Matos de Neil Young, en électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • #30
  • Publié par
    Boba7
    le 24 Sep 03, 00:55
C'est clair, Cortez The Killer est grandiose (ah, Live Rust!!!), et on la trouve en plein de versions différentes...

T'as pris un harmonica en quelle tonalité? Si c'est en Sol (~Mim), tu peux jouer Heart Of Gold, From Hank to Hendrix, ou encore le thème de Cortez the Killer facilement! J'te conseille simplement d'écouter bien l'harmonica, et de chercher note à note (aspirer, souffler!), puis d'enchainer le tout, c'est pas très dur!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
CortEz
ouep, pour la tournée Greendale en acoustique y a qques mois à Paris
Fier d'être médiocre, Penta power.
CortEz
Boba7 a écrit :
C'est clair, Cortez The Killer est grandiose (ah, Live Rust!!!), et on la trouve en plein de versions différentes...

T'as pris un harmonica en quelle tonalité? Si c'est en Sol (~Mim), tu peux jouer Heart Of Gold, From Hank to Hendrix, ou encore le thème de Cortez the Killer facilement! J'te conseille simplement d'écouter bien l'harmonica, et de chercher note à note (aspirer, souffler!), puis d'enchainer le tout, c'est pas très dur!


J'ai un harmonica en Do
C'est tres génant ou j'peux faire avec ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
Boba7
  • #34
  • Publié par
    Boba7
    le 24 Sep 03, 13:45
CortEz a écrit :
ouep, pour la tournée Greendale en acoustique y a qques mois à Paris


J'aurais voulu y aller, mais il me semble que les places étaient très chères non?

Sinon pour l'harmonica, il doit y avoir plein de morceaux en Do de Neil Young, suffit de les chercher et de les bosser d'oreille...
Je te dis si j'en trouve! Essaye d'en acheter un en Sol un jour aussi, ya pas mal de morceaux! (perso j'ai Do et Sol, et c'est déjà bien sympa! Manque un Ré et un La peut-être)
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
CortEz
Pour le concert de Neil au palais des Congrès, c'était dans les 90 euro la place c'était pas donné c'est vrai, mais c'était vraiment génial, je regrette aps du tout, 2heures de concert acoustique, un vrai bonheur

J'vais peut être m'acheter un harmo en G alors, pour avoir un choxi plus vaste, je vais voi
Fier d'être médiocre, Penta power.
Boba7
  • #36
  • Publié par
    Boba7
    le 24 Sep 03, 17:25
Oui, voilà, 90€... je les avais pas!!! Sinon j'y serais allé.... J'imagine effectivement que ça devait être sympa! Et Greendale, ça vaut le coup ou pas?

Sinon, pour l'harmonica, va voir là:
http://hyperrust.org/General/M(...)#Harp

Je pense qu'avec un en Do tu dois pouvoir te débrouiller sur pas mal de morceaux.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
CortEz
Greendale, en acoustique est vraiment tres bon comme album, par contre la version CD qui est sortit, en éléctrique avec Crazy Horse, je la toruve moins profonde, il manque quelquechose de spécial, l'ambiance et l'intimité de seulement l'acoustique. Le dvd fournti avec rattrape le tout, et tu peux t'imaginer de ce que était la première partie du concert, exactement ça


je vais voir ton lien sinon
Fier d'être médiocre, Penta power.
mitch23
Pour se rapprocher du son de sa les paul noir, j'ai un pote qui a pris une epiphone noire (récente avec mécanique grover).

Il a rajouté un bigsby un gibson P90 en manche et un Seymour mini humbucker en chevalet, c'est une tuerie

Et maintenant quand il la joue, petit à petit se crée son usure naturelle pas aussi prononcée que sur la guitar de neil mais au moins c sa guitare et il en est fan.

Du plus bel effet lors des concerts
mojose66
C'est un micro de Firebird en aigu sur sa Les Paul pas la même bête qu'un mini humbucker. Il me semble que le P90 aigu étant tombé en panne et que le guitar tech l'avait remplacé en urgence avec ce qu'il avait sous la main, le Loner avait craqué pour cette combinaison et elle est restée en place depuis.
JumpingJack
Ça c'est du déterrage de fou...

8 ans 9 mois et 4 jours
mojose66
Un dernier coup de pioche, sur Tonight's the Night et la tournée qui suivit il a pas mal utilisé une Tele Blackguard. Pour Time Fades Away c'était une Flying V fin '50s, 2 guitares que l'on associe pas souvent à Neil Young. Je pense, pour ma part, que le principal ingrédient de son son, c'est l'utilisaton de vieux Tweed Deluxe.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Un dernier coup de pioche, sur Tonight's the Night et la tournée qui suivit il a pas mal utilisé une Tele Blackguard. Pour Time Fades Away c'était une Flying V fin '50s, 2 guitares que l'on associe pas souvent à Neil Young. Je pense, pour ma part, que le principal ingrédient de son son, c'est l'utilisaton de vieux Tweed Deluxe.


Tout à fait - les guitares apportent des nuances de son, mais l'essentiel est là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...