Matos de Neil Young, en électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • #16
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 03, 18:57
Rust Never Sleeps date de 78! Tu dois confondre Ruste Never Sleeps et Rust live je pense...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    bibi
    le 20 Sep 03, 19:07
guitares:

une gretsch blanche (white falcon)

la les paul avec bigby et p90 (je sais plus ou j'ai lu l'année)

une flying V

une tele

pour les acoustiques, il a une préférence pour les martin d35 et d38 mais il joue aussi sur une gibson 12 cordes



amplis:
ses premiers amplis sont des silvertones et des fender champ (sixties)
ensuite, ampeg, fender deluxe et plus rarement marshall

il n'a qu'un idée en tête , obtenir le "dirty sound" . l'ampeg est idéal pour ça



effets:
plutôt avare en effets
la reverb de l'ampli
les disto sont le plus souvent obtenus à l'ampli mais suivant les époques il utilise des pédales également surtout lorsque le son doit être très saturé (productions récentes)

pour les effets je trouve ça bizarre car je l'ai souvent vu avec un énorme pédalier rouge !
Boba7
  • #18
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 03, 19:38
Merci bibi pour ces renseignements!

bibi a écrit :

la les paul avec bigby et p90 (je sais plus ou j'ai lu l'année)


Je suis fou de cette gratte! Elle est trop bien!
Sinon, j'ai vu aussi le pédalier rouge, mais je crois qu'il gère juste la saturation avec, ou en tout cas, on n'entend que ça comme changement quand il y touche...

Bon, faut que je me trouve une LP avec bigsby et p90 moi...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #20
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 03, 19:57
Bof, j'aime pas la couleur! Non, mais en fait, je dis ça, mais si ça se trouve je pourrai pas acheter de gratte avant pas mal de temps! Tout dépend du résultat (sciences-po) que j'aurai vendredi soir! Wait and see!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #22
  • Publié par
    Boba7
    le 21 Sep 03, 18:23
Merci, j'vais en avoir besoin!

Tiens, sur une vidéo de Neil Young reprenant All Along the Watchtower, je crois bien que sa gratte est équipée d'un P90 et d'un mini HB, et non plus de 2 P90. Enfin là je chipotte...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
CortEz
Rofl, Cortez the killer, ma chanson préférée toute catérgorie

J'ai une tripautée de concert vidéo de lui, et je ne l'ai jamais vu utiliser autre chose que son Lp Blacky !
Fier d'être médiocre, Penta power.
gorax
  • #25
  • Publié par
    gorax
    le 22 Sep 03, 14:06
CortEz a écrit :
Rofl, Cortez the killer, ma chanson préférée toute catérgorie


bien d'accord, + like a hurricane
Boba7
  • #26
  • Publié par
    Boba7
    le 22 Sep 03, 21:55
CortEz a écrit :
Rofl, Cortez the killer, ma chanson préférée toute catérgorie


Pareil, cette chanson est tellement... je sais pas la décrire, mais je suis en transe chaque fois que je l'écoute. Tout est parfait dans cette chanson. D'ailleurs cet album entier (Zuma) est assez merveilleux, et Cortez the Killer en est l'apothéose.

Dis CortEz, tu joues de l'harmonica? Parce que ta chanson éponyme, avec une folk et le thème fait à l'harmonica, et un petit brin de voix par dessus (oui, enfin tout seul dans ma chambre, je chante par super bien! ), c'est génial!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
CortEz
Et ben j'ai acheté un harmonica la semaine dernière à vrai dire
Donc je suis en train de tater la bête mais c'est pas évident. Je suis en train de chercher un prof ou qqun qui sait en jouer pour me montrer les bases pour bien débuter, pas comme à la gratte d'ailleurs si t'as qques conseils je suis preneur.

Sinon pour la chanson Cortez, j'en ai des 10aines de version, live de 20minutes, acoustiques, cover Pearl jam etc .. cette chanson je sais pas ce qu'elle a mais elle est divine surement sa simplicité, 3 accords, un rythme lent, une intro en live énorme ( live rust ), des paroles emvoutantes, rahhh !
Fier d'être médiocre, Penta power.
Boba7
  • #30
  • Publié par
    Boba7
    le 24 Sep 03, 00:55
C'est clair, Cortez The Killer est grandiose (ah, Live Rust!!!), et on la trouve en plein de versions différentes...

T'as pris un harmonica en quelle tonalité? Si c'est en Sol (~Mim), tu peux jouer Heart Of Gold, From Hank to Hendrix, ou encore le thème de Cortez the Killer facilement! J'te conseille simplement d'écouter bien l'harmonica, et de chercher note à note (aspirer, souffler!), puis d'enchainer le tout, c'est pas très dur!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur groupes / artistes pros...