Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
oui meme en parlant sa voix a pris cher....
mais ca fait longtemps qu'il ne "chante " plus. il parle en jouant en fait, meme avant son cancer.
Quand a prendre un chanteur...tu connais l'ego du mec....ca arrivera jamais..;

bon elles arrivent ces kramer et ces gibsons bordel ?
berrybrest
Le frère de Gar Samuelson, avec qui il avait fondé le groupe Fatal Opera après Megadeth, a exhumé des demos et utilisé les pistes de Gar pour sortir un album.
Junior et Poland y vont de leur contribution.
A mon avis c'est parfaitement inécoutable , mais ça a le mérite d'exister et de raviver le souvenir de ce p×tain de batteur.
berrybrest
Un docu sur Menza devrait bientôt sortir :


A noter que Mustaine n'a pas souhaité y participer...
berrybrest
La sortie du nouvel album est repoussée à cet été pour, notamment, des délais dans la fabrication des vinyles en raison de la crise covid...

Dave semble à deux doigts de l'ehpad sur cette vidéo :
berrybrest
Petite collab avec Lamb of God pour lancer la tournée commune. Plutôt sympa comme idée :

berrybrest
L'album sort dans un mois (8 juillet) !
Ca c'est (enfin) la bonne nouvelle.

Du côté des appréhensions...
Sur les 11 pistes, il y a au moins 2 covers ("This Planet's on Fire" de et avec Sammy Hagar, et "Police Truck" des Dead Kennedys). Ca fait beaucoup, je trouve...
Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va aussi y retrouver la reprise de Wake up Dead avec Lamb of God... Ce serait encore plus nul.

6 ans depuis Dystopia, j'espère qu'on aura au moins aussi bien. D'autant que Dave a 60 ans, ce sera peut-être le dernier...
berrybrest
C'est vrai qu'UA était bon. Mais cette foutue reprise d'A tout le Monde qui gâche tout putain, je n'ai jamais pu la digérer.
Pour moi c'est The System Has Failed (18 ans ). La suite n'a toujours été que de la méthadone, ça faisait du bien sur le coup... Même Super Collider m'a procuré un peu de plaisir à sa sortie, mais c'est vite passé
bobofran
Oui The System Has Failed était bon aussi mais c'est le coté speed, très thrash de UA qui m'a tué à sa sortie. C'est même l'album qui m'a réconcilié avec le metal, j'en écoutais beaucoup moins à cette époque. Effectivement la reprise d'A Tout le Monde est dispensable.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
berrybrest
berrybrest a écrit :
L'album sort dans un mois (8 juillet) !
Ca c'est (enfin) la bonne nouvelle.


Et ben non... encore repoussé... au mois de septembre !

Le single Killing Time devrait sortir le 23 juin...
JeanMarcuss
Diffusion en direct ce soir à 20h30 du concert de Megadeth au Hellfest :

berrybrest
Le solo de Kiko sur the Dread and the Fugitive Mind est incroyable
berrybrest
C'est sûr, c'est dur. Parfois on souffre avec lui quand il peine à atteindre certaines notes.
La guitare aussi n'est pas très propre...
Au moins il ne triche pas, et ne cède pas aux sirènes du playback comme de plus en plus de groupes...
Le fait d'accepter la diffusion du concert est aussi une belle preuve d'honnêteté (ils ne le font pas tous !).

Non, le vrai grief que je pourrais faire, c'est la setlist qui ne bouge pas d'un concert à l'autre, et sans aucune surprise. Je ne parle pas de prise de risque, car ces shows millimétrés par rapport aux écrans, aux lights, etc... ne le permettent pas. Mais au moins avoir 3 ou 4 chansons à faire tourner ! Et des trucs un peu surprenant, il y a quand même un sacré catalogue à exploiter ! Un Addicted to Chaos, Ashes In Your Mouth, 502, ... des titres sur les albums mythiques mais qu'on n'a pas l'occasion d'entendre. Ou pourquoi pas ressortir un Sleepwalker ou Washington is next, qui marchaient bien ? C'est pas Kiko ou Verbeuren qui peineraient à les apprendre !
Invité
Pour la voix, je rappelle juste qu'il sort d'un cancer de la gorge ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...