pour eux qu'ils aient sortis ce premier album, même si je l'adore, tout le monde les taxe de "groupe breton de festnoz" en gros...
Ce sont des rockers avant tout. Moi je suis breton ça me plaît, mais j'adore largement autant les albums suivants. Il faut les écouter sans penser au premier album, sinon on est déçu en voyant que c'est différent.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Bon personne n'a écouté le nouvel album "La Cerise" sorti la semaine dernière ?? Reçu hier en édition limitée, y'a l'album et un deuxièm cd live avec principalement des chansons du 3eme album. Concernant l'album le single laissait présager un disque très pop et au final ça reste rock avec des ambiances très différentes mais toujours une énergie et de bons textes. Au final Matmatah continue à évoluer et c'est tant mieux
Close the World.Open the exit.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Bon, petit concert hier soir au Rockstore à Montpellier et une très bonne soirée.
J'avoue que j'étais un peu mitigé en y allant. autant leurs albums sont bons, autant en live je gardais le souvenir de prestation scéniques assez moyennes (pas en place, parfois faux ...)
Et bien hier, une très bonne surprise m'attendait. Ils nous ont offert un très bon concert, plein d'énergie. L'expérience a parlé et je pense qu'ils sont en train de devenir l'un de tous meilleurs groupes français actuels.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
lovesoup
Yep ! idem pour moi, bonne soirée.

Je ne connaissais pas ce groupe (à part les tubes qui passent à la radio) et j'ai été agréablement surpris par l'energie qu'ils dégagent.

Le bémol c'est le son du rockstore dès que ça envoie un peu, le son est une bouillie (chant quasi inaudible) mais bon....on a l'habitude !
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
lovesoup a écrit :

Je ne connaissais pas ce groupe (à part les tubes qui passent à la radio) et j'ai été agréablement surpris par l'energie qu'ils dégagent.

Le bémol c'est le son du rockstore dès que ça envoie un peu, le son est une bouillie (chant quasi inaudible) mais bon....on a l'habitude !

C'est pour ça qu'ils vendent des bières ... ça endort un peu les sens ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
lovesoup
domi74 a écrit :
lovesoup a écrit :

C'est pour ça qu'ils vendent des bières ... ça endort un peu les sens ...

aaahhhh c'est pour ça que j'avais un peu mal aux cheveux ce matin
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Je les aimais beaucoup jusqu'à ce que... roulement de tambour... j'aille les voir en live.
J'ai été extrêmement déçue.

Pas de contact avec le public, pas de partage, pas d'implication ni de vie dans leurs interprétations.

Le son était nul, ça d'accord ce n'était pas de leur faute mais de celle de la salle, on n'entendait pas du tout les paroles à moins de les connaître par coeur avant.

Aux gens qui comme moi les aime beaucoup sur cd je déconseillerai d'aller les voir en live. Par contre peut-être que pour une première approche c'est pas mal...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Aldevir a écrit :
Je les aimais beaucoup jusqu'à ce que... roulement de tambour... j'aille les voir en live.
J'ai été extrêmement déçue.

Pas de contact avec le public, pas de partage, pas d'implication ni de vie dans leurs interprétations.

Le son était nul, ça d'accord ce n'était pas de leur faute mais de celle de la salle, on n'entendait pas du tout les paroles à moins de les connaître par coeur avant.

Aux gens qui comme moi les aime beaucoup sur cd je déconseillerai d'aller les voir en live. Par contre peut-être que pour une première approche c'est pas mal...

C'est surprenant car c'était plutôt le contraire pour moi. Ils ont pas arrété de nous soliciter, blaguer ... c'était très agréable (tout comme la première partie d'ailleurs: Les Chiens - un bon groupe de Montreal avec des chanson simples mais assez entrainantes). Je pense que malheureusement le chichon et le chouchen ne font pas bon ménage parfois - c'est ce qui était résponsable à mon avis des quelques mauvaises prestations que j'ai pu voir - Il est fort possible qu'à Strasbourg, l'avant concert ait été un peu chargé ... recommence l'expérience, ne t'arrête pas à ça, ça vaut le coup

Sacha Guitry

En ce moment sur groupes / artistes pros...