Matos de Neil Young, en électrique

Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 03, 15:25
Juste pour savoir quels micros équipaient la fameuse LP noire bien usée de Neil Young... des humbuckers normaux, ou des minis? Et côté amplis et pédales, vous savez à peu près ce qu'il utilise?

Il a quand même un son électrique assez énorme en live, ou sur des albums comme Zuma (ah, Cortez the Killer et Danger Bird!!!!), et même si c'est sûrement juste dû à son jeu, je voulais savoir quel était à peu près son équipement.

En fait j'imagine que ça doit être du matos banal, mais je préfère vérifier. Merci!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 03, 16:21
Merci d'avoir répondu... (toujours là pr me répondre quand je parle dans le vide! ).. Mais je vois pas trop le rapport entre gretsch et neil young en électrique!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #5
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 03, 16:35
Oh.. d'accord! Je savais pas qu'il jouait beaucoup sur gretsch! Merci pour le lien.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
wishbone
avec plaisir, je sais pas si tu connais le live mais il est absolument génial !!
Boba7
  • #7
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 03, 18:11
Lequel? Live Rust? Si c'est celui-là, je connais, et j'aime bcp.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
wishbone
oui, c'est bien live rust, une tuerie ce truc
Boba7
  • #10
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 03, 18:49
bibi a écrit :
neil young joue principalement sur une les paul 52 , donc c'est pas de HB dessus ! surement des p90


Ah, c'ets ce que je voulais savoir! des P90, c'est possible oui... vu les vidéos que j'ai, c'ets plus petit en tout cas que des humbuckers.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Invité
RUST NEVER SLEEP est un chef d'oeuvre !!!
Boba7
  • #13
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 03, 18:52
Bien d'accord! Is this the story of a johnny rotten... ... rock'n'roll can never die......

Que du bon sur cet album!

Merci bibi!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Invité
Boba7 a écrit :
Bien d'accord! Is this the story of a johnny rotten... ... rock'n'roll can never die......

Que du bon sur cet album!

Merci bibi!



sur de ces paroles ?! "jhonny Rotten" commence sa carrière en '77 et le live date de '71...

En ce moment sur groupes / artistes pros...