MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Bertrand69 a écrit :
10/17 ça pique beaucoup sur un manche de Les Paul ou Strat.
Sur celui d'une Jackson Kelly, ça passe beaucoup mieux.


Ben figure toi que je pense le contraire... (pour Kelly vs les paul)

Pour l'écart en lui meme le diapason plus court de la lespaul le favorise.
Et le manche de ma Kelly est pas forcément si fin, c'est pas aussi fin qu'une ibanez RG, PGM ou Excalibur... J'ai à peu prés le meme ressenti que sur ma Strat Jeff Beck, au niveau de l'écart.

Mais clairement les grattes shred favorisent un certain jeu rapide (bien lié au réglage des cordes prés du manche ou pas, on peut avoir ce confort sur une strat), les écarts je dirais pas forcément
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
berrybrest
Après, en live, Marty réduisait souvent ce fameux écart...

Par ailleurs, David Ellefson est actuellement empêtré dans "mini" scandale sexuel
Invité
Floshred6 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
10/17 ça pique beaucoup sur un manche de Les Paul ou Strat.
Sur celui d'une Jackson Kelly, ça passe beaucoup mieux.


Ben figure toi que je pense le contraire... (pour Kelly vs les paul)

Pour l'écart en lui meme le diapason plus court de la lespaul le favorise.
Et le manche de ma Kelly est pas forcément si fin, c'est pas aussi fin qu'une ibanez RG, PGM ou Excalibur... J'ai à peu prés le meme ressenti que sur ma Strat Jeff Beck, au niveau de l'écart.
quand je joue sur ma Kelly ou ma Les Paul, je sens bien la différence au niveau du manche: épaisseur, largeur des frettes.
Floshred6
Oui, bien sur au niveau du jeu, épaisseur ou rondeur du manche c'est bien différent... (selon les lespaul ca varie pas mal).

Je réagissais au sujet du "10/17 qui passait beaucoup mieux sur la Kelly". Sur des plans avec des écarts je trouve la lespaul plus accessible. Après il faut pas mettre son pouce en mode Hendrix lol mais sur ce type de plan le pouce doit être assez bas.

J'ai testé avec ma Lespaul '93, c'est le ressenti que j'ai.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
berrybrest
C'est dommage que le groupe ne finisse pas sa carrière avec Ellefson... Surtout pour une histoire sans gravité puisqu'il s'agit de vidéos entre adultes consentants.
Il fut un temps où cela aurait même été une bonne pub pour un groupe de rock, mais la bondieuserie américaine est devenue impitoyable 😅
manu80
fallait s'y attendre....en plus le mec est devenu pasteur en meme temps que bassiste donc ca la fout mal....
De nos jours, vaut deja mieux etre prudent mais si en plus t'es connu, je pige pas que tu puisses pas penser que ca te retombera dessus un jour....
Bon bah Mustaine tt seul pour la fin....
Invité
berrybrest a écrit :
C'est dommage que le groupe ne finisse pas sa carrière avec Ellefson... Surtout pour une histoire sans gravité puisqu'il s'agit de vidéos entre adultes consentants.
Adulte dans son pays (19 ans), pas aux US (21 ans).
Belle pub pour le groupe en tout cas, et son futur album qui va sortir.
berrybrest
Bertrand69 a écrit :
berrybrest a écrit :
C'est dommage que le groupe ne finisse pas sa carrière avec Ellefson... Surtout pour une histoire sans gravité puisqu'il s'agit de vidéos entre adultes consentants.
Adulte dans son pays (19 ans), pas aux US (21 ans).
Belle pub pour le groupe en tout cas, et son futur album qui va sortir.


Non non : https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)-Unis

On parle toujours des 21 ans à cause de l'alcool, mais dans certains états on peut voter à 17 ans !
Invité
Dans tout les cas, ça ne change rien aux faits. Il s'est tiré sur la nouille devant une très jeune fille et ça a été filmé et diffusé.
Mais aussi, Dave Ellefson renvoyait une image: bassiste de Megadeth, bon père de famille, pasteur.
manu80
et surtout vu comment les faits sont deja bien deformés dans la presse US (pedophilie etc alors que visiblement la nana a assumé aussi ) je pense pas que le pere Dave ait envie de se faire emmerder pendant la promo du nouvel album...
Invité
manu80 a écrit :
et surtout vu comment les faits sont deja bien deformés dans la presse US (pedophilie etc alors que visiblement la nana a assumé aussi ) je pense pas que le pere Dave ait envie de se faire emmerder pendant la promo du nouvel album...
c'est ça, mais dans tout les cas, il va falloir qu'il s'attende à des questions. Ça le changera des sempiternelles questions sur Metallica.
manu80
il devrait prendre Newsted pour eclipser le truc completement Gros buzz, plus d'histoire sur Ellefson
Lao Tseu
Ne pas oublier aussi que Mustaine lui-même est (est devenu en tout cas) très axé sur la religion... Vu le caractère du bonhomme, ça me surprendrait pas que l'histoire l'ait mis de travers, même sans tenir compte des retombées médiatiques pour le coup.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Pioup
manu80 a écrit :
...je pense pas que le pere Dave ait envie de se faire emmerder pendant la promo du nouvel album...


il a jamais envie de se faire emmerder, pour quoi que ce soit...
Killing is my business...
...and business is good !!!
manu80
Pas faux
par contre sur l'annonce de megadeth , il y'a cette phrase qui m'épate ""While we do not know every detail of what occurred, with an already strained relationship, what has already been revealed now is enough to make working together impossible moving forward"
Already strained relationship? suite aux ancines deboires entre Ellefson et Mustaine ou y'avait encore un truc qui planait?...du coup ca arrange Mustaine alors lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...